Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supporters : Pensez aux mesures de protection contre les maladies au Soudan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supporters : Pensez aux mesures de protection contre les maladies au Soudan

    Pensez aux mesures de protection contre les maladies

    Le ministère de santé de la population et de la réforme hospitalière rappelle les recommandations sanitaires à respecter pour toutes personnes voulant se rendre au Soudan pour le match Algérie -Egypte qui se déroulera le mercredi prochain.

    Face aux maladies parasitaires qui sévissent dans cette région, le ministère rassure que « la situation sanitaire est satisfaisante » mais il recommande d’observer des mesures de protection contre le paludisme (malaria) provoqué par les piqûres d’insectes en utilisant des crèmes, des spray et des moustiquaires.
    Le ministère de la santé recommande également d’éviter la consommation des produits animaux crus, veiller à une cuisson suffisante des aliments en particulier du lait et se protéger des piqûres de moustiques pour réduire les risques de contracter la Fièvre de la Vallée du Rift.
    Il est aussi question du choléra qui évolue dans la région sous forme endémique avec des poussées épidémiques localisés. Afin de réduire les risques de contamination, le ministère de la santé, recommande le lavage fréquent des mains, de consommer de l’eau minérale, d’éviter les crudités, les produits de la mer et peler les fruits et légumes.

    par Djamila Kourta
    El Watan

  • #2
    salam

    merci mon amis pour cette info intéressent

    Commentaire


    • #3
      Fièvre du foot et fièvre jaune, même combat

      Alors que des milliers de fans algériens se préparent à effectuer le déplacement à Khartoum pour soutenir leur équipe contre les Égyptiens, un détail de taille a été "négligé" en matière de santé, rappelle le quotidien algérien Liberté. En effet, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), toute personne se rendant au Soudan ou bien dans un pays africain à dominance tropicale doit impérativement se faire vacciner contre la fièvre jaune, une maladie hémorragique virale aiguë transmise par des moustiques infectés. Sachant qu'il est fortement recommandé de se faire vacciner contre la fièvre jaune 10 jours avant un déplacement, on se demande si les supporters algériens ne vont pas prendre un risque en se rendant à Khartoum sans avoir fait le nécessaire pour se protéger.

      courrier international

      Commentaire

      Chargement...
      X