Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’AMBASSADEUR D’ALGÉRIE AU SOUDAN «N’ayez pas peur pour l’EN à Khartoum»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’AMBASSADEUR D’ALGÉRIE AU SOUDAN «N’ayez pas peur pour l’EN à Khartoum»

    Même très pris par les préparatifs en prévision du séjour de l’Equipe nationale au Soudan, l’ambassadeur d’Algérie à Khartoum, M.Yarki Mohamed, s’est «débrouillé» quelques minutes pour accorder cet entretien téléphonique à L’Expression, mais sous condition: «Je peux interrompre la communication à tout moment; je vous demande de m’excuser à l’avance.»

    L’Expression: Peut-on savoir quelles sont les conditions prises par l’ambassade d’Algérie à Khartoum pour assurer un bon confort à l’Equipe nationale qui disputera mercredi prochain un match décisif face à l’Egypte?



    M. Yarki: Nous avons pris toutes nos précautions matérielles et humaines pour assurer le confort à notre Equipe nationale. En réalité, les préparatifs n’ont pas commencé aujourd’hui, (hier, Ndlr), mais cela fait plus de quatre jours. Nous avons fait une réservation d’hôtel à notre Equipe nationale dans un grand hôtel Cinq étoiles, Bordj El-Fateh.Toutes les commodités ont été mises à la dispositions de notre Equipe nationale et de la délégation algérienne.
    Actuellement, nous sommes en train de préparer les conditions d’accueil. (interview réalisée avant l’arrivée des Verts à Khartoum). Je dirai, aussi, que nous avons pris des dispositions pour les supporters algériens qui vont séjourner à Khartoum.

    Quelle est la qualité du séjour que vous offrirez à la sélection nationale à Khartoum, comparé à celui du Caire?
    Je ne peux établir une comparaison. Je dois connaître d’abord les conditions de séjour de notre sélection au Caire pour pouvoir comparer. Ceci dit, je rassure que la sélection nationale aura tout le confort. Notre ambassade a pris toutes les dispositions nécessaires et même logistiques, pour assurer un meilleur séjour aux joueurs et aussi aux responsables et supporters.
    Nous avons pris attache avec les services de sécurité soudanais qui veilleront à la sécurité de notre sélection. Au Soudan, les Algériens se sentiront comme s’ils étaient en Algérie.
    Le peuple soudanais est hospitalier et leur ouvre ses bras.

    Pourriez-vous nous parler du stade qui abritera cette rencontre?
    Pour le stade qui abritera la rencontre, je pense que les joueurs algériens le connaissent bien. J’ai assisté à plusieurs rencontres des clubs algériens qui ont évolué ici à Khartoum. C’est un terrain en gazon naturel qui est en très bon état.
    Pour la préparation de la sélection nationale, je dirai que nous avons sélectionné quelques terrains pour permettre aux joueurs de se préparer et d’effectuer leurs séances d’entraînement.

    Environ 10.000 Algériens se déplaceront à Khartoum. Avez-vous pris en considération cet aspect?
    Bien entendu. On ne sait pas encore le nombre exact d’Algériens qui sont attendus à Khartoum, mais nous avons déjà pris nos dispositions pour les accueillir dans les meilleures conditions et leur assurer un bon séjour.
    Je vous assure, que juste après le coup de siffler final du match Egypte-Algérie, nous avons confirmé la mise en place de nos dispositions, prises déjà il y a cinq joursenviron.


    par Tahar FATTAN
    L'Expression
Chargement...
X