Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'équipe d'Algérie a perdu, et alors ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'équipe d'Algérie a perdu, et alors ?

    Les algériens supporters l'avaient pourtant bien préparé, certains avaient même fait le déplacement. Et voilà.... on a perdu (il faut commencer par l'admettre).
    Je ne sais pas, mais j'imagine que ça doit être dur à encaisser, toute perte est dure dans cette vie. Mais l'essentiel c'est de savoir rebondir le plus vite possible, éviter de transformer sa déception en colère voire en sentiments de haine incontrôlable. Finalement, ce n'est qu'un match de foot.

    Il faut aussi admettre que les espoirs qu'on met dans cette équipe de braves sont exagérés. Oui, exagérés. Cette équipe n'apporte pas de l'espoir à tous les foyers algériens (il y en a qui on besoin de beaucoup plus qu'un match de foot pour avoir une idée de ce que c'est que l'espoir), elle ne décide pas du destin du peuple algérien, elle ne fait pas la pluie et le beau temps en Algérie. Non, il y a autre chose que le foot, la vie ne doit pas s'arrêter là, ce serait du gâchis.

    Well, si j'ai bien compris il reste un match au ....Soudan, il faut donc admettre qu'on n'est pas sûr à 100% de le gagner. Je ne vais pas faire une analyse footique très poussée mais c'est évident que les Egyptiens sont sortis fortifiés de ce dernier match et les Algériens presque brisés. De plus le Soudan est le voisin de l'Egypte, on y parle même un dialecte très proche, donc les Egyptiens seront chez eux. Voyons les choses en face, ils faudra penser à la possibilité de la perte, et envisager de dessouler le plus vite possible pour revenir à ses soucis, car ceux-ci ne nous lâcheront pas.

    PS: pas d'attaques personnelles svp.

  • #2
    bonjour Blofeld,
    on a mal pas a cause du résultat, du moins je parle pour la majorité et par ce que j'ai lu, mais a cause des agressions qu'on a subi en egypte.

    Commentaire


    • #3
      On a perdu, et alors ?
      Nous sommes simplement dans un cas de figure qui me rappelle un dicton US (Bronx) qui dit ceci: "when people lose everyrhing and have nothing left to lose ........ they lose it".

      Autrment dit, que quand on a tout perdu et qu'on n'a plus rien à perdre, on perd la boule ......... au point que même le foot est devenu un exutoire utilisé comme moyen d'expression de ses propres frustrations dont le poids, on le voit, se révèle de plus en plus insupportable.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        c'est de savoir rebondir le plus vite possible, éviter de transformer sa déception en colère voire en sentiments de haine incontrôlable. Finalement, ce n'est qu'un match de foot.
        Bonjour,

        Ce n'est pas la défaite, ni même une possible non-accession au Mondial qui remue un sentiment de colère; car après tout, c'est le sport. Ce qui rend les Algériens haineux, c'est les nombreux dysfonctionnements intervenus avant et après le match (et durant, si on évoque les 6 minutes d'arrêt de jeu et la double position d'hors-jeu avec la balle en dehors du terrain...).
        Voir ses joueurs et ses supporters agressés sans que les instances régulatrices du football ne réagissent a de quoi donner la nausée. La FIFA vient de signer la plus belle apologie de hooliganisme de son histoire....
        Frappez les supporters, frappez les joueurs....La FIFA vous soutient !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Dandy

          Frappez les supporters, frappez les joueurs....La FIFA vous soutient !
          j'ai pas bien suivi, qu'est ce que la FIFA a fait ou pas fait ?

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            Nous sommes simplement dans un cas de figure qui me rappelle un dicton US (Bronx) qui dit ceci: "when people lose everyrhing and have nothing left to lose ........ they lose it".
            
            Autrment dit, que quand on a tout perdu et qu'on n'a plus rien à perdre, on perd la boule ......... au point que même le foot est devenu un exutoire utilisé comme moyen d'expression de ses propres frustrations dont le poids, on le voit, se révèle de plus en plus insupportable.
            j'adhère à cette opinion .

            tous les acteurs qui ont participé à ce match ont une part de résponsabilité, certes, mais ce qui m'étonne le plus c'est la frustration des uns et des autres, la manifestation sportive s'est transformée en une manifestation sociale, politique : c'est l'expression du malaise social, de l'oppression, ....etc.

            D'autre part ça montre l'incompétence, et la non représentattivité de nos politiques, qui sont absents le long du match et apres , aucune intervention, aucune déclaration, c'est l'absurde, mais au contraire ça les arrange de voir leurs populations se détester, se flinguer, et s'insulter, c'est ça qui fait prdurer et survivre ces régimes merdique.

            Commentaire


            • #7
              hier, à la fin du match, un silence de mort est tombé sur le quartier... j'avais mal pour tous les jeunes qui s'étaient préparés et depuis longtemps à faire la fête.
              je comprends qu'un peuple qui "survit" cherche un exutoire, une échappatoire... et le football en est justement un. ce n'est pas pour rien qu'on dit que le football est l'opium des peuples!
              on a pas encore perdu, il reste un espoir... les miracles existent toujours.
              Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
              Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
              Ta peine ne sera laissée à la dérive
              Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

              Commentaire


              • #8
                Dandy, c'est pas la FIFA de remplacer les manquements egyptiens, la FIFA c'est pas l'US army, encore moins la puissance en branle des USA, c'est une entité de regulation mais elle reste tres tributaire des autorités sur le terrain ! l'injustice qui a frappé les algeriens et les manquements des autorités egyptiennes ne parviendront pas à être comblés ou rattrapés par la Fifa ! ce qui doit interpeller l'algerie c'est pourquoi l'egypte pese t'elle plus lourd dans cette organisation ? il faut faire des efforts sur nous-même...

                Commentaire


                • #9
                  Le pire du pire, c'est qu'on est en train de faire du foin pour pas grand chose puisque l'équipe qui va se qualifier pour le mundial va se faire rétamer dès le premier tour.

                  C'est alors qu'on fera une rétrospection et qu'on se dira " Oupps, tout ça pour ça ????"
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai pas bien suivi, qu'est ce que la FIFA a fait ou pas fait ?
                    Absolument rien...Elle a demandé aux Égyptiens de s'engager à protéger l'équipe nationale Algérienne....Chose qui est déjà prévu dans son règlement interne (le pays qui reçoit devant assurer la protection des visiteurs).
                    Elle n'a même pas infligé aux Égyptiens de sanction financière (qui est symbolique pour un État qui a largement les moyens de l'acquitter).

                    Dandy, c'est pas la FIFA de remplacer les manquements egyptiens, la FIFA c'est pas l'US army, encore moins la puissance en branle des USA, c'est une entité de regulation mais elle reste tres tributaire des autorités sur le terrain ! l'injustice qui a frappé les algeriens et les manquements des autorités egyptiennes ne parviendront pas à être comblés ou rattrapés par la Fifa ! ce qui doit interpeller l'algerie c'est pourquoi l'egypte pese t'elle plus lourd dans cette organisation ? il faut faire des efforts sur nous-même...
                    La FIFA a un rôle régulateur et non consultatif....Enlever trois points aux Égyptiens, les disqualifier, leur imposer un huit-clos ou reporter le match auraient probablement donner de quoi réfléchir aux hooligans du monde entier, qui pensent supporter leur équipe en s'en prenant à l'adversaire (rappelons que le président de la ligue Égyptienne de football avait demandé explicitement aux supporters de "faire ce qu'ils voulaient des Algériens, pourvu que la victoire revienne à l'Égypte"....Les supporters ont obéit aux consignes dès l'arrivé des Algériens).

                    Rappelons que l'on ne parle que de l'équipe, mais qu'entre-temps des bus de supporters ont été attaqué : qu'en est-il de l'engagement pris par l'Égypte, auprès de la FIFA, de mieux assurer la sécurité de ses hôtes à la suite de l'attaque du bus Algérien ? Qu'en est-il de la réaction de la FIFA ? Aucune.....
                    Une pure et simple apologie du hooliganisme....
                    Dernière modification par Dandy, 15 novembre 2009, 13h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      un bon moyen de faire pression sur la Fifa ce serai de faire appel à la france ou la suisse, l'allemagne ou l'angleterre ! c'est pour ça qu'il faut jamais s'en prendre à ses amis, s'en faire pleins de nouveaux et demontrer ses capacités

                      Commentaire


                      • #12
                        on a perdu et alors ?
                        on a perdu certes. C un match de foot. il y a un gagnant et un perdant. mais vu le déroulement du match, la façon de jouer et le coaching, on est déçu
                        on avait une grande chance de se qualifier en coupe du monde avec l'avance d'un but.
                        maintenant, on est pessimiste quant à ce match de mercredi. :22:
                        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                        Commentaire


                        • #13
                          maintenant, on est pessimiste
                          non, faut y aller, foncer entrer dans le lard !

                          Commentaire


                          • #14
                            On a perdu, et alors ?
                            on a perdu ,et alors ,tebki 3la mha.

                            le titre m'a vraiment fait rire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais plus quoi penser.

                              D'un côté je veux qu'on se qualifie à cette coupe du monde parce que depuis que je suis sur cette terre notre équipe nationale n'a jamais joué le mondial. Ca permettra au peuple d'oublier un peu ses problèmes quotidiens et de penser à autre chose que la misère.

                              De l'autre, une qualification au mondial donnerai encore quelques années de sursis au régime en place, parce qu'il ne faut pas se voiler la face le foot ball a une très forte influence sur la vie sociale en algérie et une qualification au mondial détournerai les algériens d'évènements plus importants que cette coupe du monde. La preuve est que les jeunes algériens n'ont pas eu cours depuis 9 jours et personne n'en parle, même pas la pseudo-presse indépendante.
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X