Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La comtesse Dracula

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La comtesse Dracula

    Surnommée "la comtesse-dracula", "la reine du sang" ou encore "la comtesse sanglante", la comtesse Erzsébet Báthory (Elizabeth Bathory en anglais), une aristocrate hongroise (née en 1560), est connue pour être l'un des pires tueurs en série de l'histoire de l'humanité, du moins celle dont on a connaissance.

    Mariée dès l'âge de 15 ans à Ferencz Nàdasdy, un puissant aristocrate, elle a passée sa vie à torturer ses servantes slovaques (les slovaques étaient considérées "inférieurs" par les hongrois). A l'époque, en Hongrie, les gens avaient le culte de la cruauté et de la torture. Catholique puritaniste, elle aurait torturée et tuée près de 850 jeunes filles slovaques de la manière la plus barbare qui soit, les obligeant parfois à manger leur propre chair avant de les achever. Elle était obsédée par le sang de ses victimes qu'elle buvait. Se sentant vieille dès ses 40 ans, elle s'est mise à manger la chair de ses jeunes victimes dans l'espoir de rajeunir.

    Elle aurait pu continuer le massacre des jeunes slovaques (les hongrois fermaient les yeux, puisque les victimes étaient des slovaques...) si ce n'est "l'erreur" qu'elle a faite de torturer la jeune fille d'un pasteur protestant hongrois. Cette dernière a réussi à s'échapper et c'est ainsi que les puissants aristocrates hongrois lui sont tombés dessus et l'ont emprisonné à vie, eux qui, depuis la mort de son mari, cherchaient la première occasion de déposséder la femme-vampire de ses terres et des ses propriétés.

    J'ai apprécié le doc de Discovery Channel "The Most Evil Women In History - Countess Bathory", assez documenté. Je vous le recommande.

    - Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Erzs%C3%A9bet_B%C3%A1thory


    La comtesse Erzsébet Báthory
Chargement...
X