Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement sélectif en Inde : déficit de 10 millions de femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avortement sélectif en Inde : déficit de 10 millions de femmes

    Une étude en ligne de la revue médicale The Lancet a conclu que Avortement sélectif (a la recherche du sexe masculin) en Inde serait a cause d’un déficit de 10 millions de femmes.

    ====
    PARIS - Les préjugés contre les femmes et la préférence pour les enfants de sexe masculin sont la cause en Inde d'avortements sélectifs et d'un déficit de 10 millions de femmes. C'est la conclusion d'une étude en ligne de la revue médicale The Lancet.

    Au niveau mondial, le déficit en femmes est évalué à 100 millions, l'Inde n'étant pas le seul pays à pratiquer l'avortement sélectif, estime le professeur Shirish Sheth, de l'hôpital Breach Candy de Bombay, qui a participé à l'étude indo-canadienne.

    Les auteurs ont travaillé à partir des données d'une enquête nationale menée auprès de 1,1 million de foyers en 1998 et 133 738 naissances déclarées en 1997.

    En analysant ces données, ils ont découvert que dans les familles où le premier enfant était une fille, la proportion fille/garçon était de 759 filles pour 1000 garçons pour la deuxième naissance. Et quand les deux premiers enfants étaient des filles, la proportion passait à 710 filles pour 1000 garçons pour la troisième naissance alors qu'il naît normalement 105 garçons pour 100 filles.

    L'étude explique cette différence par la diffusion des diagnostics pré-nataux permettant de déterminer le sexe de l'enfant à naître, et le recours à l'avortement sélectif quand une fille est annoncée.

    Le déficit de naissances féminines est repérable dans les familles de toutes les religions et de presque tous les Etats indiens.

    Dans la culture indienne, le garçon est préféré parce qu'il transmet le nom, peut gagner de l'argent et s'occuper de ses parents âgés tandis que la fille est destinée à quitter sa famille et doit être dotée pour le mariage, ce qui représente un coût important.


    SWIFO;

  • #2
    Dans la culture indienne, le garçon est préféré parce qu'il transmet le nom, peut gagner de l'argent et s'occuper de ses parents âgés tandis que la fille est destinée à quitter sa famille et doit être dotée pour le mariage, ce qui représente un coût important.
    malheureusement, on entend cela partout, que l'homme ramène l'argent et s'occupe des parents mais je me demande à qui sert l'homme lorsqu'il ne travaille pas
    à quoi ça lui sert de se marier et faire des tas de petits garçons, si aucune ressource financière n'est présente
    la femme quitte la maison, mais elle est la première à secrourir ses parents lorsqu'ils ont des difficultés
    je ne sais pas comment ça se passe en Inde mais si je prends l'exemple de notre société actuelle, certains hommes ne s'occupent plus de leurs parents et préfèrent vivre à leur crochet et fonder une famille à leur insu.
    Ce sont les soeurs , mariées, qui ramènent les sous pour leurs parents
    L'homme représente un fardeau, il est inutile dans certaines familles
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Je suis sidérée par cet article ! les mots me manquent enfin je voulais dire que ces femmes doivent alors avorter contre leur gré ? mais c'est quoi ce monde-là ? le sexe de l'enfant on le voit au bout de combien de temps ? en France, on connait le sexe vers 5 mois (il me semble) alors on les fait avorter à 5 mois de grossesse ?
      Dernière modification par Katiana, 09 janvier 2006, 14h40.

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas les hommes qui sont à critiquer mais la cruauté de l'Homme (avec un grand "H") et la misére surtout !!

        Commentaire


        • #5
          La situation de la femme aux Indes est bien tragique.
          Généralement les mariages sont arrangés, d'ailleurs les Indiens perpétue cette tradition en AMérique du Nord.
          Le plus grave, c'est qu'il y a beaucoup de citoyen canadiens d'origine Indienne qui vont se trouver une femme là-bas uniquement pour le GAIN, oui l'argent.
          Certain exigent jusqu'à $50 000 dollars de dot des parents de la fille... et une fois le mariage "consommé" aux Indes, le mari revient vite au Canada ... avec promesse de faire venir sa nouvelle épouse dès qu'il est installé.
          Dans la réalité, il gagne du temps, le temps d'aller demander un divorce... qui est sans appel car pour le Canada, un mariage arrangé, un époux qui n'a pas vécu un certain temps avec sa femme, restée à l'étranger de surcroit -et donc n'a aucun statut au Canada, il est suffisant pour octroyer ce divorce.

          D'après une enquête faite par une équipe de journaliste canadiens, rien que dans le Punjab, il y aurait plus de 10 000 jeunes filles abandonnées de la sorte.

          Quand on connaît la situation sociale des filles même dans les milieux aisés, vous comprendrez l'inquiétude de la famille indienne à n'avoir que des filles ... ou des filles car un mariage pourrait la ruiner!

          *** P.S" pour zlabiya: Malheureusement, une fois mariées, ces femmes ne peuvent rien donner aux parents: Au contraire souvent le mari essaie d'extorquer plus d'argent de ses beaux parents! C'est leur cultures qui le dicte!
          Dernière modification par Avucic, 10 janvier 2006, 11h17.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire

          Chargement...
          X