Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fessée bientôt totalement interdite en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fessée bientôt totalement interdite en France ?

    La députée UMP Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, a-t-elle annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
    "Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif", a-t-elle déclaré en rappelant qu'en 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée et que "18 Etats l'ont déjà fait".

    "On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire", selon l'élue de Paris, par ailleurs pédiatre.

    A lire et entendre lors du mariage


    "Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer", a ajouté Mme Antier, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal mais, "comme en Allemagne", dans le Code civil.
    "L'article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c'est dire que l'Etat pose une interdiction. Et la faire connaître, c'est changer les mentalités. Quand la Suède a interdit (la fessée) en 1979, 70% des parents y étaient opposés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10%", fait-elle valoir.
    Une fois sa proposition de loi officiellement déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale, rien ne garantit qu'elle soit débattue en séance publique et, a fortiori, votée.
    Pour que l'interdiction de la fessée devienne effective, il faut en effet d'abord que le texte de Mme Antier soit inscrit à l'ordre du jour par le groupe UMP ou le gouvernement puis voté dans les mêmes termes par l'Assemblée et le Sénat.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    et pourtant comparons l'education d'autrefois et celle d'aujourd'hui ,les gens ne sont meme plus capable d'eduquer leurs enfants une demission complete.des lois ,des lois enfin faut faire avec ...........

    Commentaire


    • #3
      France : vers une interdiction de la fessée ?

      Paris, France - Une députée UMP a déclaré qu'elle va bientôt déposer une proposition de loi dans le but d'interdire tout châtiment corporel, et notamment la fessée. Mais du côté de la droite, tout le monde n'est pas d'accord.

      Secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand a vivement réagi quant à la proposition de loi d'Edwige Antier, visant à interdire aux parents la fessée sur leurs enfants : "Qu'Edwige Antier s'exprime en tant que pédiatre, c'est son droit, elle a sa conception des choses. Mais des lois sur tout, partout, ça va bien". Et d'ajouter : "En plus, une loi qui rentre dans la sphère privée pour dire 'on interdit la fessée', qui intervient à la place des parents, non là, je crois qu'il ne faut pas aller trop loin". Pour Mme Antier, le débat quant à la place des parents n'a pas lieu d'être, il s'agit plutôt d'une loi partant d'un constat : "Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif". Et la députée de rappeler que dix-huit pays ont déjà interdit la fessée, et qu' "on ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative".

      yahoo news

      Vous en pensez quoi ????
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        n'importe quoi.........les gamins ont tous les droits.........au moindre truc de travers ils nous envoient en tole bientot!

        une fessée ou une savatte sur les cuisses n'a jamais tué personne!

        ces p'tits chous..........faudrait pas les brusquer!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          porte nawak .... franchement .... ont auras tout vue ..... :22:

          Commentaire


          • #6
            ce sont bientot des p'tits rois avec aucunes limites...........
            ca va etre de pire en pire..........purée chui bien contente de ne plus avoir de gamins .............
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              cette proposition ne passera jamais
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                m'enfin y a fessé et fessé, des parents raisonnables n'ont pas besoins de cette lois, car la tape, sera raisonnable, et des parents violents pareil, ils ne se contrôlent pas et tombe dans la maltraitance, qui est déjà heureusement sanctionné, alors y a pas besoin de lois supplémentaire la mal traitance suffis

                Commentaire


                • #9
                  c'est sur je rentrerai en Algerie pour éduquer mes enfants ...

                  Commentaire


                  • #10
                    effectivement Rica, ils ne font pas la différence entre les deux apparemment

                    il y a pourtant une marge et une sacré

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi pas nous forcer a installer des cameras chez nous pour voir comment on éduque nos enfants et si on leur donne une fessée ?
                      ...et d'autre part, si nos enfants font un probleme dehors, c'est nous qui seront les seuls responsables.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un mot...

                        Khouroutou!

                        Commentaire


                        • #13
                          c est sur que je suis contre toute genre de facon de frapper mais cette loi dans le code civil est ridicule
                          comment vas t on faire pour savoir si une personne fat une fessée a son enfant
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            comment vas t on faire pour savoir si une personne fat une fessée a son enfant
                            les gosses appelleront la Dass et tu te retrouveras en tolle!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              et quand les enfants tapent leurs parents dessus... y-at-il une loi pour ca?

                              J'aimerais le savoir!!!
                              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X