Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Verts déterminés, à quelques heures du match contre l'Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Verts déterminés, à quelques heures du match contre l'Egypte

    Une certaine confiance et détermination se dégage au camp de la sélection algérienne de football, à quelques heures du match capital face à l’Egypte, ce soir au Cairo Stadium, à l’occasion de la 6e et dernière journée des qualifications jumelées CM-CAN 2010.

    Les "capés" du sélectionneur national Rabah Saadane sont entrés dès vendredi, à l’occasion de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade du Caire à l’heure du match (18h30 heure algérienne), dans le vif du sujet pour préparer au mieux ce rendez-vous crucial, qui pourrait ouvrir grandes les portes pour une 3e participation de l'Algérie à la Coupe du Monde.

    Après l’agression dont a fait l’objet l’équipe nationale peu après son arrivée au Caire jeudi, les coéquipiers de Karim Matmour ont vite oubliés ce mauvais souvenir grâce à un extraordinaire élan de solidarité et une mobilisation qui fait chaud au coeur de tout les Algériens présents ici au Caire.

    Un élan de solidarité, qui devrait être un stimulant pour les "Verts" dans leur quête de l’unique billet qualificatif du groupe C au Mondial sud-africain.

    Leader du groupe C avec 13 pts, l’Algérie aura besoin d’un match nul ou bien une défaite d’un but d’écart pour se qualifier au Mondial. Les hommes de Saadane sont conscients de ce qu’il leur reste à faire dans le chaudron du Cairo Stadium.

    Si la sélection nationale ne bénéficie pas de l’avantage du terrain, elle va pouvoir compter sur ces extraordinaires supporters, même avec un nombre réduit (2000 à 3000 par rapport aux 60.000 égyptiens) venus de toutes les régions d'Algérie, mais également de France, d'Europe et des Amériques.

    "Tous ces supporters qui arboreront fièrement l'emblème national dans les tribunes, seront le 12e homme Algérien lors de cette rencontree, lance fièrement un supporter des "Verts".

    Pour permettre aux joueurs de bien se concentrer sur cette rencontre, les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF), ont pris la décision d’organiser le stage préparatoire dans la ville de Florence en Italie, une manière de les éloigner de toute pression qui pourrait leur porter préjudice.

    Cette stratégie semble déjà porter ses fruits comme en témoigne la concentration extrême et l’ambiance dans laquelle baigne l'équipe nationale depuis son arrivée dans la capitale égyptienne, et l'incident du bus "n'a fait que renforcer la solidarité du groupe Algérie", estime un journaliste algérien.

    Avec un air décontracté et dégageant un bon état d’esprit, les coéquipiers de Karim Ziani se sont adonnés à cœur joie à la séance d'entraînement de vendredi, avec une grande assiduité, qui a fait le bonheur du sélectionneur Rabah Saadane.

    A quelques heures du match face à l’Egypte, les "Verts" semblent plus que jamais décidés à offrir à l’Algérie une troisième participation en Coupe du Monde, après celles de 1982 et 1986.

    L’Algérie occupe la place de leader du groupe C avec 13 pts, à trois longueurs d’avance sur l’Egypte, 2e avec 10 pts. La Zambie (4 pts) et le Rwanad (1 pt) occupent respectivement la 3e et 4e place au classement.

    Au Caire, APS

  • #2
    ca fait vraiment plaisir .......

    Merci morjane pour tous ces posts

    Commentaire


    • #3
      on est à 15mn du match.

      Merci à tous tes FAistes pour avoir contribuer à ces topics. Merci à l'EN de nous avoir fait rever. nos coeurs sont avec vous.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Mauvais démarrage !




          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Markaw deja!!!!!!!!!!!!!!!!!noooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
            "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

            Commentaire


            • #7
              Y a une détermination farouche pour marquer .. Deuxième mi-temps , In cha Allah !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                je pense que c bon ils ont tenu comme il faut, mais restons prudent avant de dire MABROUKKKKKKKKKKKKKKKKK

                Commentaire

                Chargement...
                X