PDA

Voir la version complète : attaque contre un bus de supporters algériens au Caire


k-rim74
14/11/2009, 16h16
Egypte-Algérie: attaque contre un bus de supporters algériens au Caire
Par Issam Sahraoui


A quelques heures du match déterminant Egypte-Algérie pour la qualification au Mondial 2010, la tension est montée de plusieurs crans dans la capitale égyptienne. Des supporters égyptiens déchaînés ont attaqué et saccagé un bus transportant les supporters algériens aujourd’hui à la mi-journée, a appris TSA sur place.

Le bus a été bombardé de cailloux de la part des hooligans égyptiens. Ses vitres ont volé en éclats. Des supporters algériens ont été blessés et le bus a du stationner au bord de la route et n’a pas continué sa route vers le stade du Caire, selon les mêmes sources.

D’autres incidents entre les supporters des deux équipes ont eu lieu un peu partout au Caire.
Pourtant, les autorités de ce pays ont donné des garanties à la FIFA sur la protection de l’équipe nationale et de ses supporters. Mais la police égyptienne semble dépassée.

L’hostilité des supporters égyptiens s’ajoute à celle de la police anti-émeute qui a empêché des supporters algériens de pénétrer dans le stade avec les drapeaux algériens. Cette interdiction a failli mettre le feu aux poudres devant le stade du Caire dont les portes ont été ouvertes à 13h00.

Plus de 50.000 policiers égyptiens ont été déployés à l’intérieur et autour du stade du Caire, des mesures exceptionnelles destinées à empêcher des affrontements entre les deux camps.

TSA

Cookies