Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une semaine dans l'EST de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une semaine dans l'EST de l'Algérie

    ... et une tonne d'espoirs , nés de rencontre de gens avides d'aller de l'avant , avec comme seule arme , un esprit d'entrepreneur , une volonté de surmonter des montagnes d'handicaps ,...
    ...arriver á produire un luminaire , un ballast électronique , ..
    de El Khroub á El Eulma , en passant par Sétif , BBA , une vraie ruche s'affairant á sortir un produit " Made in Algéria " , de qualité , exportable .
    Chapeau . Messieurs et Mesdames de cette région , cette semaine passée avec vouis nous redonne espoir , vous avez montré á mon collégue germanique ce que pouvait l'Algérie ( loin des hydrocarbures ) !

  • #2
    Et c est quoi ce produit ???

    Commentaire


    • #3
      arriver á produire un luminaire , un ballast électronique

      C'est pas la SERO EST qui s'en charge déjà?

      Commentaire


      • #4
        une vraie ruche s'affairant á sortir un produit " Made in Algéria " , de qualité , exportable .
        d'autres ont essayé avant eux, munit de toutes les volontés du monde, mais certaines sphères les ont découragés et continuent à empêcher ce genre de travaux, ce genre de recherches de voir le jour.
        Certaines sphères s'attellent même à leur mettre les bâtons dans les roues.
        Ce qui explique la fuite de nos cerveaux et aussi les facilités d'installation que leurs fournissent les pays hôtes; quelles aubaine d'avoir à leur service des cerveaux prêt à l'emploi, pour lesquels il n'ont pas dépensé un sou.
        Lemméne takra zabourék ya Daoud...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          La volonté de jeunes entrepreneurs ...

          ...réssira , et j'y crois fermement á faire tomber les multiples barriéres , souvent dressées volontairement par certaines volontés mal intentionnées ,car j'en ai également rencontrées .
          Je suis dans le domaine de l'éclairage , donc forcément que les sociétés que j'ai visitées sont aussi dans le domaine , mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens dans d'autres domaines , dont les unités de production sont certifiées ISO!

          Commentaire


          • #6
            Eh bien cela fait plaisir de lire cela !

            Enfin des avis positifs !! et pas sur des grandes villes ......
            Cela fait chaud au coeur de savoir que des entreprises se hissent au dessus et au dela des barrieres.

            Said t es á la Marsa de Tunis ?...donc tu visites pour importer vers....


            Bon ok y a un coté chauvine.....

            Commentaire


            • #7
              Hellas
              Eh bien cela fait plaisir de lire cela !
              Ich bine d'accord.

              Cela prouve l'énorme potentiel de volonté pour créer, produire, ... Si on faciliterait la création d'entreprise comme avec le concept d'auto- entrepreneur, ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hellas
                Cela fait chaud au coeur de savoir que des entreprises se hissent au dessus et au dela des barrieres.
                Envoyé par Adhrahr
                Cela prouve l'énorme potentiel de volonté pour créer, produire,
                ça a de tout temps existé, Hellas et Adhrahr, sauf que c'est toujours étouffé dans l'oeuf.
                C'est comme cet aliéné qui brule le plant dès qu'il bourgeonne du sol...
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Zacmako a qq part raison , que les créateurs ont tjs existé en Algérie et pa seulement dans la région de Sétif , mais s'ont parti ailleurs pour créer , entreprendre , produire !
                  J'ai eu le sentiment trés fort que dans cette région d'Algérie Bordj Bou Arraredj , Sétif , Khroub qq chose d'irreversible est entrain de naitre : la confiance en ses capacités , dans le potentiel humain dont cette région regorge , le niveau de qualification venant du dynamisme de ses universités !!
                  Oui , l'espoir est permis .
                  PS : les visites de pratiquement tt le gouvernement avec Boutef , est peut-être un signe prémonitoire !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me doute bien que cela a toujours existé. Mais on en entend tellement peu parler

                    Et puis c est vrai que ces contrées meconnues ont du mérite !

                    Lors de mon dernier sejour j ai aussi eu ce sentiment que les gens de ce coin etait moins defaitistes que ceux de la cote, les jeunes en tout cas . Attention je ne generalise pas. Je parle unqiuement de ceux que j ai pu cotoyer.
                    Je sais aussi que de grandes entreprises se sont installées (Samsung) et d autres se developpent, ce qui crée une dynamique je suppose.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quoi !, ce topic positif est ouvert par un Tounsi ?..., si c'est vrai que t'en es un je te dis bravo pour l'info , ici on à l'habitude que certains algériens ( et certains marocains ) ne mettent en avant que l'aspect négatif des algériens .

                      Au risque de me faire taxé de régionaliste mais c'est vrai que la région de l'Est est très cérébrale .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X