Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PAM dénonce énergiquement les propos de la dénommée Aminatou Haidar Tanger, 15

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PAM dénonce énergiquement les propos de la dénommée Aminatou Haidar Tanger, 15

    Le PAM dénonce énergiquement les propos de la dénommée Aminatou Haidar


    Tanger, 15/11/09 - Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a dénoncé énergiquement, samedi à Tanger, les propos "ennemis et séparatistes" de la dénommée Aminatou Haidar.

    Lors d'une rencontre de communication avec les élus du parti dans la région de Tanger-Tétouan, la direction du PAM a dénoncé les propos "provocateurs" et offensant le sentiment patriotique des Marocains, de la dénommée Aminatou Haidar soutenue en cela par des parties étrangères.
    Pour sa part, le secrétaire général du parti, M. Mohamed Cheikh Biadillah, a indiqué que le PAM est indigné par l'exploitation par certaines parties du climat de liberté qui prévaut sous le règne de SM le Roi Mohammed VI à des fins hostiles à l'intégrité territoriale, qualifiant ces agissements de "haute trahison" au moment ou l'ensemble des Marocains sont unis derrière SM le Roi Mohammed VI pour défendre l'intégrité et la souveraineté du Maroc.
    La dénommée Aminatou Haidar, a-t-il poursuivi, profite de ce climat de liberté et voyage avec un passeport et des fonds marocains, tout en s'obstinant à ne pas reconnaître les procédures des autorités marocaines sur les frontières.
    De son côté, M. Fouad Ali El Himma, membre du bureau national du PAM, a dénoncé les harcèlements de certains individus qui font appel au soutien de parties étrangères allant ainsi à l'encontre de l'esprit de citoyenneté et du dialogue politique prévalant au Maroc.
    Les élus du parti dans la région ont également appelé, dans un communiqué rendu public à l'issue de cette rencontre, à l'application stricte des dispositions juridiques garantissant l'intégrité de la patrie et sa souveraineté, à l'encontre de la dénommé Aminatou Haidar.
    D'autre part, la direction du PAM a insisté sur la dynamique créée par le parti sur la scène politique ce qui lui a permis d'occuper les premières places lors des différentes échéances électorales passées.
    Dans ce cadre, M. Biadillah a souligné la nécessité d'agir, dans un futur proche, pour la préservation de ces résultats à travers la mise en place d'une organisation efficace au niveau national et local, et de réfléchir à créer des organisations parallèles (les secteurs des jeunes et des femmes), après avoir mis en place 4 commissions pour aider le parti à gérer ses structures et accompagner ses élus.
    Dans ce cadre, M. El Himma a souligné que le parti a de nombreuses responsabilités en tant que première force politique du pays, assurant que cette formation joue un rôle d'avant garde dans la dynamisation du paysage politique et la lutte contre la corruption.
    Grâce au PAM, a-t-il dit, plusieurs pôles ont apparu permettant à 9 partis grands et moyens, de maîtriser environ 90 pc des composantes du paysage politique marocain, ce qui en fait un levier important dans la construction d'un paysage politique clair au service du projet sociétal auquel a adhéré le Maroc.
Chargement...
X