Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix sept algériens morts et plusieurs blessés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix sept algériens morts et plusieurs blessés

    *
    L'Egypte semble reprise par l'esprit maléfique de ses pharaons. Elle se pare du masque de Toutânkhamon et sème la mort pour un simple match de foot.
    *
    Six morts et des centaines de blessés selon les témoignages de rescapés algériens présents, hier, au caire. Aucun chiffre officiel n’a été déclaré. Les depouilles mortelles viennent d'arriver à l'aeroport d'Alger ou l'on s'attend à onze autres corps. Seuls, les témoignages d’algériens de retour de cet enfer en font état. Parmi ces blessés, le chanteur de Rap Reda City 16, qui est venu dés son arrivée en Algérie, à la rédaction du journal pour apporter ses témoignages, photos et vidéo à l’appui. Selon ce dernier, des algériens étaient « offerts » à la vindicte des égyptiens. Les policiers chargés de protéger les supporteurs algériens les guidaient à travers les dédales de ruelles cairote, tout droit dans un guet apens ou ils sont attendus par une horde de voyous. Les policiers ne s’empêchaient pas de parfaire leur forfait en criant « voici des algériens » et de prendre ensuite la fuite laissant nos compatriotes désarmés, perdus et livrés à un caillassage en règle. Cette « opération » digne d’une période nazie a coûté la vie à quatre algériens, dont l’un est mort sous les yeux du rappeur qui déclare avoir fait la chahada à la victime avant de la couvrir de l’emblème national. Une femme enceinte accompagnant son mari, n’a du son salut qu’à la bravoure de notre témoin qui affirme s’être jeté sur elle la plaquant par terre pour éviter les cailloux, son mari avait perdu connaissance, atteint par les projectiles. Une fois conduite à l’hôpital cette dame aurait perdu son fœtus. Un autre témoin, Riad Mouzai, un commerçant de 44 ans, raconte sa mésaventure égyptienne. Fait honteux, il s’est fait volé sa camera vidéo en plein mosquée d’Al Azhar alors qu’il faisait sa prière la veille du match. Il relate, très ému, les conditions dans lesquelles il s’est retrouvé lui et d’autres algériens. Après le match, leur « fuite » vers l’aéroport est rocambolesque. « Heureusement, nous avons eu la présence d’esprit de partir très tôt le matin » raconte-t-il « nous avons pris le premier vol. A l’aéroport, les gens avaient plein sur le cœur. » Continue-t-il. Pour ce fervent supporteur qui a suivi l’équipe nationale algérienne en Tunisie, en France et partout ou jouent les « Verts » s’estime « très chanceux ». Il avoue devoir sa chance au chauffeur qui les transportait lui et ses camarades à bord d’un mini bus vulgarisé et empruntant des détours après avoir semé leur « cordon sécuritaire » qui se constitue d’une voiture de police. Riad raconte que « dans le stade et au sein même de la galerie algérienne s’est glissé des « infiltrés » égyptiens portant des tenues algériennes et feignant soutenir l’Algérie ».

    source : elchourouk


    == MODERATION ==
    Topic fermé car l'information n'est pas avérée.
    Dernière modification par nassim, 15 novembre 2009, 23h05. Motif: source : elchourouk

  • #2
    Il y a que El Chourouk qui ramène ces infos....n'y a-t-il pas d autres sources?

    Si ca s'avère vrai....

    Commentaire


    • #3
      Combien ??? 17 morts ?? ............. désolé c'est énorme, j'ai de la peine à y croire et j'espère sincérement que c'est faux, sinon ça va barder !!!

      J'irai même plus loin: il faut que ça barde !!
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        D'apres une source officielle de l'aéroport Houari Boumedienne, 18 cerceuilles venant d'Égypte, ont été reçu y a quelques minutes à l'Aéroport d'Alger.

        Commentaire


        • #5
          9etalin .... sont des criminels

          Commentaire


          • #6
            Ca chauffe grave, j'en suis sur que ca va deborder grave au Soudan. Les laches Egyptiens devront payer lourdement et sur le terrain et sur les tribunes.

            Commentaire


            • #7
              18 cerceuilles venant d'Égypte
              sérieux ??

              Commentaire


              • #8
                Je viens de lire sur TSA qu'on parle d'un mort (de trop !!!) et 52 blessés ........... alors win rah essah ??
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  D'apres une source officielle de l'aéroport Houari Boumedienne, 18 cerceuilles venant d'Égypte, ont été reçu y a quelques minutes à l'Aéroport d'Alger
                  .

                  C'est qui ou quoi la source officielle ?

                  Commentaire


                  • #10
                    vous êtes sérieux là! kifach! ils svont supporter ils reviennent mort j'arrive pas à digérer la nouvelle! rahou yafrhou, aachaw fi sandouk c inadmissible ça y est le point de non retour et la ligne rouge franchit! quel gâchis! je n'ose penser à leurs parents, un pays voisin de culture proche, réagir ainsi, où vont ces pays, droit au mûr si ce n'est déjà fait

                    Commentaire


                    • #11
                      monnaie courant

                      ceci est une monnaie courante chez les egyptien, maissi le chiffre déclaré est vrai 18 mort, c'est vraiment grave. il faut sonner la larme car ce n est plus possible de supporter!!!! c'est une guerre hadi, on sait ke hadak le peuple est devenu les marionnette des gens de la politiques, ils sont tous droguée par le foot et c'est ce que cherche leur gouvernement, une drogue ki leur fait oublué le quotidien et qui leur permet de glisser leur action politique comme ils veulent car le peuple il déguste toujours la joie des score. mais c'est grave 18 morts c'est pas possible, wallah il faut agir!!! c'est grave ce qui vient de se passer
                      Dernière modification par rajaouia, 15 novembre 2009, 17h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        s'il ya des morts en egypte ça serait un scandal politique , et le gouvernement doit demissionner sur le champs s'il ne convoque l'ambassadeur de l'egypte , qu'il communique a la fifa la decision de l'algerie de quitter la competition , d'appeler l'ambassadeur d'algerie au cair immediatement , et exiger l'ouverture immediate d'enquete pour deerminer les conditions dans lequels ces algeriens sont morts ..

                        s'il n'est question que de rumeurs rapportées par echourouk il faut bruler ce journal et mettre derriere les barreaux ses responsables
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #13
                          S'il y'a mort de supporteurs et que nos joueurs ont etaient caillasses de nouveau, le match au Soudan doit etre annule et l'Egypte sanctionne. C'est inadmissible et revoltant ce qui se passe!
                          On attend le rapport d'Ould Abbas et l'ambassade d'Algerie en Egypte!
                          Dernière modification par absent, 15 novembre 2009, 17h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            18 cerceuilles venant d'Égypte
                            Franchement j'espère que c'est les habituels exagérations de ce journal
                            Il faut une autre source que ce chorouk pour confirmer... après, si cela se confirme, il faut arrêter la compétition et exiger de la fifa l'application de ses avertissements à l'Égypte.

                            Commentaire


                            • #15
                              La seule info officielle parle d'un mort.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X