Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les incidents de Caire reflètent l'image fausse de la nation arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les incidents de Caire reflètent l'image fausse de la nation arabe ?

    Est ce normal qu'un match de foot tourne au drame ?

    Ces incidents graves traduisent le malaise social de ces populations, la frustration et la rupture affichée entre les politiques et leurs administrés.

    Cette bataille, montre aussi l'incompétence de ces résponsables d'assumer et de gerer un événement, normalement censé universelle et au service de tous les fans.

    Pour en finir, les pays arabes, voisins ou cousins , amis ou ennemis, rien ne marchent entre eux, la preuve aucun projet commun ni dans le passé ni à venir.......tout est bati sur le mensonge et la manipulation, pauvre peuples, pauvre pays, on est guidé par des imbéciles et le voyage ne s'annonce pas encore au bout .

  • #2
    La nation arabe est un mythe!!! Elle n'a jamais existée et n'existera peut être jamais sauf le Clément le veut.

    Il y a un peuple arabe (ce qui est différent de la nation) unie par une langue et par une religion mais c'est tout en dehors de cela il n'y a plus rien walou, les nations arabes prennent vite l'ascendant sur la fausse "nation arabe", le match de l'Egypte nous l'a montré mais pas seulement: relation algéro-marocaine, aucune réaction pour défendre les palestinien, conflit syro-libanais, conflit sunnite-chiite en Irak, les régimes incohérents de système Saoudien à la Tunisie où la polygamie est bannie... on pourrait en citer des dizaines et des dizaines de causes comme celle là! Contrairement à l'Europe qui malgré la barrière des langues sait se faire plus ou moins unie quand il le faut, les Arabes se chamaillent toujours comme des gros gamins et malgré tant de facteurs "unifiants" elle trouve toujours quelque chose pour se prendre la tête.

    Ibn Khaldoun ne disait-il pas: "Les Arabes se sont mis d'accord sur une chose, ne pas être d'accord entre eux".
    Dernière modification par Attarikh, 15 novembre 2009, 21h56.

    Commentaire


    • #3
      Ah ben Ibn Khaldoun...les avait deja demasqué !

      On se demande d ailleurs pourquoi ?

      Commentaire

      Chargement...
      X