Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon frère vient d'être agressé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon frère vient d'être agressé

    Comme à son habitude, mon frère sort devant la maison pour parler au téléphone. L'endroit où j'habite est calme la nuit mais les apparences sont plus que trompeuses. L'agression a eu lieu vers 22h donc avant une heure de ce message. Trois lui sont tombés dessus, le premier avec la lacrymogène, les deux autres luiont donné deux coups de couteaux, Dieu merci ça n'a pas transpercé sa veste. Il lui ont pris le téléphone (samsung) et ont pris la fuite. il est entré ensuite le visage tout rouge arrivant à peine à voir devant lui.
    Ce qui me rend fou et malade, c'est que c'est arrivé juste devant la maison. Le noir y règne, totalement, on a souvent demandé au service de l'éclairage public de venir régler le problême des ampoules mais la demande reste sans écho. Ils ont profité de ce noir total et de la proximité d'une montagne difficile d'accès pour s'échapper.
    J'ai la haine sincèrement contre ce genre de monstres qui ont failli tuer mon frère. Je regrette de ne pas pouvoir assister mon frère.
    Après on a fait un grand tour, contournant toute la montagne pour essayer de les croiser mais sans résultat. J'avais les poings serrés et je les aurais pareils si par hasard on tomberait sur eux.
    Là où l'insécurité règne, on ne peut vivre.
    Dernière modification par Walidk, 14 novembre 2009, 22h50.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

  • #2
    el hamdoulilah ala slamtou

    contournant toute la montagne
    excuse moi , vous n'habitez pas en ville ?

    Commentaire


    • #3
      Elhamdoulah que ton frère s'en est sorti indemne. tant pis pour le samsung ....il trouvera un autre.
      malheureusement c le cas dans la plupart des quartiers en algérie. :22:....après 19h l'obscurité et l'insécurité règnent.
      Dernière modification par sefaxe, 14 novembre 2009, 22h12.
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #4
        3la slamtou......est ce qu'il pourrait identifié ces chiens??

        Commentaire


        • #5
          Salaâm Walidk

          Désolée pour la mésaventure de ton frangin, heureusement que l'issue n'a pas été dramatique.

          Il me semble que ce climat d'insécurité et ce "désordre" social, gagnent du terrain !

          Là où les appareils sociaux ne fonctionnent plus, la "justice personnelle" s'installe.



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            hamdoulah 3la essalama

            tu te rend compte,pour un téléphone,on risque de perdre la vie de nos jours.
            c'est malheureux!

            Commentaire


            • #7
              C'est dingue ........coup de couteau pour un telephone, des cigarettes .....

              el Houmdoulillah

              Commentaire


              • #8
                Nedjma, Constantine n'est pas une ville plate. Il y a des montagnes(petites pas énormes) dans certains quartiers.

                WalidK, satrou rabi! Il a eu de la chance de s'en sortir à si bon compte. Y en a qui sont morts juste pour un portable

                Commentaire


                • #9
                  excuse moi , vous n'habitez pas en ville ?
                  Si j'habite à Constantine tout près du centre-ville, mais comment expliquer le relief de la ville est un peu à part, c'est rôcheux.

                  Merci les amis, comme vous dites, rabi ster. Il dit qu'il pourra les reconnaître s'il les croise un jour.
                  Il est vrai que le téléphone ne présente aucune valeur, c'est la vie qui doit être sauvegardée. Mais comme vous savez encore, cette sale graine s'est même lancée dans le trucage des images. dieu merci, chacun de nous sait de quoi son frère ou sa soeur est capable.

                  c'est le fruit de la mollesse de l'état, ce sont des grâciés apparemment.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment ça? Le trucage des images?

                    Commentaire


                    • #11
                      Slamet rassah, walidk. maâlich jat ghir fi le portable.
                      Ces agressions existent même en plein jour, faut être prudent.
                      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                      Commentaire


                      • #12
                        L'algérie est un pays très dangereux où l'insécurité est omniprésente car il y a eu trop d'antécédents (violence chronique, banalisation du meurtre, misère économique et sociale, frustrations multiples etc etc .............).

                        Et, malheureusement ce climat est voulu par les autorités qui laissent faire en jouant la montre et le pourrissement.

                        Ton frère était donc au mauvais endroit au mauvais moment et l'essentiel est qu'il y ait eu plus de peur que de mal.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Cirta.....ils montent les images pour salir surtout les filles et ça se répand de plus en plus.....au Khroub, un père et son fils sont morts à cause d'une telle affaire, on a diffusé des images malsaines de sa fille, pourtant elle n'y était pour rien. Bien sûr après ce sont les haches et les couteaux qui parlent, bilan final, son père et son frère tous deux morts.
                          Merci candiline........."Prudence est mère de sûreté"........mais là la prudence ne suffit plus.
                          Scootie........l'agression à l'arme blanche et autre a de beaux jours devant elles....puisque la prison ne fait plus peur et puisque Mr le président se permet de les renvoyer chez eux à la moindre fête......On nous pousse vers l'adoption de la loi de la jungle.
                          Dernière modification par Walidk, 14 novembre 2009, 22h27.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            3la slamtou en tout cas rabbi hafdou.

                            L'algérie est un pays très dangereux où l'insécurité est omniprésente car il y a eu trop d'antécédents (violence chronique, banalisation du meurtre, misère économique et sociale, frustrations multiples etc etc]
                            Au Maroc ,à casa c'est pareil,déjà si tu ne t'es fais jamais agressé à casa c'est un miracle.
                            Les gens migrent vers les villes,et y'en a qui sont prets à tout faire pour vivre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Satrou rebbi, heureusement qu'il n'a rien eu de grave! j'espère qu'il n'est pas traumatisé par cet acte.

                              Rare sont les endroits véritablement sécurisés, à croire qu'une vie tient à un portable.

                              Ta maman a dû être choquée?
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X