Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce prudent de partir au Soudan ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce prudent de partir au Soudan ?

    On parle de blessés, de morts peut-être! En tout cas les supporters algériens ne se sont pas senti chez eux, pas du tout. Alors pourquoi suit-on les Egyptiens dans un pays où il se sentent vraiment chez eux ?
    Entre poursuivre la revanche et épargner des vies je pensais que le choix était plus simple (le boycotte)....

  • #2
    Quelqu'un t'a demande d'y aller? Tu preferres peut etre que l'equipe nationale se retrouve seule face a ces chiens?

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      Sauf miracle d'organisation, il va y avoir de sérieux heurts au Soudan. Il faut que les médias et les agences Air Algérie expliquent clairement cela aux prétendants au voyage !

      Maintenant, pour reprendre la formule de Yann Artus-Bertrand: "il est trop tard pour être pessimiste"; c'est avant qu'il fallait boycotter la destination et exiger un huit-clos...Une fois les dépassements en Égypte adoubés par la FIFA et la sécurités des supporters et de l'équipe compromises en Égypte, les supporters sont trop échauffés pour éviter la confrontation...La suite relèvera tragiquement du factum....

      Commentaire


      • #4
        Non, mais l'équipe algérienne a bien le choix de rentrer. Personne ne les blâmera.

        Commentaire


        • #5
          vaut mieux ne pas y,aller et rapatrier notre equipe

          sinon on recevra d,autres cerceuils et on regrettera ca

          j,apréhende le match du 18 /11 .....

          Commentaire


          • #6
            El Merikh stadium n'est pas le cairo stadium.
            Les égyptiens ne sont jamais déplacés en dehors de l'égypte.
            Les soudanais sont de coeurs algériens.

            Commentaire


            • #7
              blofeld tu es suedois ? ... ceux qui se ruent sur les guichets y vont pour en decoudre pas pour supporter , sais pas si tu connais la gallerie harrachie ,s'il debarquent a khartoum allah yastar .
              reste 3 jour avant le match ,il ya une solution qui peut etre ideale si les autorités des deux pays en commun accord , avec l'aval de la fifa decident de tt stoper .; et laisser le temps au calme de revenir aux esprits .. ,sinn une decision unilaterale de l'algerie de quitter la competition et de presenter des protestations ferme et solidement etayées a la fifa en parallele avec des mesures diplomatiques envers l'egypte ..

              sinon que ça chauffe encore plus pour le pouvoir egyptien ou algerien il ne font qu'en cueillir des devidendes .
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                Mon frère veut partir et je fais tout pour le dissuader, c’est très risqué.

                Commentaire


                • #9
                  Au Soudan on n'y va pas pour le jeu mais pour livrer bataille.....et wallah wallah je regrette de ne pouvoir y aller.....j'ai la rage.....Je ne m'imaginais pas du tout dans un tel état......mais quand c'est trop c'est trop.....Je déteste même mon langage que je veux sage.....c'est une question d'honneur à présent......Ils nous croient incapables de reproduire leur massacre......
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    blofeld tu es suedois ?
                    Il fallait vraiment balancer une blague ce soir ?!!!

                    ,sinn une decision unilaterale de l'algerie de quitter la competition et de presenter des protestations ferme et solidement etayées a la fifa
                    C'est à ça que je pensais en fait !

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, mais l'équipe algérienne a bien le choix de rentrer. Personne ne les blâmera.
                      Ils auraient du rentrer le 1er jour de leur arrivée au Caire. Là, on s'achemine purement et simplement vers un massacre. Les gens, n'en ont plus rien à secouer de la coupe du monde et de la qualification, ils veulent en découdre...

                      Ps: si j'en crois les différentes informations publiées sur le forum, les médias lourds égyptiens chauffent encore les esprits (ils savent qu'ils ne risquent rien en cas d'incident, ce n'est pas eux qui reçoivent). Sérieusement, on va s'acheminer vers un remake de Gangs of New York...
                      Dernière modification par Dandy, 15 novembre 2009, 21h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Là, on s'achemine purement et simplement vers un massacre
                        C'est ça que je trouve terrifiant. Et c'est inquiétant de voir les autorités donner le feu vert (l'organisation de vols supplémentaire Algérie-Soudan).

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ça que je trouve terrifiant. Et c'est inquiétant de voir les autorités donner le feu vert (l'organisation de vols supplémentaire Algérie-Soudan).
                          Personnellement, je crois qu'ils sont piégés. Ils n'ont pas réagi et ont joué la carte de l'accalmie parce qu'ils ont du se faire rouler par les promesses Égyptiennes et la FIFA. Aujourd'hui, ils sont coincés: si ils n'assurent pas les vols, ce sera interprété comme un complicité avec la FIFA et une faiblesse vis-à-vis de l'Égypte et c'est l'Algérie qui risquerait d'exploser de l'intérieur.
                          Ils doivent assurer les vols, mais j'espère qu'ils penseront à embarquer des unités opérationnelles pour sécuriser les supporters Algériens et canaliser leur énergie pour éviter l'affrontement. Et même dans ce cas, les supporters risqueraient de se retourner contre-eux...

                          Franchement, cette histoire sent mauvais. A mon avis, un rappel de l'ambassadeur Algérien et l'expulsion de l'ambassadeur Égyptien calmerait l'opinion publique Algérienne. De l'autre côté, il faut boycotter le match au Soudan pour obliger la FIFA à l'organiser à l'autre bout du monde à huit-clos !

                          Commentaire


                          • #14
                            Et qui paiera pour toutes ces erreurs de calculs? des innocents !

                            Bon, ça dépasse la démence tout ça. De plus j'ai une migraine monstre. Bonne soirée quand même, en espérant que les choses se passeront bien.

                            Commentaire


                            • #15
                              On parle de blessés, de morts peut-être! En tout cas les supporters algériens ne se sont pas senti chez eux, pas du tout. Alors pourquoi suit-on les Egyptiens dans un pays où il se sentent vraiment chez eux ?
                              Entre poursuivre la revanche et épargner des vies je pensais que le choix était plus simple (le boycotte)....
                              Blofeld, pourquoi parler quand on connait rien sur la situation ?

                              Regarde la vidéo de l'arrivée de la délégation algérienne à Khartoum pour voir si vraiment les egyptiens sont comme "chez eux".
                              (ils ont été par des "one two three viva l'algérie" et des drapeaux algériens par plus d'une centaine de soudanais).

                              Ensuite, l'EN a besoin de ses supporters, surtout aujourd'hui.

                              Il suffit de voir la tête de Matmour durant le match d'hier pour voir à quel point ils avaient peur.

                              Et enfin, les egyptiens vont savoir que les algérines vont se déplacer en masse (on parle de 10 000 algériens au moins) dont la plus part qui va pas y aller seulement pour voir le match...
                              Petites fiottes qu'ils sont si ils se déplacent à 5 000 au Soudan ça sera déjà un exploit pour ces chiens.
                              Dernière modification par Psychos, 15 novembre 2009, 22h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X