Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oncle d'Aminatou Haidar assure que les autorités marocaines ont traité sa nièce av

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'oncle d'Aminatou Haidar assure que les autorités marocaines ont traité sa nièce av

    L'oncle d'Aminatou Haidar assure que les autorités marocaines ont traité sa nièce avec respect


    Rabat, 15/11/09 - M. Bichr Ould Haidar, oncle de la dénommée Aminatou Haidar a assuré que les autorités marocaines ont traité sa nièce avec le respect requis.

    Dans une déclaration diffusée par la chaîne de télévision Al Aoula dans son journal de la mi-journée, M. Ould Haidar a affirmé que "les autorités marocaines ont traité Aminatou avec le respect requis".
    "Elle a été auditionnée en présence du procureur du Roi dans des conditions normales et a répondu en toute liberté aux questions qui lui ont été posées", a-t-il dit, qualifiant ces questions de "précises et correctes".
    "Aminatou a solennellement renié sa nationalité marocaine, et quand la marocanité de son père lui a été rappelée, elle a affirmé ne rien savoir sur la question", a expliqué M. Ould Haidar, qui a tenu à préciser que la famille de la dénommée Aminatou est et a toujours été marocaine à travers les générations.
    "Nous savons tous que le père d'Aminatou est marocain, son grand père-aussi et tous nos aïeuls sont de nationalité marocaine depuis des siècles", a-t-il dit.
    Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri avait indiqué, samedi, que le Maroc rejette totalement les allégations de certains médias et organisations étrangers, qui se sont empressés à recourir à la désinformation, en annonçant que "la dénommée Aminatou Haïdar a été arrêtée ou a subi des pressions pour avoir refusé de remplir les formalités d'usage à son arrivée, vendredi, à l'aéroport de Lâayoune".
    "Des membres de la famille de la dénommée Aminatou Haidar ont pu discuter avec elle et assisté à la signature par elle de déclarations réalisées en présence du procureur du Roi, dans lesquelles elle a clairement rejeté sa nationalité marocaine", a précisé le ministre, soulignant qu'"à l'issue de ces formalités, cette dernière a dès lors repris l'avion, samedi matin, vers les Iles Canaries d'où elle provenait la veille".

  • #2
    >>de la dénommée Aminatou est et a toujours été marocaine

    Toz : Aminatou Haidar est née en 1967 à Laayoune sous domination Espagnole, sa famile et donc son oncle détenaient tous des documents d'identité Espagnols.

    La MAP n'est pas à une gaffe près, voulant à tout prix rapiécer les choses pérennise son approche mensongère en balançant 3 mensonges par jour.

    Fassi Farhi semble bien gêné, il multiplie les déclarations à qui veut l'entendre, pov mec !
    Dernière modification par citoyen, 15 novembre 2009, 19h13.

    Commentaire


    • #3
      Toz : Aminatou Haidar est née en 1967 à Laayoune sous domination Espagnole, sa famile et donc son oncle détenaient tous des documents d'identité Espagnols.
      M. Ould Haidar, qui a tenu à préciser que la famille de la dénommée Aminatou est et a toujours été marocaine à travers les générations.
      "Nous savons tous que le père d'Aminatou est marocain, son grand père-aussi et tous nos aïeuls sont de nationalité marocaine depuis des siècles", a-t-il dit.

      Commentaire


      • #4
        Aouah!? C'est son oncle qui dit cela? A la tele marocane en plus? Ca risque de causer d'autres ulceres

        Et des algeriens comme "cioyens" savent bien sur mieux que les onlces sur leurs propres nieces

        Un jour les sahraouis demarreront une campagne "basta de tourjous parler a notre place"

        "Nous savons tous que le père d'Aminatou est marocain, son grand père-aussi et tous nos aïeuls sont de nationalité marocaine depuis des siècles"

        Commentaire


        • #5
          tu deconnes complétement citoyen, le pere de Mohamed abdelaziz est né dans les année 30 à Smara qui se trouve à cette epoque sous domination espagnole , ca n' a pas empeché son pere d'integrer les FAR et d'etre un citoyen modele et de defendre la marocanité du sahara .
          meme chose pour le pere du fondateur du polisario , son pere aussi etait un veillant sujet du roi et lui aussi a integré les far en 1956.
          Autre chose le menteur Tamek a un pere retraité aussi des Far avec le grade de capitaine et son oncle est Colonel Major en activité.

          Contentes toi de soutenir les droits de l'homme au sahara ou le droit des peuples de disposer d'euxmemùe en conformité avec votre histoire , et la je pourrai comprendre ton acharnement a defendre bec et ongle le polisario. mais a faire une relecture biaisée ou revisée dde l'histoire qui est loine de toi , il n'a qu'un pas que beaucoup enchevauche.

          Commentaire


          • #6
            Est ce qu'on connait vraiment cet étonnent personnage ? sa famille ? son entourage ? ses amis ..... enfin bref sa biographie en intégrale

            Voilà une Enquete détaillé sur ce personnage :

            Alors que Mohamed Abdelaziz le chef du Polisario et président de sa RASD, marié à Khadija Bent Hamdi, la propre fille du président du conseil municipal de Tindouf et son représentant au sein du parlement algérien, a choisi d’être Algérien, sa famille installée à Kasba Tadla tient avant tout à sa marocanité.



            Que le père du chef du Polisario et sa RASD, Mohamed Abdelaziz soit un concitoyen de la région de Tadla, qu’il ait élu domicile dans la cité de Kasba Tadla située à moins de 30 kilomètres de Béni-Mellal, que l’un de ses fils, le frère cadet du président de la RASD ait choisi de s’installer pendant de longues années à Béni-Mellal avant de solliciter sa mutation à Casablanca où il poursuit sa spécialisation en chirurgie, est loin d’être un secret de polichinelle pour tous les Tadlaouis qui sont généralement fiers que ce citoyen ait choisi leur ville et leur région pour s’y installer définitivement.

            Le frère cadet, le Docteur Reguibi, formé à Béni -Mellal, est chirurgien à Casablanca

            Au centre hospitalier régional de Béni-Mellal , il n’y a presque pas de médecins et d’infirmiers qui ne savent pas que le Docteur Reguibi est le propre frère de celui qui a choisi d’être l’ennemi déclaré du Maroc. Le surveillant général par exemple, n’a pas attendu que nous lui déclinons nos cartes de journaliste pour avouer que “cela fait une bonne dizaine d’années qu’il vit parmi nous.

            Réservé mais d’une grande gentillesse , le docteur Reguibi a fait ses études et sa formation universitaire parmi nous. Il a tissé des amitiés avec les citoyens marocains de tous les horizons et surtout il a eu le tact de conserver ces amitiés en adoptant une grande réserve à l’égard de tout le monde ". Un autre cadre du ministère de la santé affirme qu’ "il parle peu et qu’il évite soigneusement d’évoquer les sujets d’ordre politique " et d’enchaîner : "s’il était encore là, il aurait pu vous demander de lui épargner cette corvée que sont les déclarations à la presse.

            De toutes les manières, s’il n’aimait pas le Maroc et s’il ne le considérait pas comme étant son pays il aurait facilement pu partir ailleurs ". Tout Beni-Mellal a connu ou au moins entendu parler du Docteur Reguibi , le frère cadet de Mohamed Abdelaziz et surtout le sympathique jeune étudiant en médecine qui a fait l’essentiel de sa carrière dans cette ville.

            Nombre d’entre eux connaissent l’appartement qu’il habitait à l’internat du CHU de Béni-Mellal , d’autres l’ont accompagné plusieurs fois en taxi lorsqu’il se rendait le week-end à Kasba Tadla . Là où son père a choisi de s’installer définitivement juste après sa retraite des Forces Armées Royales où il a exercé depuis un demi-siècle.

            Retraité des FAR, un bon père tranquille à Kasba Tadla

            A Kasba Tadla, le père de Mohamed Abdelaziz est une personnalité connue de tout le monde dans cette petite forteresse édifiée au 17ème siècle par le Roi Alaouite unificateur Moulay Ismaël qui a réussi à en faire un point de passage obligé entre les deux grandes villes impériales que sont Fès et Marrakech. “Il passe l’essentiel de son temps entre Kasba Tadla où il a élu domicile depuis sa retraite et la ville de Laâyoune où il a pris l’habitude de rendre visite à sa famille et ses nombreux proches " nous raconte ce vieux militant de l’USFP Mohamed El Kalaây, l’ancien président du conseil municipal et actuel député de la ville à la chambre des représentants.

            Pour lui le père du chef du Polisario n’est rien d’autre qu’un bon père tranquille qui vit paisiblement à Kasba Tadla . “C’est un homme d’une extrême gentillesse, réservé certes et se refusant à tout débat politique mais on comprend dès qu’on l’aborde qu’il est partagé entre l’amour de son fils et celui de sa patrie. L’important est qu’il est l’ami de tout le monde ici ".

            Le père de Mohamed Abdelaziz habite d’ailleurs dans les logements militaires situés sur le boulevard des FAR à proximité de la principale base d’infanterie de Kasba Tadla. Il est l’ami et le bon voisin de toutes les familles qui y sont installées et dont une partie non négligeable, au moins dix familles, sont des anciens Sahraouis retraités des Forces Armées Royales. Les militaires marocains affectés dans cette ville partagent d’ailleurs le même sentiment que le reste la population.

            Nombre d’entre eux ont combattu au Sahara mais tous sont convaincus que l’heure de la réconciliation a déjà sonné pourvu que les autorités algériennes fassent l’effort de faciliter le retour des séquestrés de Tindouf.
            L’autre frère El Habib Reguibi est avocat à Agadir

            Un autre frère de Mohamed Abdelaziz, en l’occurrence Lahbib Reguibi exerce depuis de longues années son métier d’avocat dans un cabinet à Agadir. Ses collègues sont unanimes à louer ses qualités professionnelles et humaines. Mais ce que tout le monde regrette à Beni Mellal comme à Kasba Tadla et Agadir est lorsque Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu l’occasion de se rendre à Béni Mellal pour décorer le vieux père de Mohamed Abdelaziz du Wissam Alaouite , la presse marocaine et surtout la télévision n’avaient même pas fait état d’un tel événement qui aurait eu un impact sans précédent sur les séquestrés de Tindouf.

            L’autre fils : Mohamed Abdelaziz le Marrakchi algérien

            Reste bien évidemment, le Chef du Polisario et président de la RASD Mohamed Abdelaziz. Natif de Marrakech du temps où son père portait l’uniforme des Forces Armées Royales , tous les cadres sahraouis, de l’intérieur , en particulier les ralliés, sont unanimes à considérer qu’il a depuis longtemps choisi son camp : Celui de l’Algérie.

            Il n’a d’ailleurs jamais caché qu’il était dans son vrai pays. En effet Mohamed Abdelaziz est marié à Khadija Bent Hamdi qui n’est autre que la propre fille de Hadj Hamdi, le notable des Réguibat Echarg ( les Réguibat de l’oriental ) dont la capitale est justement le cercle de Tindouf. Il fut, entre autres, président du Conseil municipal de Tindouf et son représentant pendant de longues années au sein du parlement algérien, la fameuse Assemblée Nationale Populaire (ANP).

            Depuis sa proclamation en tant que secrétaire général du Polisario et président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, qui a eu trois enfants avec Khadija Bent Hamdi se proclame solennellement de ces Réguibat de l’oriental. C’est ce qui fait dire à plus d’un cadre sahraoui rallié que " tous les Sahraouis séquestrés peuvent un jour rentrer au pays sauf Mohamed Abdelaziz.".

            Leur argument est très simple : " Si l’Etat marocain,- affirment-ils - considère toujours que Tindouf est marocaine , Mohamed Abdelaziz l’est tout naturellement. Si par contre le Maroc considère que Tindouf est en territoire algérien , le Chef du Polisario devrait être considéré comme tel. Quant à Mohamed Abdelaziz Marrakchi, comme l’appelait feu Hassan II, force est de constater qu’il n’a jamais vraiment existé. "

            L’heure est peut-être venue de remettre les pendules à l’heure et Mohamed Abdelaziz tel qu’il est réellement.

            Commentaire


            • #7
              Un jour les sahraouis demarreront une campagne "basta de tourjous parler a notre place"
              Certains Sahraouis comme la dénommée Aminatou Haidar y sont dèjà, elle vient de rejeter le Passeport qui lui a été imposé et refuse ainsi que le Gouvernement Marocain parle à sa place ! Donc c'est juste qu'une question de temps! Il suffit d'y croire!!

              Commentaire


              • #8
                >>>Les francais né en Algerie Francaise pendant l'occupation Francaise ont plié bagage pour rejoindre la France .

                Oui, c'est ce qui risque d'arriver pour les marocains nés au SO .

                Commentaire


                • #9
                  vous y croyez depuis 30 ans maintenant je pense que vous n'y croiez pas assez parce que nous qui croyons que le sahara est marocains notre facon d'y croire me semble plus puissante que la votre

                  Bravo pr le témoignage de l'oncle qui permet de clouer le bec aux mauvaises langues!

                  Commentaire


                  • #10
                    Taghiti, fais attention a ce que tu dis . Je ne crois pas qu'elle est impressionnée par le Ploz, Tindouf et l'Algerie, sinon sa destination n'aurait pas ete les Canaris.

                    Une fois qu'elle trouvera le repos ca ne surprendrait pas de la savoir gifler le Polz et son maitre l'Algerie par ses declarations. Je crois que je la respecterais un peu...


                    Certains Sahraouis comme la dénommée Aminatou Haidar y sont dèjà, elle vient de rejeter le Passeport qui lui a été imposé et refuse ainsi que le Gouvernement Marocain parle à sa place ! Donc c'est juste qu'une question de temps! Il suffit d'y croire!!

                    Commentaire


                    • #11
                      celui qui se sent Marocain n'a qu'à rester au Maroc et beneficier de tous les droits d'un citoyen Marocain , soit qu'on est pas Marocain et qu'on quitte le Maroc ....
                      ca ne marcherai jamais ce truc, les Sionistes l'ont essayé avec les Palestiniens de la ligne verte: ils les ont mis devant le même chois, ou bien tu te sens attaché à la judaité d'israel, ou bien la valise!

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours la a abuser des grandes cause
                        Si ca marchera, comme ca a marche (ou peut-etre non?) avec les harki algeriens. Et ils ne sont pas peu non, tu devrais le savoir

                        ca ne marcherai jamais ce truc, les Sionistes l'ont essayé avec les Palestiniens

                        Commentaire


                        • #13
                          Rabat, 15/11/09 - M. Bichr Ould Haidar, oncle de la dénommée Aminatou Haidar a assuré que les autorités marocaines ont traité sa nièce avec le respect requis.
                          Je le crois volontiers...
                          Rabat n'a pas été tout à fait conne. Elle a eu l'intelligence de la retenue.
                          Elle a su qu'il ne fallait pas toucher à cet icône.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne crois pas qu'elle est impressionnée par le Ploz, Tindouf et l'Algerie, sinon sa destination n'aurait pas ete les Canaris.
                            impressionnée? ce n'est pas la question dans ce cas! C'est une grande Dame qui défend les droits de l'homme des siens et qui donne l'exemple à toute une génération! Ce qu'elle vient de faire avec le Mkhzene à l'Aéroport de l'Ayoune" n'est qu'un épisode!


                            Une fois qu'elle trouvera le repos ca ne surprendrait pas de la savoir gifler le Polz et son maitre l'Algerie par ses declarations
                            Ca se voit que tu ne connais rien de l'histoire de cette brave Sahraouie! Donc, continues à te consoler et caresser dans le sens du poil!

                            Commentaire


                            • #15
                              Taghiti,

                              Pour toi c'est une grande dame, pour moi c'est une petite pionne qui sert les interet de l'Algerie. Je la trouve trop adolescente et mediocre. Elle aurait pu jouer avec le Mkahzen autrement, c'est possible. Mais ses excitations l'ont menée la ou elle est maintenant, a Lanzarote. Meme sa famille temoigne contre elle.

                              Ce n'est pas parce que des fondations ignorantes, entend ignorantes! lui ont decerné des prix que cela fait sa gandeur. Tu sais, Simon Peres a eu le prix Nobel alors ne me vient pas de ce cote stp!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X