PDA

Voir la version complète : Au maroc y a t-il eu mobilisation pr suivre égypte algérie ?

WALIS19
16/11/2009, 11h17
Bonjour , je voudrais savoir si le match a été largement suivi au maroc ou bien est ce que les marocains étaient t-ils plus préoccupés pour le match contre le cameroun

jbel toubkal 77
16/11/2009, 11h26
aviez vous eu l'habitude de vous mobiliser pour le Maroc lors de la coupe du monde 94,98 ?!?:mrgreen: ah oui vous vous mobilisé au dessus de vos moyen en ce qui concerne le sahara marocain pour ça y'a pas de probleme

WALIS19
16/11/2009, 11h30
eh toukbal c'est juste une question ne me répond pas par une question qui ne m'interresse pas

marock
16/11/2009, 11h43
WALIS19 (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=38717)

tous les acfés étaient pleins à craquer; les gens qui sont venus 1/2 heure avant le match n'ont pas trouvé de place. (je parle de ma ville Rabat).

WALIS19
16/11/2009, 11h45
ok voila marock merci pour ta réponse toi au moins tu as compris ma question qui était pourtant simple :mrgreen: et est ce que c'était la déception ou le chaos comme chez nous lors du deuxième but?

orion
16/11/2009, 11h57
En general, tout le monde au maroc a soutenu l'algérie.
D'abord, parce qu'on aime bien l'équipe d'algérie (sauf qu'on joue contre vous :razz: )
et ensuite car on aime pas trop , même pas du tout les égyptiens ...

J'ai regardé le match on était moitié algériens moitié marocains, c'était la consternation.
Ce match n'aurait jamais dû se jouer, je ne comprends pas !!
l'algérie aurait dû avoir les trois points, plus sanction contre l'Égypte pour les évènements d'avant match !

Attention au match retour, l'Égypte à l'avantage psychologique maintenant, bonne chance en tout cas !

madini
16/11/2009, 12h02
Ici au Maroc tout le monde soutient l'Algérie meme ma grand mere !

marok1
16/11/2009, 12h25
Au Café hier, j'ai cru que j'étais en Algérie ou que c'est le Maroc qui jouait contre l'Egypte. Je n'ai jamais vu les marocains soutenir une autre équipe avec tant d'engouement !

WALIS19
16/11/2009, 13h00
Merci les marocains en tous cas ca fait plaisir notre rivalité n'est en rien comparable avec ce que les algériens ont subi médiatiquement et physiquement là bas jamais cela ne serait arrivé si la confrontation aurai eu lieu entre nos 2 bled

Eljemati
16/11/2009, 13h38
aviez vous eu l'habitude de vous mobiliser pour le Maroc lors de la coupe du monde 94,98 ?!? ah oui vous vous mobilisé au dessus de vos moyen en ce qui concerne le sahara marocain pour ça y'a pas de probleme

Biensure qu'on etait avec le Maroc en 94 et 98 faut arreter de confondre le politique et les relations Humaines je ne sais pas comment ça se passe labas (au Maroc et en Algerie)
Mais ici marocains Algerien et Tunisien ne font qu'un on se sent proche on partage la meme religion on frequente les memes mosquées on s'invite mutuellement a nos evenements heureux et quand il s'agit de foot je prefere supporter le Maroc quand elle joue contre la belgique ou l'arabie saoudite (pour en revenir a 94) et idem pour 98...

salim28
16/11/2009, 19h03
qu'on le veuille ou non l'algerie,le maroc et la tunisie sont liés par le meme destin , on se chamaille de temps a autre mais devant l'adversité on devient plus unis que les doigts d'une main , souvenons nous de l'episode facheux de sfax et pourtant plus personne n'en parle mieux meme j'ai des amis tunisiens qui ont plus souffert de la defaite de l'algerie que de l'elimination de leur equipe au mondial,des tunisiens residant dans ma ville font des demarches pour aller au soudan , mon pere a failli piquer une crise en 94 lors du match entre le maroc et l'arabie seoudite ,il s'est procuré je sais pas comment un drapeau marocain et depuis ce jour là on l'a toujours à la maison.Donc taisons nos divergences pour un moment et reprenons les apres le 18 :razz: :razz:

Laarem
16/11/2009, 19h27
jbel toubkal 77 (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=44041)
Naturellement que nous avons soutenu les marocains, et les algériens ont toujours soutenu les équipes maghrébines sauf quand elles jouaient entre elles:lol:
Vendredi mon fils et ses potes (marocains et tunisiens) sont tous allée voir le match dans un café plutôt qu'à la maison et ils sont rentrés désolés! Mêmes les marocains et les tunsiens étaient tristes, on aurait dit qu'ils avaient soutenus leur propre équipes (qui ont joué dans l'aprés midi d'ailleurs):cry:
Alors arrêtons de se dire des méchancetés

rajaouia
16/11/2009, 22h58
match algérie egypt c'etait le match pour tout les marocains je pense, meme la presse lui a donné tant d'importance. une seule devise 1 2 3 viva algérie, je me rappelle on avait cours le samedi aprem tout le monde a séché les cours non pas pour voir l'équipe marocaine mais pour suivre le grand match si attendu Algérie Égypte, des café archi complet, à 99% sous les couleurs des verts. à la fin du match un silence affreuuuuuuuuuuuuux, presque tout le monde en colere, comme si c' etait le maroc qui jouait. le soir wallah dans mon entourage on voulait voir le match de la france, mais l'envie de suivre un autre match etait quasi absente. car le moral n etait plus la, mais jusqu'a present tout le monde attend avec impatience le 18, domage si le maroc était chosi dans le tirage au sort j allais vous ganratir un terrain archi complet anti egypt.
pourquoi malgré le probleme politique qui existe entre les deux nations, le peuple a soutenu algérie: tout simplement c' un conflit politique entre lesdeux nations et non les deux peuples, les deux peuples leur lient un histoire tres anciennes, meme des liens sanguins, vous etes nos frere et nos voisins, alors qu'on est anti foul modams et les fils de leila 3oloui. on haies les egyptiens et leurs grandes gueules. so allez les verts on est tous avec vous et rabi yessar le 18

bledard_for_ever
16/11/2009, 23h06
rajaouia

T etais dans l assistance?

rajaouia
16/11/2009, 23h12
bledard_for_ever que veux tu dire par assistance fréro :)

absente
16/11/2009, 23h14
rajaouia

merci pour ton récit et pour le soutien des marocains ..

rajaouia
16/11/2009, 23h17
nedjma merci à vous fréro, mais c'est loin d'etre un recit c'est une pure vérité, et inchaalah billet pour la coupa d'el moundo

bledard_for_ever
16/11/2009, 23h26
tu regardais le match?

rajaouia
16/11/2009, 23h40
bledard_for_ever waaaaaaaaaaw quelle question :mrgreen:

je t ai dit personne n a raté ce match, et moi qui est une passionée de foot tu veux que je le ratte,non impossbile oui j ai pas vu le match du maroc car j ai préféré raté le cours de 4h à 7h afin de pouvoir suivre le match d'algérie

izzem
17/11/2009, 00h06
personnelement je n'avais pas de preference entre les deux équipes. je voulais un grand match qui honore les deux parties et qui tient toutes ses promesses. c'était un match qu'on n'oublie pas de sitôt....

maintenant, avec toutes ses rumeurs et cette guerre entre les deux peuples, le match de mercredi n'a plus de gout...:confused: :cry:

j'espère que les supporters des deux équipes reviennent chez eux sains et saufs.

Shuby
17/11/2009, 03h50
Sur le dernier Tunisie-egypte on etait tous a fonds derriere la Tunisie, et c'est assez logique.

rajaouia
17/11/2009, 08h48
au niveau de notre forum on peut dire 90% avec les algériens, les10% qui reste, il ne supporte pas l'algérie pour une seule cause ( une cause défondable, je ne peux rien leur repproché).
mais les 90% ne mélange pas la politique avec le foot et sont à coeur avec algérie:

1 2 3 viva algérie

à vous de découvrir:
http://www.************.com/forum/showthread.php?t=19392&page=11

à la place des * mettez dima dima raja

Cookies