Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ynna-Holding entrera en bourse courant 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ynna-Holding entrera en bourse courant 2006

    C'est acqui le groupe Ynna-Holding va entrer en bourse courant 2006 l'un des plus grand groupe marocain semble mature pour passer le pas de la bourse de Casa. C'est une bonne nouvelle qui va permettre à la bourse d'augmenter sa capitalisation et de diversifier la cote mais aussi permettre au groupe de Miloud Chaabi de lever de l'argent frais.

    C’est désormais acquis. Le holding Ynna, regroupant les diverses activités de l’homme d’affaires Miloud Chaâbi, fera son introduction en bourse courant 2006. Ce sera donc l’un des rares grands groupes privés familiaux marocains qui sautera le pas. A la cote casablancaise, ils sont en effet moins d’une dizaine.
    Selon des sources bien informées, c’est après une longue réflexion que Miloud Chaâbi a finalement pris l’initiative. «Le principe est acquis. Nous sommes en plein processus», confie une source du top management.

    Si tout se passe bien, l’introduction devra s’opérer durant les prochains mois.
    Il faut dire que l’idée n’est pas nouvelle chez ce groupe même si, pour doper sa croissance, il a fréquemment recouru à ses fonds propres. Il y a déjà cinq ans, un projet similaire avait été mené pour introduire le holding sur la place casablancaise. L’opération, à l’époque, était pilotée par la société Wafabourse. La décision fut prise alors de temporiser.
    Aujourd’hui, le management revient à la charge et passe à l’offensive, même s’il refuse encore de dévoiler laquelle des filiales sera concernée. A peine se limitera-t-il à indiquer qu’une à deux sociétés le seront.
    Rappelons que le groupe Chaâbi est présent dans des secteurs diversifiés comme le BTP, la pétrochimie, l’équipement automobile, le tourisme, la distribution, le carton et la céramique. Les deux premières activités sont des plus dynamiques dans le portefeuille du groupe.

    Source :

    http://www.lavieeco.com/news/Ynna-Holding

  • #2
    Ynna Group et Mr. Chaabi sont pour l'exemple meme d´une reussite marocain !! la preuve qu'on allez tres loin dans le monde des affaires tout en respectant ses principes religieuses et patriotiques.

    Un grand bravo a cette homme et a son equipe !!

    J'espere de tout mon coeur que le passage a la bourse lui sera benefique !!

    Tu crois qu'il n'y a pas de risque dans ce genre d'operation ?

    Commentaire


    • #3
      ynna n'etais pas en bourse? c'est un peus bizar, c'est un tres grand groupe pour ne pas etre en bourse je crois que la bourse de casa doit faire plus pour attirer tous les groupes marocains.

      ynna serais un plus pour la bourse de casa.
      j'admire que les hyper marches du groupes ne vendent pas l'alcool je respect sa. bravo. alors c'est bien d'ivestir dans ce groupe (halal)

      Commentaire


      • #4
        L'effort doit venir avant tout des entreprises elle même

        ynna n'etais pas en bourse? c'est un peus bizar, c'est un tres grand groupe pour ne pas etre en bourse je crois que la bourse de casa doit faire plus pour attirer tous les groupes marocains.
        Non beaucoup de groupe industriels familliaux ne sont pas en bourse. Moi je pense que ce sont les entreprises marocaines qui doivent faire le plus d'effort et de ce mettre au courant des avantages que peut apporter la bourse.

        D'ailleur il existe de nombreuse grosse entreprises comme, Metro Maroc, Marjane ou de grand groupe hotellier marocain qui boude la bourse.

        Il ne faut oublier que la bourse demande beaucoup d'effort et de rigueur au entreprises qui décident d'y entrer.

        Commentaire

        Chargement...
        X