Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Les Égyptiens nous ont massacrés”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Les Égyptiens nous ont massacrés”

    Les Égyptiens nous ont massacrés”

    Les premiers supporters rentrés hier du Caire racontent l’enfer qu’ils ont vécu, en Égypte, où le mot d’ordre était de casser de l’Algérien avec la complicité passive des autorités.

    L’aéroport international d’Alger ressemblait hier à un hôpital pour blessés de guerre. Le premier vol de retour du Caire, au lendemain du match, est arrivé à midi avec à son bord des supporters algériens dans un état inimaginable. Tous portaient l’emblème national et scandaient “one, two, three” à leur sortie de l’aérogare. Ils criaient tous à l’unisson en répétant “les Égyptiens nous ont lynchés”. Plusieurs parmi eux commençaient à pleurer dès qu’ils ont vu des proches venus les attendre. “On a échappé à un véritable massacre”, répétaient-ils.
    Les habits maculés de sang, Reda, le chanteur du groupe de rap, city 16, n’arrêtait pas de hurler : “On a échappé à un véritable massacre et personne n’a osé nous sauver”. Dans un état second, en gesticulant, il racontait en détails ce qu’il a vécu : “notre bus a été caillassé dès qu’on est sorti du stade, à la fin du match. C’était un vrai guet-apens et c’était clair qu’ils avaient préparé leur coup”. Il insistera sur le fait que ce sont des officiers de police qui l’ont tabassé en montrant derrière sa tête ; “ils m’ont frappé à la tête et le sang du drapeau c’est à cause de cela”. Il montrera des images d’un jeune allongé par terre et couvert de l’emblème national : “Il a été assassiné et on l’a laissé sur place”. D’ailleurs beaucoup affirmaient qu’il y avait des morts parmi les supporters algériens : “On m’a parlé d’au-moins quatre morts”. Les autres rescapés, chacun de leur côté, et au milieu de plusieurs curieux, racontaient les horreurs de ce qu’ils ont appelé unanimement le “carnage du Caire”. Kader, 48 ans, enseignant d’éducation physique à Boukadir (wilaya de Relizane), montrait à qui voulait les voir les “unes” d’un quotidien sportif égyptien, El Hadef, (édition du jour du match et du lendemain) : “Regardez ce qu’ils ont fait de notre drapeau et ce qu’ils pensent de notre pays ! Ils ont osé représenter une Algérienne enceinte et habillée avec l’emblème national et cette autre photo de Saâdane habillé en mariée avec Shehata comme mari,” déclarait-il en ajoutant : “c’est plus qu’inadmissible, toute l’Algérie a été humiliée par ces Égyptiens”. Mehdi, 20 ans, de Aïn Defla abondera dans le même sens : “Dès la fin du match, ils ont commencé à nous insulter et à nous tabasser. Le bus qui devait nous ramener à l’hôtel a fait un détour exprès par des quartiers remplis de jeunes et de policiers ; tous lançaient sur nous de gros cailloux sans pitié et on a dû revenir au stade pour y rester jusqu’à 3h du matin.” Un autre donnait plus de précisions : “Notre bus a reçu des centaines de cailloux et après plusieurs minutes, le bus à l’arrêt, certains s’approchaient et criaient à leurs copains, ‘c’est bon, ils sont morts’ parce que tout simplement on était allongé et on ne bougeait pas.” Il racontera, dans un état coléreux, la réaction des services de sécurité égyptiens : “Je suppliais un officier de police pour qu’il nous sauve et il me répondait avec dédain ‘tu es Algérien, alors je ne peux rien faire pour toi’ tout en laissant ses compatriotes nous tabasser.” Au même instant, un autre courait en pleurant et en criant : “J’ai laissé mon frère sur place et je ne sais pas s’ils l’ont assassiné ou non.” D’autres par dizaines sont restés des heures durant à l’aéroport pour raconter l’enfer qu’ils avaient vécu. Ils insistaient surtout sur ceux qui sont restés : “On craint le pire pour eux. Les prochains vols qui ramèneront les Algériens seront des ambulances.”

    Liberté

    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    Imaginez la reaction de nos compatriote demain a la lecture de ses témoignages dans nos quotidiens.....
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

    Commentaire


    • #3
      je ne comprends rien a tout ca , peut etre que personne n'est mort ...enfin je l'espére .

      Commentaire


      • #4
        y a une histoire préislamique qui ressemble a sa , dahis w ghabraa

        c l'histoire de deux tribu arabe qui sont battu 40 ans pour un pari de course de deux cheveau que leur nom porte le nom de cette guerre ,qu'a aprés un mort et l'appel a sa vengeance a eu une guerre ou 3 génération se sont battu .

        bin dans le future qqun va raconté a ses amis que deux peuples se sont disputé pour un match de foot , peut etre ils appellerons notre époque jahilia.2 ou jahilia reloaded bon j'ai pas d'humeur a rigoler mais faut réspirer un peut et réflichir si sa vaux le coup de voir tous sa de la part des deux peuples

        Commentaire


        • #5
          @Nadyr,

          On respire et on oublie nos morts et les humiliations ? Je ne crois que pas que le principe d'équité et de justice fonctionne ainsi....

          Pour l'instant, les Égyptiens ont frappé et si une décision raisonnable et ferme n'est pas rendue avant mercredi, je pense que l'on pourra parler de guerre de cent ans (autour des terrains de foot du moins).

          Commentaire


          • #6
            C'est trop tard, le mal est fait, maintenant fo leur montrer qu'ils avaient TRÈS tord de s'attaquer à des algériens !

            Commentaire


            • #7
              Le problème, c'est que même au Soudan ils seront beaucoup plus nombreux que nous.....C'est pour la vie des Algériens qui j'ai peur. Pour ce qui est des m'saroua eddnia e'ddour et ils finiront bien par venir en Algérie.

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas qu'ils seront beaucoup plus nombreux que les algériens et les soudanais nous soutiennent !
                Concernant les palestiniens, j'ai vu ton message, et bon concernant les palestiniens vivant hors palestine, je peux t'assurer que personne ne doit en avoir peur, si tu vois ce que je veux dire, ...

                En plus, 1 algérien m'nervi en vo 3 égyptiens, en question de force, bien sur, je parle pas d'autre chose où ce n'est même pas comparable, ...

                Commentaire


                • #9
                  chapeau bas pour les égyptiens et les journalistes et l'etat égyptienne!
                  ils défends leur compatriotes a tout prix ! ils suppliant les algériens de se calmer et de laisser leurs compatriotes qui résidents en algérie en paix !et ils réclament la sécurité !leurs chaînes TV est basé rien que sur ça ... bravo !
                  par contre nos responsables! essayent d'étouffer l'affaire !pfff
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai la rage alors que chui d'un naturel très calme .. on a cru en avoir fini avec les riviéres de sang et nos jeunes enfin peuvent s'accrocher a un petit semblant de bonheur ...

                    conclusion : Politique interieure nefaste et Exterieure la honte... ce match, va nous rassembler tous.
                    Dernière modification par Riddick, 16 novembre 2009, 14h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Maintenant la FIFA doit savoir que les Algériens sont en colère, et que les Egyptiens n'ont pas intérêt à venir jouer en Algérie! Si elle nous menace de sanction, je la tue, cette incapable doit se débrouiller pour qu'on ne joue plus ensemble avant au moins une décennie, sinon il y aura des morts à Alger!

                      Pour la bassesse de ces mecs, j'en parle pas, nous saurons relever la tête et leur donner une claque au bon moment InchaAllah, sans violence en respectant notre religion.

                      Commentaire


                      • #12
                        i elle nous menace de sanction, je la tue, cette incapable doit se débrouiller pour qu'on ne joue plus ensemble avant au moins une décennie, sinon il y aura des morts à Alger!
                        Vu la partialité de la FIFA (dont le président a déclaré sa volonté de voir l'Égypte en coupe du monde), si il y a des heurts au Soudan, il est très probable qu'elle prenne des mesures pour disqualifier l'Algérie....

                        Commentaire


                        • #13
                          Au soudan je ne pense pas, comment vont ils prouver les responsabilités? en Algérie à l'avenir surement!

                          Commentaire


                          • #14
                            Au soudan je ne pense pas, comment vont ils prouver les responsabilités? en Algérie à l'avenir surement!
                            Ne t'inquiète pas, quand il s'agit d'excuses foireuses, ils excellent.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X