Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne: Aminatou Haidar ne peut pas voyager sans passeport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne: Aminatou Haidar ne peut pas voyager sans passeport

    MADRID : Le ministère espagnol des Affaires étrangères a déclaré dimanche dans un communiqué que Haidar ne pouvait pas sortir d'Espagne sans "un passeport ou un autre document de voyage dont elle ne dispose pas actuellement".

    "Haidar est entrée en Espagne avec sa carte de séjour espagnole, qui est valable mais "pas pour des voyages à l'étranger", a expliqué le ministère.

    Depuis son arrivée samedi à l'aéroport de Lanzarote, Aminatou, trés proche du Polisario, réclame de pouvoir repartir à Laâyoune, sans passeport

    Agences

    Dimanche 15 Novembre 2009

  • #2
    Je ne comprends pas l'Espagnole mais le MAE espagnol parait justifier l'expulsion pour des raisons administrative.

    Icone pas icone marche pas la.

    Lisez:

    El Ministerio de Asuntos Exteriores recuerda que las compañías de transporte están obligadas a identificar a los pasajeros y comprobar que poseen un título de viaje legal.La Dirección General de Comunicación Exterior del Ministerio de Asuntos Exteriores y de Cooperación acaba de emitir un comunicado en el que informa que la activista saharaui, Aminatou Haidar, entró ayer en España, "con su tarjeta de residencia, que es un documento que no vale, sin embargo, para viajar fuera de España".


    El Ministerio explica que para viajar fuera de España "necesita un pasaporte o un documento de viaje", del que "por el momento carece, al haber declarado que su pasaporte marroquí le fue retirado".


    Desde el departamento español recuerdan que las compañías de transporte "están obligadas por Ley a identificar a los viajeros y al comprobar que poseen un título de viaje legal".


    El ministro Moratinos justifica la expulsión de Aminatou Haidar y asegura que España "sólo le ha facilitado la llegada a Lanzarote". l ministro de Asuntos Exteriores del Gobierno español justifica la expulsión de la activista saharaui en que se negó a cumplimentar unos requisitos que le pidió la policía marroquí en el aeropuerto de El Aaiún.El ministro de Asuntos Exteriores del Gobierno español, Miguel Ángel Moratinos, justifica la expulsión de la activista saharaui Aminatou Haidar de Marruecos, "por razones adminitrativas, al no haber rellenado los requisitos que le pidieron" en el aeropuerto de El Aaiún el pasado viernes.


    Cabe recordar que la activista saharaui fue expulsada ayer por la mañana por Marruecos, sin pasaporte, y permanece en el aeropuerto de Lanzarote, después de que, según su propio testimonio, fuera obligada a salir del avión que la trasladó con la promesa de que podría volver a la capital del Sáhara Occidental en el siguiente vuelo. Sin embargo, Aminatou ha denunciado que se le negó el embarque en el avión que despegó ayer a las 18:00 horas del aeropuerto conejero.



    La activista, conocida como la Ghandi saharaui, ya ha anunciado que comenzará una huelga de hambre esta misma noche, en protesta por su situación.

    Commentaire


    • #3
      traduction svp

      pauvre chose, elle peut pas voyager ni faire sa propagande? .

      maintenant il faut faire comme tous les autres immigrer pour avoir un passport espagnole, oubien se marier avec un espagnole ou de travailler et payer des taxes pendant quelque anne et biensur ne pas faire de derengement pendant toute cette periode.

      Commentaire


      • #4
        La Ghandi Sahraoui dixit houari,est dans de beaux draps....

        Commentaire


        • #5
          traduction svp

          Le ministère des Affaires étrangères, fait remarquer que les transporteurs sont tenus d'identifier les passagers et de s'assurer qu'ils ont un titre légal de Voyage, DG de la Communication du ministère des Affaires étrangères et de la coopération a récemment publié une déclaration dans laquelle rapporte que l'activiste sahraouie, Aminatou Haidar, est venu hier en Espagne ", avec sa carte verte, qui est un document qui ne compte pas, toutefois, pour Voyage hors d'Espagne."


          Le ministère explique que, pour Voyage hors de l'Espagne "a besoin d'un passeport ou document de Voyage", qui "pour le moment n'a pas, ayant déclaré que son passeport marocain a été retirée.


          Du point du ministère espagnol relève que les entreprises de transport "sont tenus par la loi à l'identification des passagers et de s'assurer qu'ils ont un service de Voyage».


          Moratinos ministre a justifié l'expulsion de Aminatou Haidar, a déclaré que l'Espagne "a seulement facilité l'arrivée à Lanzarote. Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement espagnol a justifié l'expulsion de l'activiste sahraoui qui a refusé de remplir quelques exigences demandé par la police marocaine à l'aéroport d'El Aaiún. le ministre des Affaires étrangères du gouvernement espagnol, Miguel Angel Moratinos, justifie l'expulsion de l'activiste sahraouie Aminatou Haidar du Maroc, pour des "raisons Adminitrative, n'ayant pas rempli les conditions requises" à l'aéroport de Laayoune, vendredi dernier.


          Il est rappelé que la militante sahraoui a été expulsé hier matin par le Maroc sans passeport, et reste à l'aéroport de Lanzarote, après quoi, selon son propre témoignage, a été contraint de quitter l'avion qui allait avec la promesse que pourrait retour à la capitale du Sahara occidental sur le prochain vol. Toutefois, Aminatou s'est plaint qu'on lui a refusé l'embarquement sur l'avion qui a décollé hier à 18h00 de l'aéroport Conejero.



          La militante, connu comme le Gandhi sahraouie, a déjà annoncé qu'il allait entamer une grève de la faim ce soir, pour protester contre sa situation.

          par Raco

          Commentaire


          • #6
            Oops, l'icone n'est icone qu'a Tindouf apparement...
            Dernière modification par ayoub7, 15 novembre 2009, 23h41.

            Commentaire


            • #7
              Bah , elle pourra toujours demander un statut de refugié politique en Espagne, et pourra benificier d'un titre de voyage pour refugié ou apatride et continuera ainsi son pelerin pour sa cause polisarienne.

              Commentaire


              • #8
                riad, cette femme a meme une residence en espagne et pas juste un statut de refugier, mais elle n'a pas de nationalite.

                la nationalite de la RASD n'existe pas encore.

                Commentaire


                • #9
                  passeport marocain retiré ?

                  La Ghandi Sahraoui dixit houari,est dans de beaux draps.
                  Nenni rodmaroc ! dans des beaux draps ? Plutot le Palais dans des draps souillés « arrestations et enlèvements 7+1 à savoir combien dans les prisons de Layoune … )
                  Haider est aux Cannaries ,surement elle va être pris en charge .. , elle a droit à la nationalité symbolique espagnol ..( SO ancienne colonie espagnol ….rappel-toi , le ministre sahraoui congédié par le ROI ..avait la double nationalité )

                  Ton MAE sans le savoir et sans se rendre compte , avait retiré le passeport marocain à Aminatou Haidar , indirectement avait reconnu qu il y a un peuple sahraoui dominé qui combattait pour un référendum et la liberté ..
                  continuera ainsi son pelerin pour sa cause polisarienne.
                  Exacte !

                  sensibiliser et ébruiter la cause ...( déjà décorée en USA )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    apatride , celui qui n 'a point de nationalité , il circule avec un titre de voyage delivré par le pays haute ou par le haut commissariat des refugiés.
                    Amoins que l'Algerie daigne lui delivrer à l'instar de la bande de Tindouf des passeports rouges diplomatiques.

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis ce communique du MAE en Espagne en dit beaucoup. Il ne fait aucune allusion au volet politique de l'affaire et met le doigt sur le caractere administratif de l'affaire.

                      Je ne crois pas que c'est voulu - meme si je crois sentir que c'est souhaite par Moratinos.

                      Qu'aurait pu faire le Maroc pour elle a part lui donner un passeport marocain et la laisser entrer et sortir comme elle voulait?

                      Poussons un peu pplus loin. Meme s'il le voulait le Maroc n'aurait pu faire autrement. Un passeport sahraouui? Le Sahara n'est pas un pays ni un Etat et la communaute internationale ne le reconnait pas en tant que tel. Et ce n'est pas au Maroc de le lui donner.

                      Je crois que c'etait bete de sa part et qu'on l'a trop surestimee. C'est ce qui se passe quand des lobby de ste civile voire de gauche monte quelqu'un sur un podeste non pour sa personne mais par pure ideologie.

                      Commentaire


                      • #12
                        auscasa, elle n'existera jamais.
                        30 millions de marocains parient leur vie pour ca.

                        la nationalite de la RASD n'existe pas encore.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne fait aucune allusion au volet politique de l'affaire et met le doigt sur le caractere administratif de l'affaire.
                          Desert rose
                          Soit explicite ! en quoi ce caractère administratif ..?

                          Moi ce que j ai compris par administratif , retirer le passeport , cad elle n est et n était pas marocaine … ?

                          Alors dit –moi de cet Aminatou Haider de quelle nationalité ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Houari c'est le MAE espagnole qui le dit. Le passeport fut retire pour des raisons administrative. Il ne parle pas de raisons politiques.

                            Va lui demander a elle quelle nationalite elle a. Elle n'a pas voulu etre marocaine, le Maroc a la conscience tranquille. Il ne peut pas lui imposer la nationalite marocaine ni encore lui en trouver une autre.

                            T'as une idee? tu penses que ton pays pourrais la rendre algerienne?

                            Commentaire


                            • #15
                              Houari c'est le MAE espagnole qui le dit. Le passeport fut retire pour des raisons administrative.
                              qu est ce que ça veut dire administratif ?

                              Elle n'a pas voulu etre marocaine,
                              donc le Maroc avait reconnu indirectement son appartenance au SO !

                              le Maroc a la conscience tranquille.
                              je ne te crois pas !

                              T'as une idee? tu penses que ton pays pourrais la rendre algerienne?
                              Peut étre et possible , pour scause juste , elle peut avoir un passeport symbolique algerien ( comme fut pour les palestiniens .........Meriem Makebba )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X