Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si Mozilla Firefox était plus vulnérable qu' Internet Explorer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si Mozilla Firefox était plus vulnérable qu' Internet Explorer?

    Société Cenzic, traitant de la sécurité des applications, a publié lundi 9.11.2009 un nouveau rapport fondé sur des données recueillies dans la première moitié de 2009. Selon cette étude, le navigateur Mozilla Firefox en tête de liste de navigateurs web sur le nombre total de vulnérabilités.

    Selon Cenzic, la part de Firefox a 44% de toutes les vulnérabilités dans les navigateurs, dont le détail figure dans les six premiers mois de 2009. A titre de comparaison, la part d'Apple Safari représentaient 35%, la part de Microsoft Internet Explorer - 15%, et de l'Opéra et ne coûte que six pour cent (6%).

    L'Indicateurs de la première moitié de 2009 est clairement opposée à ces chiffres, que les chercheurs Cenzic ont reçu dans le troisième et quatrième trimestres de l'année dernière. Ensuite, la liste était conduite par IE (43% de toutes les vulnérabilités détectées), et le navigateur Firefox était en deuxième position (39%).

    La principale raison de l'augmentation du nombre des vulnérabilités découvertes dans Firefox est due, selon le directeur technique de Cenzic Lars Iva, à la popularité croissante de ce navigateur. En outre, Yves a noté que beaucoup des problèmes rencontrés liés aux nuances de l'interaction entre Firefox et les plug-ins, la possibilité d'installer des modules complémentaires - est un élément clé du navigateur de Mozilla, mais ses créateurs ne peuvent tout simplement pas contrôler la sécurité de chacun d'eux.

    Il convient de noter que, dernièrement Mozilla a fait des efforts importants pour améliorer la fiabilité des plugins - en particulier, elle a lancé récemment un service spécial qui vérifie la version des additions utilisateur http://www.mozilla.com/en-US/plugincheck/

    Source: site Russe traitant de la sécurité.
Chargement...
X