Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Egypte hausse le ton, l’Algérie se tait

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Egypte hausse le ton, l’Algérie se tait

    Le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé lundi avoir convoqué l’ambassadeur d’Algérie au Caire pour demander à Alger d’assurer la sécurité des ressortissants égyptiens sur son sol, après des incidents liés à la rivalité entre les deux pays en vue du Mondial 2010, rapporte l’AFP.

    Le Caire veut "s’assurer que les autorités algériennes font le nécessaire pour assurer la sécurité des ressortissants égyptiens en Algérie, à la suite des rapports que nous avons reçus de notre ambassade à Alger selon lesquels certains de nos ressortissants et de nos intérêts ont été des cibles d’attaque", a déclaré à la presse Abdel Rahmane Salah, adjoint du ministre chargé des affaires arabes, selon l’agence de presse française.

    Il a souligné "l’importance d’arrêter l’escalade" récente, après les violences qui ont entouré le match Algérie-Egypte samedi au Caire, et avant un match mercredi à Khartoum qui décidera laquelle de deux équipes ira en Afrique du sud pour le Mondial 2010.

    Voila comment les autorités égyptiennes protègent leurs ressortissants. Les autorités algériennes quant à elles continuent de jouer à l’autruche, en fermant les yeux sur les dérapages qui se sont produits en Egypte depuis Jeudi.

    L’Etat algérien n’a pas été ferme lorsqu’il devait agir après la lâche agression dont a été victime notre équipe nationale jeudi. Bien au contraire, face aux manifestations de haine égyptienne contre l’Algérie, nos ministres se sont contentés de calmer les esprits et de glorifier les "liens de fraternité" entre les deux peuples.

    Pire encore, malgré ce qui s’est passé après le match et la chasse aux algériens menée sous l’oeil vigilant de la police égyptienne, nos responsables se sont mués dans un silence de mort, préférant minimiser les faits et dédouaner les égyptiens. Pour nos responsables, il n’y a pas eu de morts et très peu de blessés, alors que tous les témoignages des supporters revenus du Caire sont unanimes à dire que des morts il y en a.

    Au moment ou l’Egypte hausse le ton pour protéger ses ressortissants en Algérie, l’Etat algérien encaisse les coups et se tait. C’est ce silence des autorités algériennes qui exacerbe la colère des jeunes algériens qui s’attaquent à tout ce qui représente l’Égypte en Algérie.

    EL Watan


    Dernière modification par absente, 16 novembre 2009, 16h04.

  • #2
    ... ou jette carrément le gant.
    lol.

    Commentaire


    • #3
      ***......mais en meme temps je me mets un peu à la place de boutef.....les deux pays n'ont pas le meme poid diplomatique.

      == MODERATION==
      Soyez respectueux. Evitez les propos provocateur s et la pollution de topic. Lisez ET respectez la charte.

      Commentaire


      • #4
        c'est plus facile que de protéger les pauvres algeriens.....vraiment on touche le fond là.......
        oh laissez moi verser une larme , il se préoccupe de moi , je suis tellement touché que je peu même pas rire

        Commentaire


        • #5
          Arrêtez, Rodmaroc à raison, un régime qui ne sait pas protéger ses citoyens ne mérite pas d'exister.
          La situation est grave, il y a eu mort d'homme, et de façon atroce pour certains, si l'état ne réagit pas séverrement, très severrement, l'algérien n'aura plus aucune valeur à l'étranger.
          Et ce n'est pas une question de poid diplomatique, c'est quand même l'égipte, pas les É-U.
          Bref, un commissaire de police m'a dit que l'état attend que le match de mercredi passe pour réagir, afin d'épargner la vie des algérien au Soudan. Nous verrons bien.
          Si après mercredi il n'y a pas de réaction ferme, ce régime doit-être renversé.

          ps: je suis algérien.
          TAHYA EL DJAZAIR.

          Commentaire


          • #6
            rodmaroc

            aller continues à m'attaquer toi et les pro-brizidane.. c'est plus facile que de protéger les pauvres algeriens.....vraiment on touche le fond là.......
            Merci de t'inquiéter pour "les pauvres algériens" mais, vois-tu, ces "pauvres Algériens" préfèrent laver leur linge "pauvre" en famille.
            Et puis, comme le dit si bien l'adage "Charité bien ordonnée commence par soi-même".

            Commentaire


            • #7
              tu continues à m'insulter!!!! qui es tu toi pour me juger ou pour dire que je suis respectable ou pas??? je croyais parler à quelqu'un de civilisé.......
              Souvent , je me fais violence pour ne pas te répondre tant tes posts sur l'Algérie et sur le drame palestinien me répugnent mais des fois la patience a des limites surtout quand y'a mort d'Algérien , STP garde ta compassion pour toi , on s'y connait en adversité et on s'en sortira Insha'a Allah !

              Commentaire


              • #8
                Si après mercredi il n'y a pas de réaction ferme, ce régime doit-être renversé.
                ça sera alors la première révolution dans l'histoire de l'humanité causée par un simple match de foot

                Commentaire


                • #9
                  belk

                  Arrêtez, Rodmaroc à raison, un régime qui ne sait pas protéger ses citoyens ne mérite pas d'exister.
                  Mais on ne lui en veut pas, à rodmaroc. On n'aime pas qu'on vienne nous déranger quand on fait la lessive, c'est tout.
                  MDR.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça sera alors la première révolution dans l'histoire de l'humanité causée par un simple match de foot
                    Le pire c'est que ça peut vraiment se passer.

                    C'est la seule chose chez les algériens qui fait l'unanimité depuis la guerre d'independance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, si l'Egypte s'en prend à quelques Sahraouis le régime algérien sortira de ses gonds.
                      ça sera alors la première révolution dans l'histoire de l'humanité causée par un simple match de foot

                      Ak tethak n'ta ? Je vais éviter de te répondre sous la coup de la colère...

                      Commentaire


                      • #12
                        Posté par rodmaroc
                        régime rkhiss.......mais en meme temps je me mets un peu à la place de boutef.....les deux pays n'ont pas le meme poid diplomatique.


                        je crois tu t es trompe les memes relations avec israel
                        alors là, pas du tout, les algeriens n'aiment pas dialoguer avec les laches
                        a la vitesse ca prolifaire tellemment vite je me demande si tu ne fais pas parti

                        one two tree viva l algerie

                        Commentaire


                        • #13
                          Certains osent rire alors que des personnes sont mortes.
                          Pensez aux familles des victimes.
                          Vous êtes répugnants.
                          TAHYA EL DJAZAIR.

                          Commentaire


                          • #14
                            belk

                            Jusqu'à présent aucune confirmation officielle concernant ces décès.
                            Espérons que ce ne sont que des rumeurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              REGIME 1000 FOIS RKHISS!!!

                              *****!! Même ici vous pouvez pas vous empêcher d'exposer votre complexe avec le maroc ou quoi? C'est une obssession?

                              Un état aussi lâche, et défendu autant par certains, je dirais yesthalou qu'il les laisse sans valeur à l'étranger ki e'chifoune, mais heureusement ce pays appartient aussi à d'autres qui ont de la dignité, et qui ne se laissent pas embobiner par quelques promesses de corrompus! Cacher des victimes, c'est CRIMINEL! En plus, il ne protège pas les Algériens parcequ'ils s'en fou d'eux, et se fait remettre à sa place par fer3oun! LA DIPLOMATIE T3ANA T3A MIKI n'a plus de valeur, même l'egypte en a plus que nous! Et d'autres mazelhoum lass9ine fil'maroc par ci, maroc par là!


                              A ces autorités Egyptiennes qui haussent le ton, je leur répond roho trankou dezou m3ahoum!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X