Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche un Kabyle sur Paris.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    k bil

    zwina etes-vous kabile?

    Commentaire


    • #17
      zwina ça c'st de l'amour selectif ce n'est pas juste de point de vue humanitaire je ne dirais pas que c'est du racisme ou de la discrimination car chaqu'un est libre de choisir la personne qui lui semble plus compatible a sa conception de vie affective ou familialle ,mais perseverer dans ces criteres cela risque de prendre une personne sur mesure sans un fond de sentiment etd 'amour et je pense que c la grande betise qu'on peut commettre alors que l'amour est partout pas seulement chez les kabyles si on cherche vraiment l'amour .

      Commentaire


      • #18
        De rien Velsatis
        Zwina, je suis d'accord avec Zeus et Velsatis car je me dis comme eux que l'amour peut être n'importe où et qu'il ne faut pas se mettre de barrière à ce niveau (sauf peut-être sur la religion). Bien sûr chacun est libre de ses critères mais il ne faut pas en avoir trop car l'homme/la femme idéal n'existe pas et je pense que l'origine d'une personne n'est pas un critère essentiel.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #19
          On peut appeler ça de l'amour sélectif mais si ton coeur va vers la Kabylie ou les Aurès, ton choix et tes pulsions se porteront forcement sur quelqu'un de ces régions.Notre éducation nous colle toute notre vie des principes ou des idées sur nos vies futures. Nos parents préfèrent nous savoir près d'eux que loin....... Car c'est cela qu'il ne faut pas oublier nos parents vieilliront un jour et il n'est pas dans notre éducation de les laisser seuls ou de les envoyer en maison de retraite. Se marier avec quelqu'un de son village ou de sa région évite les problèmes de distance et d'éloignement et nous permettent d'être là pour nos parents comme ils ont été là pour nous élever et nous offrir leur soutien quand nous en avions besoin.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Zwina,
            Je comprends ce que tu veux dire mais vivant en France, ce que tu viens d'exprimer ne fonctionne pas très bien. Dans ce cas il faut chercher quelqu'un qui habite Paris ou Marseille comme soi et on sera près de nos parents. Et si les parents sont au bled, épouser quelqu'un de son village n'y changera rien. Quand on veut être là pour ses parents, on peut toujours se débrouiller.
            Par contre vouloir épouser quelqu'un de sa culture est plus compréhensible mais aujourd'hui l'ère est à l'internationalisation et moi je me dis que tant que le mec est musulman peu importe d'où il vient.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #21
              La plupart des cœurs des hommes méditerranéens se tournent vers les suédoises mais la raison les ramène vers la mer méditerranée.
              Dernière modification par Adhrhar, 12 janvier 2006, 15h59.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                une bonne solution c'est d'aller chercher à la source
                je suis d'accord avec ZEUS, ici on est en france donc si c'est un kabyle pas kabyle, deux yeux trois jambes on s'enfout un peu si y a de l'amour

                mais si tu veux un kabyle
                autant aller en kabylie c'est pas ça qui manque

                Commentaire


                • #23
                  Kitty

                  Nos parents à la retraite passent ou passeront le 3/4 de leur temps au pays car c'est le rêve de tout émigré : passer sa retraite sur sa terre natale. Des Kabyles, des oranais ou des Chaouis il y en a à Paris et à Montpellier il faut juste tomber sur le bon et en Kabylie comme le dit si bien James mais comme nous n'y sommes qu'un mois dans l'année ce n'est pas évident de faire des rencontres...........et ce n'est pas ceux qui se font le plus remarquer qui sont forcement les plus intéressant
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    !!...

                    Je ne pensais pas que mon post allait engendrer ce genre de "débat"!
                    En tout cas merci zwina, tu es l'une des rares à avoir tout compris.
                    Si mon amie préfère rencontrer un Kabyle, il y a des raisons à cela et ce n'est pas la peine de commencer à faire des commentaires ("elle devrait rencontrer qqun sans arrière-pensée") alors que vous ne connaissez rien d'elle, ni ce qu'elle pense, ni ce qu'elle a vécu auparavant, etc... Alors soyez gentils de ne pas dévier le post, c'était juste une annonce et pas un sujet de controverse. Merci.

                    Commentaire


                    • #25
                      je vais t'aider tu cherche un kbil d'ou
                      de la petite de la grande kabili
                      un kbil de la ville de la montagne
                      un riche ,pas riche
                      donne des precision car des k bil j'en connais des masses
                      des bien des pas trop bien enfin comme partout

                      Commentaire


                      • #26
                        il faut qu'il chausse du combien?

                        Commentaire


                        • #27
                          Parisette

                          T'inquiète, il est hors de question de que je marie loin du village de mes parents même si je sais que dans tous les pays il y a des bons et des mauvais ce sera un kabyle sinon rien J'ai des amis de toutes races et toutes confessions mais il y a comme une barrière invisible qui fait que je n'ai aucune attirance vers eux autre qu'amicale.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            tu es de quel village car qui sait c'est peut etre le mien aussi

                            Commentaire


                            • #29
                              Je comprends tout à fait ce que tu veux dire zwina par "barrière invisible", car je ressentais la même chose (plus maintenant car je ne suis plus seule, je l'ai trouvée ma perle kabyle, hamdoullah!). Je te souhaite donc de renconter qqun qui corresponde à tes critères.
                              @velsatis et jamesbled007 : c'était une annonce sérieuse, pas un topic destiné à recevoir des remarques même pas drôles de la part de deux gugusses comme vous. Allez, sans rancune les gamins.
                              Dernière modification par absente, 22 janvier 2006, 14h32.

                              Commentaire


                              • #30
                                parisette

                                hé alors midmoisil
                                rien n'empêche un brin d'humour
                                comme il a dit lui l'inspecteur tahar :

                                "compblixi adi" ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X