PDA

Voir la version complète : Les notes du match

Psychos
14/11/2009, 23h41
Ici on va donner notre avis sur le match, ce qui a fait défaut, les points forts et les points faibles de la selection etc.

Bon, pour ma part, ça va être assez long.

Déjà, première chose, un coaching completement DESASTREUX.
J'ai toujours largement encensé Rabah Saadane quant à son sens tactique, son sens de la psychologie etc. Mais ce soir il est passé à côté de la plaque, mais alors TOTALEMENT.

Vous me direz que c'est bien facile de refaire le match après, mais les points que je vais citer ci dessous j'ai pu les noter pendant le match.

Pour moi, on a pas été à la hauteur de la tache.
Déjà, c'est quoi cette tactique de mer*e ?
Tout le monde s'accordait à dire que le meillleur moyen pour l'Algérie de perdre le match -et voire la qualification- c'était de tout miser sur la défense, et que fait Saadane ? IL MISE TOUT SUR LA DEFENSE !

J'ai beaucoup de respect pour Saadane que je considere comme l'un des meilleurs selectionneurs au monde, mais ce soir il a fait n'importe quoi.
Il ne sait pas qu'en 2009 les équipes qui réussissent ce sont celles qui jouent l'attaque et non celles qui ferment le jeu ?
Mais pourtant ça devait être evident pour un type aussi talentueux que lui, je suis décu, franchement.

Rappellez-vous de la demi-finale Chelsea-Barca l'année dernière.
On est au match retour, en début de partie Chelsea marque un but superbe par l'intermédaire d'Essien, 1-0.
Ce résultat lui suffit pour se qualifier en finale (par contre si le Barca les rejoint à 1 partout, c'est le Barca qui est qualifié).
Que fait Chelsea ? IL DECIDE DE VEROUILLER LE JEU, et pour cause, ce club a les meilleurs defenseurs au monde.
Le Barca pousse, pousse, 94eme minutes, tout le monde croit Chelsea qualifié, Iniesta marque le but de l'égalisation. A la dernière minute, le Barca égalise, aurevoir Chelsea...

Pourquoi je vous dit ça ? Parce que c'est exactement ce qu'il s'est passé ce soir, on a tout miser sur la défense, on a subit le jeu d'une manière insolente. Les egyptiens poussaient, poussaient, et finalement la balle a fini par entrer dans les cages une 2eme fois.
C'était COMPLETEMENT et TOTALEMENT previsible.

Aujourd'hui on a fait que défendre, on a jamais pressé les egyptiens.
Il faut s'avoir qu'il y a une grande difference entre defendre et presser. On presse quand on étouffe la partie adverse, dès qu'un joueur adverse a le ballon il est pris en chasse par celui qui doit le marquer.
Alors que défendre, c'est de créer une ligne imaginaire dans son camp, et faire en sorte de ne pas laisser l'adversaire la dépasser, si jamais elle est dépassée, on va arrêter l'adervsaire et dégager la balle sans penser à sortir proprement, sinon on laisse l'adversaire faire le jeu, et on subit.

Il faut savoir que le Barca recupere ses ballons dans le camp adverse, ils pressent tellement bien que généralement les équipes adverses ont à la fin du match une possession de balle inferieure à 30%.
Bien sûr, on a pas l'équipe du Barca, et bien sûr, ce n'est pas donner à tout le monde de presser pendant 90 minutes, il faut avoir un physique MONSTRE, mais la majoirté de nos joueurs sont des pros qui évoluent tous en Europe dans les grands chompionnats, non ? Alors que les egyptiens sont quasiment tous des locaux, ils jouent tous en Egypte (qui n'est pas connue pour avoir un grand chompionnat...).
Donc pourquoi c'est le contraire qui s'est passé ?
Tout simplement parce que c'était les consignes de Saadane.

Ensuite, faire joueur Saifi tout seul en pointe est ni plus ni moins que du FOUTAGE DE GUEULE.
Car, comme tout le monde a pu le remarquer durant le match, il a été dépassé.
Il s'est retrouvé face à 3 defenseurs monstres (il faut avouer que la defense egyptienne a été parfaite). Des defenseurs très très physiques, Saifi à chaque fois qu'il touchait le ballon, il se retrouvait par terre tellement le niveau physique en face était au dessus.
Et il ne faut pas oublier aussi que le type a 34 ans en plus d'avoir un physique de lapin...

Saadane, d'habitude choisi toujours la bonne formule, il aligne Saifi (un joueur technique) et Ghazzel (un joueur physique qui pese sur la defense).
Ainsi on a deux attaquants qui se completent, et bizzarement à chaque fois qu'on a joué comme ça il y avait la victoire au bout. :rolleyes:

Et le pire, c'est qu'à la mi-temps, je m'attendais à ce qu'il fasse sortir Saifi et Mansouri (pour faire entrer Ghazzel et Bezzaz) et qu'a fait Saadane ? Il a laissé Saifi, et finalement Saifi est sorti sur blessure. C'est une faute doublement importante, parce que d'une part Saifi n'était pas en forme aujourd'hui et que par conséquent il fallait le remplacer, et 2eme chose, il a dû sortir sur blessure, ce qui veut dire qu'il sera peut être pas là au match barrage...

Ensuite, il fait rentrer Bezzaz à la place de qui ? MATMOUR.
Matmour, c'est le genre de joueur qui peut dormir pendant quelques minutes, mais qui tout d'un coup prendre la balle au pied, chevaucher et créer le danger en attaque, en plus de defendre avec rage.
Donc à mes yeux, encore une erreur (que j'ai pu souligner à ceux qui regardaient le match avec moi, je n'ai pas attendu la fin du match pour le refaire à ma guise...).

C'était un match très rude, les egyptiens ont tout miser sur le physique, on se devait d'avoit du répondant en face. Malheuresement ça n'a pas été le cas.

Il était vraiment necessaire d'avoir deux récuperateurs (Mansouri et Lemouchia) ?
Autant Lemouchia malgré sa blessure, a été parfait, autant Mansouri a été completement INUTILE.
Je suis pas entrain de dire qu'on a pris 2 buts à cause de lui, non, au contraire, même si on avait joué à 10 (sans lui donc) on aurait quand même pris 2 buts, car il a été tellement inutile qu'il n'a rien apporté tant en defense qu'en attaque.
Même si, il fallait vraiment avoir 2 recuperateurs, il aurait été mieux de remplacer Mansouri par Yebda, qui phyiquement est un cran au dessus.
Comme je l'ai dit, c'était un match très physique, donc on se devait d'avoir du répondant.
Mansouri est certes capitaine, mais il fallait quand même le remplacer même si ça pouvait le blesser, car on avait une qualification en coupe du monde au bout, ce n'est pas rien, il aurait fallu faire les sacrifices qui s'imposaient car l'interet de l'équipe passe avant tout, quitte à blesser certains joueurs dans leur orgueil.

Enfin, était-il sage d'aligner 2 joueurs blessés alors qu'on a quand même un effectif assez riche de 22 joueurs ?...
C'était tellement sage que Halliche a été obligé de quitter le terrain forcant ainsi Saadane à prosseder à un changement (grillant ainsi un jocker en plus).

L'état d'esprit n'est pas en reste, je m'attendais vraiment à ce que les joueurs se tuent sur le terrain. Ca pas été le cas, élas. Quand j'ai vu Zaki à la mi-temps en furie afin de motiver ses camarades, et qu'à côté de ça, les algériens n'osaient même pas aller au duel de façon rude...C'était previsible et en même temps pathetique.
Peut être que nos joueurs se sont dit qu'ils étaient à l'abris (bah oui, les egyptiens devaient marquer 3 buts pour les éliminer), et par consequent, peut être qu'ils se sont pas donnés à fond, qui sait...Ils ont peut être oublier qu'en face ils avaient le double champion d'afrique en titre, qui pouvait leur marquer un but à tout moment.

En tout cas, pour finir, mention speciale à Gaouaoui.
Il a fait un très gros match, il ne pouvait rien sur les deux buts, surtout le premier où il a repoussé la balle 2 fois avant qu'elle rentre, il allait pas la repousser indefiniment pendant que nos defenseurs dormaient...

Très bon match aussi de Belhadj et Meghni, les autres c'était du moyen.

En tout cas, malgré cette contreperformance je tiens à préciser que l'khadra c'est à vie dans mon coeur, et j'en suis toujours persuadé que quand on fait le jeu, on a réellement l'une des 3 meilleures équipes en Afrique.
Il faut pas oublier aussi que notre équipe manque un peu d'experience (ils ont participé à aucun grand tournoi depuis plus de 5 ans).

Bref, on garde espoir, tout se jouera donc dans quelques jours au Soudan.

Si le match en Egypte c'était du 80% pour l'Algérie et 20 pour l'Egypte, aujourd'hui c'est du 50 50. En effet, il y a une égalité parfaite entre les eux équipes, on jouera dans un pays neutre, dans un stade certainement autant pro egypte que pro Algérie, ça sera vraiment du 50 50.

shadok
14/11/2009, 23h58
Saïfi était absent durant ce match. Bravo au N°11 Meghni je pense.
Quelques remarques concernant notre sélection nationale : trop de balles perdues, jeu collectif non coordonnée. Pas assez de joeurs à l'attaque. Les égyptiens ont joués mieux que nous sur les ailes.

Sioux foughali
15/11/2009, 00h02
Ok psychos mais qui te dit que Saadane ne leur a pas dit de presser sur le porteur du ballon à 40 m du but de Gaouaoui ?

Psychos
15/11/2009, 00h04
Ok psychos mais qui te dit que Saadane ne leur a pas dit de presser sur le porteur du ballon à 40 m du but de Gaouaoui ?

Parce qu'ils ne l'ont pas fait.
Par definition les joueurs sont censés respecter les consignes de l'entraineur.

Sioux foughali
15/11/2009, 00h05
jeu collectif non coordonné

ouais relances febriles faites de ballons balancés au loin parfois vers un attaquant isolé ou quelques chevauchées solitaires . ..donc ballons souvent rapidement perdus.

absente
15/11/2009, 00h10
Les barbares egyptiens on tout fait pour demoraliser l'equipe algerienne c'etait cela leur tactique et ils ont bien reussi.

Tout est dans la pychologie de l'individu quand le moral ne vas pas RIEN ne va.

Ils ont reçu des pierres il ne faut pas l'oublier comment peuvent ils se concentrer 48 heures apres cette grave humiliation?

Shuby
15/11/2009, 00h46
Mr Psychos d'abords je voudrais revenire sur le match chelsea - barca, au match aller chelsea a verouille le jeu, score finale 0-0, match retour ils ont joue leurs jeux habituelle, ils ont perduent parceque ils se sont fait nique par l'arbitre FIFA qui ne leur a pas accorde 4 penalties...

Aujourdhui, ok Saadane a rate son coups, et c'est surtout parceque on n'a pas vu venire un but a la 2 minutes, Saadane avait mis meghni sur le terrain et il n' y avait que saifi devant, c'etait une equipe qui cherchait le nul,(meghni qui sert pas a grand chose sauf garder un peu le ballon, ou gagner quelques fautes)

Apres le but on avait perdu notre avance de 2 buts, et notre equipe c'est pas une equipe qui sait fermer le jeux, surtout pas en jouant 3-5-1 Saadane ne pouvait pas faire de changement en 1ere mi temps quand meme, alors il a laisse la meme equipe, on s'est plutot pas mal debrouille pour 45 min(en defense), mais en 2eme periode Saadane panique, il sait qu'on va encaisser un autre but, il veut qu'on marque pour se mettre a l'abris, il fait entrer un attaquant et un aillier, mais il sacrifie Matmour chose que je comprends pas, et il laisse meghni sur le terrain, en plus de ca on perds halliche dans les 15 dernieres minutes du match, tres grosse pression sur les joueurs(publique, incidents avant le match..) l'Egypte, avec un coup de pouce du 4eme arbitre FIFA(6 min de TA) et le juge de touch(but hors jeu), l'Egypte reussit a mettre le 2eme but.

J'ai confiance en Saadane, on fait tous des erreurs, j'espere que les joueurs seront pres et bien prepare pour mercredi, parcequ'au soudan on peut les battre si on veut, on doit jouer comme d'habitude, on aurra surrement encore une fois un arbitre mechri, mais on peut le faire bi idn Allah.

et svp arreter de comparer notre equipe au barca, on est on 2009 et y a plein de facons de jouer au foot, saadane avait trouve une tactique qui nous convient et nous reussit bien, on va pas la changer avant un match aussi important.

Arbitre FIFA:arbitres designe par la FIFA(ou UEFA) qui ont vocations a favoriser les equipes qui raportent le plus d'argents.

Psychos
15/11/2009, 01h01
Je ne compare pas l'EN au Barca.
C'est un juste retour des choses.
Le Barca d'aujourd'hui s'inspire de l'équipe algérienne des années 80.
Donc quand je dis que l'Algérie doit jouer comme le Barca, je veux tout simplement dire que l'Algérie doit jouer à l'ALGERIENNE.

Recemment So Foot encensé l'EN en disant que c'était une équipe au physique européen (européen dans le sens peser sur l'adeversaire) et une technique sud américaine avec une touche maghrebine.

Pour moi c'est CA le foot algérien, aujourd'hui on a joué comme une vulgaire équipe des pays de l'est (Roumanie and co) et voilà le résultat.

On ne sait pas jouer dans un registre defensive, c'est ma conclusion en tout cas.

Massnsen
15/11/2009, 01h29
Bravo a Ziani, il a été généreux dans l'effort comme à son habitude, on dirait qu'il est l'esclave de l'équipe (sans blagues)

Bravo a Meghni aussi, il a pas mal aidé dans la récupération et a cassé plusieurs actions egyptiennes.

Merci à Gaouaoui pour tous ses arrêté décisifs.

A part ceux là, je pense que tout le monde, y compris l'entraîneur auraient été capables de vraiment mieux faire.

Il faut pense à mettre Saïfi sur le banc et s'en servir comme Joker en seconde période.

Si nous perdons la qualification Mercredi, il ne faut pas crier au loup parce que les egyptiens sont meilleurs !

Shuby
15/11/2009, 01h44
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce match etait perdu d'avance, on joue pas a dommicile, on jouait au Caire, meme la cote d'ivoire a fait un match mediocre sur ce stade en finale, c'est juste qu'on pensait pas perdre avec 2 buts d'ecart..

toute facons maintenant c'est du passe, c'est vrai que les egyptiens sont motive a fonds pour mercredi, mais on a une bonne equipe, on doit jouer comme d'habitude, marquer des buts, jouer tranquillement, et tout ira bien nchallah.

Sioux foughali
15/11/2009, 08h16
Ils sont prenables en defense les egyptiens. L'Algerie peut marquer

Ghezzal ,........ à part quand il a joué perso à 18 M au lieu de donner à droite...., a bien pesé par la suite , leur a posé des problèmes . Y a quelques chose à faire avec Ghezzal contre l'Egypte ..au moins à aligner 65 à 70 minutes

l'imprevisible
15/11/2009, 08h30
La pression sur cette équipe a été trop forte, il faut que le public, son public arrête ces prétentions glorifiantes, un peu de calme au tour de l'EN ne leur ferai que du bien.

Un match c'est du premier jusqu'au dernier sifflet, impossible de connaître le résultat avant !

La Guerre médiatique Supporters Algériens et Égyptiens a été très négative pour l'EN, la pression, le mésaventure à l'arrivée en Égypte, la démission de la FIFA, le danger de la rencontre, tous ça a donné une situation stressante au niveau psychologique de chaque membre de l'équipe, ça se voyait hier soir sur le visage de tout un chacun, y compris le STAFF technique !

Je pense que le public algérien ferait mieux de calmer le JEU !! car il a sa responsabilité dans l'histoire, les montages vidéos, les slogans, la prétention nationaliste, et j'en passe !

../..

Sioux foughali
15/11/2009, 08h38
On ne sait pas jouer dans un registre defensive, c'est ma conclusion en tout cas.

Peut être mais alors dans ce cas faut apprendre à defendre et bien rélancer . Attaquer et savoir bien defendre .

La France a fait de grands progres en defense depuis les années 90 OM même si ces toutes dernieres années je la trouve moins bonne derriere.

Quant à l'Espagne , au temperament , au jeu tres offensif, elle domine ,elle a gagné tous ses matches ...parce qu'elle a des talents purs devant mais aussi parce qu'enfin ..elle arrive à rester sereine derriere, s'est ameliorée dans la relance , defend mieux .son jeu n'est plus décousu même en situation critique au score ...et vu la dynamite qu'elle a devant ..au jour d'aujourd'hui..( et c'est une grande nouveauté apres des decennies d'echecs à l'international ) l'Espagne peut s'imposer contre n'importe qu'elle equipe ......... l'Italie, la France, Le Bresil, L'Argentine , l'Angleterre ..........
Elle est Championne d'Europe et c'etait bien merité.

C'est simple ..aujourd'hui les attaques Bresilenne, Argentine, Hollandaise, Anglaise , française etc etc ..sont moins fortes que celle d'Espagne

En defense -relance - gestion de la pression sur la defense .... ....l'Espagne rivalise avec l'Italie ..c'est vous dire les progres espagnols.

Tu dis que L' Algerie ne sait pas bien jouer la defense , et bien relancer dans les situations de pressing adverse.?..........et bien ils doivent apprendre et s'y conformer . A son epoque MERZEKANE jouait bien dans ce registre

DJAMY
15/11/2009, 08h55
je penses plutot que saadane a adoptè la tactique que tt autre entraineur a sa place aurait adoptè a savoir renforcer le milieu du terrain pour ne pas donner d'espaces a l'adversaire ,jouer avec deux attaquants c ouvrir plus de breches a l'adversaire ,il as pas eu aussi le choix de changer puisque il as epuisè deux changements pour cause de blessure ,matmour est sorti pour blessure et c pas un choix tactique d'ailleurs il est pas sur de jouer le match de mercredi,je penses que celui qui as vraiment ratè son match hier reste belhadj defensivement surtt en premiere mi temps ou tt le monde jouait ds son dos et c a ce niveau qu'on devraient travailler ,bloquer les cotès car l'egypte se sont vite rendus compte que belhadj monte bcp et s'oublie des fois et laisse bcp d'espace derriere avec anthar yahia et pareil de l'autre cotè avec matmour qui n pas un defenseur de metier aussi ,si on bloques defensivement les cotès l'egypte n plus efficace et ca c verifiè a certains moments du match quand les notres defendaient haut ,c ca je penses la tactique de saadane de defendre mais tres haut .
il faut aussi prendre en consideration les conditions d'avant match et le choc qu'on subient les joueurs ,arretez de comparer aussi avec l'Europe car en europe les matchs se deroulent slmt sur le terrain

Sioux foughali
15/11/2009, 09h05
ouais, il faut garder Belhadj( c'est un atout d'avoir un lateral qui peut faire de bonnes courses sur le côté) et que quelqu'un glisse lateralement derriere lui quand il monte

comme Lizarazu ou Zambrotta ..quand ils montaient y avait toujours un glissement derriere d'un milieu ou d'un autre arriere

il faut aussi prendre en consideration les conditions d'avant match et le choc qu'on subient les joueurs

exact

arretez de comparer aussi avec l'Europe car en europe les matchs se deroulent slmt sur le terrain

oui en general..quoique y a eu aussi en Europe quelques episodes tres tres particuliers que ce soit entre equipes nationales ou entre clubs.

not-me
15/11/2009, 10h52
par quoi commencer ? tellement de choses et tellement de détails a relever, une défaite qui fait office d'égalisation suite a un match difficile sur tout les plans , est ce qu'on aurait pu évité ca si on avait jouer autrement ? rien ne sert de répondre car ce n'est plus utile etant donné qu'il faut penser a jouer un autre match difficile au Soudan avec encore plus de blessés

pour revenir au match et donner une petite analyse, je pense que le rythme du match était vraiment soutenu et face a cela on a vu nos joueurs disparaitre un a un pendant que les minutes défile, vers la fin on retrouve une équipe qui joue avec 8 ou 9 joueurs et le reste épuisé et forcement on pouvait pas espérer que ceux là allait presser les égyptiens dans leurs camp .

donc un manque de préparation physique qui se ressentait dans les jambe avec des joueurs comme Ziani qui manquait de jus et qui malgré cela a tout donné mais c'etait insuffisant ,Antar Yahya toujours en retard , Bouguera approximatif mais qui ne pouvait pas faire plus etant donner qu'il a changer de poste a la sortie de Halliche qui ce dernier s'est battu de toute ses forces au point de sortir blessé et a mon avis c'etait le tournant du match car la défense avait perdu son équilibre, je n'oublie pas belhadj qui s'est bien débattu et a couru couru et encore couru mais hélas tout seul, il etait pas soutenu ,d'autant plus que la couverture ne se faisait pas convenablement car quand belhadj fait monté le ballon et le perd aussi vite alors que son poste est vacant sans couverture les égyptiens ont trouver leurs bonheur et leurs majeur activité etait sur le coté gauche d'ailleurs sur la derniere action le joueur égyptien est entré du coté gauche facilement car aucun Algerien n'est aller attaqué ce joueur tout simplement car il n'en pouvait plus y allait

si on passe du coté droit de la défense au debut du match y avait un matmour approximatif aussi mais il etait assez en forme il pouvait tout de meme assurer cet aile droit et là surprise changement de matmour pour bezzaz , pourquoi ? alors que le coté gauche souffrait on change le coté droit trop tot si j'ose dire, et on y ajoute de la malchance car halliche tombe donc changement poste pour poste et saifi tombe aussi encore un changement poste pour poste alors l'entrainneur etait coincé dans sa propre tactique etant donné qu'il termine le match avec un Yahia blessé mais impossible de le changer ,alors plus le choix, revenir et defendre avec les joueurs qui reste !

si je passe au milieux, un Mansouri qui n'a pas toucher le ballon durant toute la seconde mi temps , certe il joue sans ballon car il derige sur le terrain mais il fallait qu'il mets le pied aussi pour poussé les joueurs en avant au lieu d'attendre le danger pour le repoussé , un lemouchia comme a son habitude c'est a dire efficace mais pas du tout inspiré ce qui le rend long alors que dans ce match il fallait jouer vite d'autant plus que les ballons passait par lui dans la relance

plus haut on retrouve Ziani qui comme je l'ai signaler pas au sommet de sa forme et ca se comprendre car il etait blessé avant ce match et il a du se retaper vite et forcement qui dit se retaper vite dit aussi s'epuisé vite aussi et en deuxième mi temps on a pas vu Ziani meme au pressing il n'y arrivait pas donc esperer de lui des passes ou des débordement comme a son habitude c'etait trop demander , de son coté Meghni n'a pas chomé , a lui seul il faisait le boulot de deux joueur , d'ailleurs vers la fin il etait exclusivement a gauche , il a percuter , il a enervé les egyptiens , il a dribblé et il a garder le ballon au maximum en gros il etait bien present dans la partie mais un seul joueur present au millieu n'etait pas suffisant car c'etait de plus en plus facile pour les egyptiens de récupérer le ballon d'ou on avait l'impression de ne plus avoir le ballon car on le perdait vite et betement !

en attaque, Saifi, tout seul je me demande qu'est ce qu'on attendait de lui a ce poste en pointe de l'attaque face a 3 egyptiens, deja qu'il n'est pas puissant physiquement et pour qu'il joue il faut lui faire parvenir le ballon et sur cela on a vu que des ballons aerien en sa direction mais il etait claire qu'il ne pouvait rien y faire , si l'entraineur voulait jouer avec un pivot il fallait mettre du soutiens et si on joue avec un pivot il faut un joueur puissant aussi alors a mon avis c'etait l'erreur du coach car Saifi c'est le genre de joueur qui peut disparaitre dans la partie mais il lui suffit d'une bonne passe dans les 18 metre pour la mettre dedans mais en revanche si on eloigne Saifi du carré et qu'on lui donne pas de bonne passe alors on peut l'oublié sur le terrain, remplacé par Ghezzal suite a sa blessure ,alors que ce dernier ne pouvait plus rien faire en attaque car tout simplement y avait plus d'attaque la preuve vers la fin on voit Ghezzal défendre mais faut le dire il y etait obligé parce que comme je l'ai dit au debut le match s'est terminé avec 8 joueur ,le reste etait out physiquement !

ainsi on se retrouve avec un match a sens unique ce qui est compréhensible etant donner de la pression du match et le but a froid du debut, j'ai remarqué que les 4 but encaisser durant les éliminatoires sont soit dans les premieres 5 minutes du match ou bien les 5 dernières minutes ce qui démontre clairement les faiblesses de l'équipe c'est a dire ne pas entré assez vite dans le match et ne pas tenir jusqu'au bout du match , en d'autre terme mental fébrile et condition physique assez moyenne, alors si on a envie de gagner le prochain match il faut encore plus de volonté mais ca va être dure car plusieurs joueur sont blessé et faire entré des joueurs remplaçant titulaire c'est toujours délicat mais c'est de bon joueur alors il faudra espérer qu'ils soient dans un bon jour aussi

question tactique je pense que Saadane a appris la leçon et qu'il va aligné Ghezzal et Djebour en attaque puisque il n'a plus le choix , Ziani qui je pense sera plus en forme et Meghni au milieu , Matmour et belhadj sur les coté , et franchement sur le plan défensif je ne vois pas tres claire alors je vais attendre et voir le choix du coach

faut pas perdre espoir, on peut avoir ce match car les égyptien eux aussi se sont fatigué pendant le match d'hier et ils ont jouer toute leurs carte et a fond donc ca sera aussi un match difficile le 18 et contrairement au match d'hier il sera plus ouvert ;)

Sioux foughali
15/11/2009, 11h12
y aussi la these ..de la nervosité apres l'agression .

A mon avis , ils ont mal recuperé... perte d'influx nerveux.

Comme ont dit , 2 forumistes , la psychologie, la fatigue nerveuse ..fait des dégâts.

absent
15/11/2009, 11h58
C'était clairement une défaite tactique hier! J'ai trouvé que Saadane avait pris les meilleurs joueurs au début, même si il y a mieux que saifi, c'est le moins lourd, et il fallait l'utiliser au début pour qu'il les agace.

Mais là à la 45ème minute, j'ai rien compris! Il devait faire entrer un poids lourd comme Ghezzal à la place de Saifi, et ensuite amener soit Bezzaz, soit Djebbour, et au lieu de ça il nous sort matmour, tout simplement le MEILLEUR de la première mi-temps avec Halliche......
Du coup, il a fallut attendre que bezzaz entre dans le match, pour n'apporter rien de plus que Matmour, mais pour faire un peu moins bien.

Ensuite, Saifi s'est fatigué et nous a raté l'impardonable, alors il est ENFIN sortit et a été remplacé par Ghezzal.
Sauf que le foot est ce qu'il est, et on a perdu sur blessure notre meilleur défenseur sur le match.
Du coup, 3 changements consommés, plus de joker, plus rien, il fallait jouer avec une équipe à vocation défensive pendant une mi-temps, et le résultat à la fin est là, on se prend un but. Et on n'a AUCUNE OCCASION!!!!:confused:

Au prochain match, j'espère que Yebda reviendra, alors il faudra trouver des solutions pour cette défense décimée, je pense que saadane va revenir au 4-4-2, n'ayant pas le choix, puisque Halliche sera probablement absent. Deuxième chose, c'est l'absence de Guaouaoui qui a été plutôt correct lors de ce match, mais si Chaouchi est dans un bon jour, il peut faire bien, sinon c'est une cata.
Au milieu, il remettra matmour (qu'il ne touche plus....:evil: ) et jouera avec Yebda et Mansouri (la première fois qu'ils jouent ensemble :confused: ) en récupérateurs, probablement qu'il ajoutera Ziani et peut être Meghni avec un duo d'attaque Ghezzal-Djebbour.

En tout cas, même si Ziani et Meghni ont apporté des coups francs dans ce match, au prochain, il faudra qu'ils arrêtent leur interminables dribbles, et qu'ils jouent collectif! C'est bon, on sait qu'ils savent dribbler, pas besoin qu'ils nous rajoutent des petits ponts et autres, on veut qu'ils fassent la passe au bon moment, surtout Meghni! Ziani s'est repris au fil du match.......

Voilà, c'est le match de l'année pour cette équipe, plus important que celui de coupe du monde encore, il faut qu'ils gagnent parceque se faire éliminer maintenant alors qu'ils ont dominés pendant 8 mois, ça nous fera retomber dans un certain passé douloureux, où on a subit la Guinée en dernier match (2007), où on est sortit à cause d'un penalty raté contre le sénégal (2002), où cette même egypte nous a viré (1989).

Quand je disais qu'il fallait envisager le match barrage, on m'a dit qu'il ne fallait pas y penser, quand j'ai dis qu'on ne pouvait pas gagner en Egypte, on m'a parié le contraire, c'est le foot, il y a des logiques qui ne peuvent pas s'inverser, pour que l'Algérie ne perde pas au Caire, il lui faut être une équipe magique, ils sont plus malins ces Egyptiens et on le sait. Les anciens les avaient pourtant prévenu. Enfin bref, après le match j'ai commencé à penser au poteau lors du premier match contre le Rwanda qui aurait pû nous qualifier avant de jouer si il était rentré, j'ai pensé au dernier but qu'on s'est pris à Alger contre l'Egypte et qu'on pouvait éviter, on serait qualifiés aujourd'hui, j'ai pensé au But qui est largement rentré contre le Rwanda à Alger et qui a été refusé, aujourd'hui on serait qualifiés etc..... Mais ça ne sert à rien de regretter ou de pleurnicher, cette équipe joue encore un match, un dernier qui soit redonne la joie et fait tout oublier, soit déçoit terriblement, et assome les plus optimistes! Que Saadane et les gars fassent les bons choix, qu'ils se donnent à fond, qu'ils se battent comme voudrait le faire n'importe quel Algérien à leur place.......

ps: Cette équipe n'a gagné qu'en Zambie à l'extérieur, donc ça ajoute encore de la difficulté...:confused: Sans parler de la chaleur....:22:

-----Ghezzal-----Djebbour------

-------------Ziani----------------
Belhadj------------------Matmour

-------Yebda------Mansouri-----

----Yahia---Bougherra---Laïfaoui (Zaoui)

-----------Chaouchi------------

1ère équipe probable.

-----------Ghezzal-------------
-----Meghni------Ziani---------
Belhadj-----------------Matmour

--Yahia----Bougherra---Laifaoui-
----------Chaouchi-------------

2ème équipe probable.

Ps: J'espère que l'absence de Halliche ne nous coûtera pas cher!

DJAMY
15/11/2009, 12h55
Mais là à la 45ème minute, j'ai rien compris! Il devait faire entrer un poids lourd comme Ghezzal à la place de Saifi, et ensuite amener soit Bezzaz, soit Djebbour, et au lieu de ça il nous sort matmour, tout simplement le MEILLEUR de la première mi-temps avec Halliche......
matmour est sorti car blessè tt comme halliche d'ailleurs c pas un changement tactique ,d'ailleurs saadane a reellement effectuè qu'un seul changement celui de ghezal a la place de saifi sinon les deux autres etaient obligès d'ou sa marge de manoeuvre etroite et djebbour n'etait pas remplaçant hier .
saadane devrait voir du cotè de la couverture de nos lateraux surtt belhadj qui se fait prendre souvent en situation defensive et laisse trop d'espace derriere lui et aussi il faut que ziani cesse de jouer partt ,a chaque fois qu'il se sent obligè de tt faire et de traverser le terrain il n plus efficace ,il doit slmt avoir une seule tache .
il faut aussi l'arbitrage vicieux hier qui n'a distribuè aucun carton jaune aux egyptiens ,rajouter 6 minutes ce qui est bcp et aussi et surtt accordè un but hors jeu le 2eme

Psychos
15/11/2009, 17h40
-----Ghezzal-----Djebbour------

-------------Ziani----------------
Belhadj------------------Matmour

----Yahia---Bougherra---Laïfaoui (Zaoui)

-----------Chaouchi------------

Je suis d'accord, sauf sur deux choix: Gezzal doit être associé à Saifi (si il se remet à temps de sa blessure) sinon à Bezzaz car il faut toujours associer le physique à la technique (Djebbour à mes yeux n'étant pas le plus technique de tous, Bezzaz l'est plus).

Et 2eme point, je pense qu'il faut à tout prix sacrifier un récuperateur...Face aux egyptiens on doit s'attendre à un match très physique, et à ce niveau là, Mansouri n'est pas dutout la bonne solution, Yebda est un cran au dessus, il a le gabarit qu'il faut et il pese bien plus sur l'équipe adverse. Mansouri est certes le capitaine, mais il devra l'accepter car c'est pour le bien de l'équipe.

Donc on joue avec un seul recuperateur et on rajoute Meghni.

C'est certes prendre beaucoup plus de risque, mais c'est aussi le meilleur moyen de marquer des buts.

Il suffit de voir le match contre le Rwanda, le rwanda n'est certes pas une grande équipe, mais on a joué avec un seul récuperateur et 3 defenseurs, tout le reste était en attaque (même belhadj et matmour) et finalement on a eu plus de 20 occasions, on a mis 6 buts (dont 3 refusés et sur les 3, 2 l'ont été à tort).

Sioux foughali
15/11/2009, 18h21
d'accord avec toi , Psychos...
Il ya plus les 2 buts d'avance
En un match quitte ou double....en avant pour un milieu plus offensif .

la mode des 2 milieux recuperateurs est de toutes façons un peu debile quand on l'applique systematiquement.

Selon l'adversaire , c'est pas utile. la systematisation des 2 milieux recuperateurs est une heresie

La production offensive egyptienne n'est pas si monumentale.....cela se joue en un match (s'il est joué ) ..., la defense egyptienne prenable franchement ( ils sont pas terribles derriere) ....L'Algerie peut jouait qu'avec un milieu recuperateur, il faut construire et en passes l'Algerie peut aller jusqu'au but egyptien

Shuby
15/11/2009, 18h23
Matmour je pense qu'il va etre la, pour saifi et halliche, pas sur, ca va etre dur sans Halliche, apres je suis pas contre Yebda a la place de Mansouri.
Et Meghni ne doit pas commencer le match, on veut gagner et lui il fait toujours ce dribble trops...

salim28
15/11/2009, 18h50
Mon equipe pour le soudan: Chaouchi dans les bois ,Bouguerra,Antar,Halliche ou bien Laifaoui (excellent sur l'homme souvenons nous du match contre l'uruguay) Belhaj, Mansouri,Matmour,Ziani, Djebbour,Meghni,Ghezzal ; Saifi rentrera en seconde mi temps cette equipe aura le mérite de jouer en 4-3-3 avec vocation offensive a outrance,j'ai remarqué que les egyptiens sont tres febriles derriere alors autant leur mettre la pression.

DJAMY
15/11/2009, 20h26
il y'a pas de tactique pour 90 minutes ,elle change d'apres l'evolution de la partie et surtt on attends quoi de ces joueurs ,ds notre cas comme celui de l'egypte d'ailleurs n'oublions pas certes il faut attaquer mais il faut aussi rester prudents ,c un seul match slmt donc l'enjeu est la pression est enorme ,ds des matchs comme ca la différence elle se fait surtt au milieu de terrain ou certainement une bataille sans merci est a prevoir aussi ,ds ce cas on peut jouer qu'avec 4 voir 5 milieux de terrain donc un 3-5-2 ou 4-4-2 donc la composition a mon avis sera sans surprises sauf pour le duo d'attaque sinon je penses qu'elle sera:chaouchi,belhadj,halliche ou laifaoui,bouguera,anta yahia,yebda ,mansouri,ziani,meghni,djebour ,ghezal ou saifi

hakkimm
15/11/2009, 21h18
Le résumé du match:

http://www.youtube.com/v/NHD5_CjCqJc&hl=fr_FR&fs=1&
Il est clair que résultat ne reflète pas la physionomie du match...

WALIS19
16/11/2009, 11h12
Mauvais très mauvais très fébrile saifi mauvais choix que de l'avoir fait jouer en premiere mi temps. Les égyptiens n'ont pas mieux joué que nous , il ne faut pas oublier l'avant match qui a certainement atteint le moral des joueurs. Nous avons vraiment des gros avantages sur cette équipe telle que sur coups de pieds arrêtés où c'est la panique chez eux en défense lors d'un corner ou d'un coup franc. De plus, nous avons de grands joueurs dans notre équipe meghni halliche... Franchement ils sont vraiment prenables et si l'algerie ne remporte pas le match de mercredi c'est qu'elle ne mérite pas d'aller en coupe du monde car après tout nous leur avons laissé pas mal d'occasion de nous rattraper ( but idiot en algerie lors du 3-1, match nul au rwanda)

Cookies