Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le siège de la compagnie Egypt Air à Alger incendié

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le siège de la compagnie Egypt Air à Alger incendié

    Le siège de la compagnie égyptienne Egypt Air, situé en plein cœur d’Alger, a été incendié lundi en début d’après midi, a constaté un journaliste de TSA. Des supporters estimés à environ cinq milles ont attaqué ce siège situé près de la place Audin, en plein centre d’Alger. Tout le mobilier a été cassé ainsi que les ordinateurs.

    Déchainés, les supporters ont réussi à arracher les rideaux en métal de protection des portes et fenêtres pour s’introduire à l’intérieur et mettre le feu au siège. A l’extérieur, les documentes et les ordinateurs cassés jonchaient la chaussée. Il aura fallu l’intervention des pompiers pour éteindre le feu. On ignore pour l’heure le coup des dégâts.

    Depuis que les médias ont rapporté la mort d’un supporter, la tension est montée d’un cran chez les supporters des verts à travers le territoire national. A15 heures, la rue Didouche Mourad et le tunnel des facultés restaient sous siège des centaines de jeunes qui chantonnent à la gloire des verts et brocardent les Egyptiens. La circulation automobile a été suspendue par la police.

    TSA

  • #2
    Le siège d'Egypt Air à Alger incendié par des centaines de supporters de football

    Le siège d'Egypt Air a été saccagé en plein centre d'Alger lundi par des centaines de supporters de l'équipe algérienne de football, qui ont défoncé portes et fenêtres avant de mettre le feu au mobilier, a constaté un journaliste de l'Associated Press.

    Un énorme panache de fumée noire s'est dégagé des fenêtres donnant sur le boulevard Mohamed V, rendant du coup la visibilité quasiment nulle pour les automobilistes qui, contraints de s'arrêter, ont participé du coup la mêlée générale.

    "One, two, three, viva l'Algérie", scandaient les supporters, filles et garçons, pendant que les sapeurs-pompiers tentaient d'éteindre les flammes pour empêcher le feu d'atteindre les étages supérieurs de l'immeuble, d'où s'élevaient des cris d'angoisse des occupants.

    "Je n'ai pas pu obtenir un billet pour aller à Khartoum (Soudan) aujourd'hui, mais pour moi, participer à la mise à sac de cette agence est une façon de venger le sang de nos camarades joueurs qui ont échappé à la mort", a déclaré à l'AP l'un des supporteurs, Karim Habili, étudiant en interprétariat à la faculté d'Alger Centre.

    Air Algérie a programmé à partir de lundi 30 vols à destination de Khartoum depuis Alger, Constantine et Oran pour permettre aux supporters algériens d'assister au match de leur équipe mercredi contre l'Egypte, rencontre décisive pour la qualification au Mondial 2010 en Afrique du Sud. Samedi, l'Egypte a battu l'Algérie 2-0 au Caire. Le ministère de l'Intérieur égyptien a fait état de 32 blessés -20 Algériens et 12 Egyptiens- dans des accrochages entre supporteurs à la sortie du stade.

    Les services de sécurité déployés sur les lieux de l'incendie au siège d'Egypt Air lundi tentaient de convaincre la foule de s'éloigner des flammes, sans user de leurs matraques. Selon un officier de police ayant requis l'anonymat, "ordre a été donné de haut de canaliser la foule sans recours à la violence pour éviter des dérapages".

    Dimanche soir c'est le siège flambant neuf de l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy, du groupe égyptien Orascom, qui avait été vandalisé à Bab Ezzouar par des centaines de jeunes supporteurs arrivés des quartiers environnants. Des véhicules de service ont été incendiés, du matériel informatique et des milliers de téléphones portables ont été subtilisés par les manifestants aux cris de "le peuple avec vous les Verts". Le personnel de nationalité égyptienne s'est réfugié dans un hôtel international situé à 500 mètres du siège vandalisé.

    De nombreux autres bureaux et boutiques de Djezzy ont été mis à sac dimanche soir et lundi à travers le territoire algérien. AP

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Tant mieux pour celui là !

      Il me dérangeait depuis longtemps ce siège en plein centre d'alger fermé depuis des années avec ses grilles môches !
      Au moins comme ça, il fera peut être un bon chawarma dans le quartier
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Ce matin même ...

        ... J'étais à la place Audin, je voulais voir s'il y avais moyen de se trouver un billet pour Khartoum chez Air Algérie : il ne faut pas rêver, il y avait déja 1.000 personnes a scander des slogans pour l'EN et a attendre le billet, et depuis hier soir parait-il. Il y avait même des gonzesses !!!

        L'agence Egypte Air se trouve juste en face, j'ai vu les rideaux fermés (ils le sont depuis les années 90 a vrai dire) et aucune trace d'incendie. par contre, le Misr (Egypte) du fronton a été arraché et on laissé juste li al-Tayarâne (Air) ... lol

        Ce qui a été brûlé, c'est plutôt l'agence Djezzy qui se trouve en face elle aussi, et croyez moi que non seulement elle a été brûlée, mais aussi néttoyée et décapée méthodiquement jusqu'à la peinture !

        Hier ils ont mis à sac le siège même de Djezzy a Maison-Blanche, et d'autres agences encore furent détruites un peu partout à Alger. A El-Harrache celle de belfort n'a pas été incendiée (ou pas encore), mais sa facade completement peinte en vert (mais vraiment completement) avec un joli croissant et une étoile au milieu. je trouve ca plus joli ... lol
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          merci harrachi78 de ce reci men 3ain almakane!

          Commentaire


          • #6
            Je peux comprendre la rage des algériens mais ce n'est pas très malin de s'en prendre aux locaux des égyptiens.

            Parce qu'ils s'en fichent tout simplement.

            Ils sont assurés et très probablement assurés par une compagnie algérienne. Donc, in fine, ce sont les algériens qui vont payer pour les dégâts.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Hi

              Envoyé par Harrachi78
              Il y avait même des gonzesses !!!
              Coudes à coudes vers Khartoum !

              Aômar El Bachir doit être aux anges, une aubaine !!



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                @Harrachi

                T'y étais à quelle heure ?
                D'après l'article cela s'est passé en début d'après-midi...

                Commentaire


                • #9
                  @Zakia : Même pas l'assurance, car il faut déja se dire que ce sont des algériens qui bossent à Djezzy, et que les égyptiens pourront toujours brûler quelque chose d'algérien (ou même des algériens) qui sont a portée de main. Tout cela est malheureux je dois le dire, et surtout inutile.

                  @L'Iimprevisible : J'ai dit qu'il y avait même des gonzesses, je n'a jamais dit qu'elles ont pu obtenir des billets, car vu la masse (et la qualité) des demandeurs, il y'a peu de chance ... lol

                  @Psychos : J'y était le matin, je devais passer à la banque. mais vu le monde fou qu'il y avait et l'ambience de quasi révolution (un sentiment magnifique, trés algérois ! ... lol) ca ne m'étonne qu'ils aient finis par la brûler dans l'aprés-midi.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de jetter un coup d'oeil sur le site de al arabia et je constate que les egyptiens sont entrain de se faire passer pour les victimes dans les médias arabes.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de jetter un coup d'oeil sur le site de al arabia et je constate que les egyptiens sont entrain de se faire passer pour les victimes dans les médias arabes.....
                      C'est la meilleure nouvelle.
                      La peur a changé de camp.

                      J'espère que les Algériens se contenteront de la qualification. Pas de vendetta

                      Commentaire


                      • #12
                        ya surtout les medfias israeliens qui s'interessent au match !!LOL parait que ça les fait rire ..
                        Dernière modification par jamaloup, 16 novembre 2009, 19h24.
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est la meilleure nouvelle.
                          La peur a changé de camp.
                          Les egyptiens ont mis en place une cellule de crise et des parlementaires ont demandé à leur gouvernement de tenir une réunion d'urgence pour prendre des mesures de natures à proteger leur ressortissants.......

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X