Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nini condamné à 3 mois de prison ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachid Nini condamné à 3 mois de prison ferme

    Rachid Nini condamné à 3 mois de prison ferme



    Le journaliste Said Laâjal condamné lui, à 2 mois de prison ferme




    Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné, lundi 16 novembre, le directeur de publication du quotidien "Al Massae", Rachid Nini, à trois mois de prison ferme et Said Laâjal, journaliste au même quotidien, à deux mois de prison ferme.
    Le tribunal a également condamné Rachid Nini à une amende de 50 000 DH et Said Laajal à une amende de 30 000 DH.
    Rachid Nini était poursuivi pour avoir rapporté et publié une fausse information concernant l’affaire du baron de la drogue Triha et Said Laâjal pour participation.

  • #2
    Rachid Nini condamné à 3 mois de prison ferme
    Pauvre démocratie ! j'ai honte , c'est dommage !

    Commentaire


    • #3
      un journaliste digne de ce nom doit porté des information vraie et crédible, et ne pas juste remplir son journal, avec tout le respect que je doit à nini et a son quotidien au quel je suis un adhéren journalier. c'est bien domage. pour vue que la justice prenne bien son cour je parle de la justice d'une démocratie.

      Commentaire


      • #4
        hé ben, c'est pas mal ça pour une démocratie naissante, le signal est on ne peut plus clair
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #5
          une démocratie marocaine naissante est plus fructueuse qu'une démocratie populaire à l'aire anciènne.

          Commentaire


          • #6
            Assaidi
            En parallele il faut que le journaliste aie droit à la source des informations ( la police, le tribunal, les instances etatiques).
            C'est pourquoi il y a cette ambiguité
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Si nous considerons que nous sommes en démocratie, il faut réagir en tant que tel, une démocratie ça se mérite.
              Il faut s'organiser pacifiquement pour réclamer l'interdiction des peines pénales à l'encontre des journalistes.

              Mais il faut noter que pour des journalistes qui se veulent démocrates, les nôtres sont biennn tiers-mondistes.

              Commentaire


              • #8
                C'est une atteinte à la liberté d'expression c'est clair et net....cela dit ce monsieur est un h'mar et un keddab..le niveau 0,il faut avoir le QI d'un chimpanzé pour lire son journal.

                Commentaire


                • #9
                  Il l'a bien cherché et le mérite..comme il a tourné le dos un Bouachrine et autres journalistes qui avait écrit sur la santé de M6 , personne ne sera solidaire avec lui.. De plus tout le monde a remarqué qu'il changé de discours et devenu l'avocat du makhzen. En tout cas le tribunal a été clément avec lui je pense.. je ne sais plus ce qu'il va cédé cette fois pour que la peine et l'amande soient gommées comme celle des 600 Million de Dhs..
                  Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une atteinte à la liberté d'expression c'est clair et net....cela dit ce monsieur est un h'mar et un keddab..le niveau 0,il faut avoir le QI d'un chimpanzé pour lire son journal.
                    T'as raison.. il profite de la naiveté de beaucoup de lecteurs en leur raccontant des histoires un peu comme dans les feuilletons égyptiens..style tel général ou parlementaire ou même ministre a volé l'argent du peuple ou a tué des pauvres.. l'essentiel c'est qu'il ne doit pas toucher a Fouad Lhimma et bien sûr au roi non plus.. Vous savez pouquoi il n'arrête pas de descendre Abbas El fassi bien que ce dernier est vraiement un nullard , et ben c'est pour rendre service à si Fouad et son PAM...
                    Ce qui ne plait pas au PAM ne doit pas lui plaire et vice versa..
                    Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                    Commentaire


                    • #11
                      il va faire de la prison parcequ'il etait en surcis apres la defamation d'un respectable procurure du Roi a kssar sghir, quand il a dit que ce procureur est un homo et qu'il a assister au mariage d'homo.

                      la famille de ce procureur a souffert et ne pouvait pas sortir de la maison parcequ'il y avait une foule mobiliser par les journaux et les islamistes dans la ville qui attaque tous ce qui bouge dans l'affaire du mariage d' homos.

                      mais malheureusement nini attaque encore une fois un innocent et puicequ'il est en surcis c'est normal qu'il fait de la prison.

                      Commentaire


                      • #12
                        qui a dit que le Maroc ne repsecte pas les droits de l'homme??!!!
                        vive la MAP vive la PAM tout le monde en prison sauf les goulou 3am zin.
                        one ,two ,three viva beni oui oui
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          rien ne justifier la prison ferme pour un journaliste

                          Commentaire


                          • #14
                            rien ne justifier la prison ferme pour un journaliste
                            C'est ce que je croyais moi aussi,mais entre temps j'ai changé d'avis...il y a des marchands de soupe qui foutent la honte à ce noble métier....

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation:
                              rien ne justifier la prison ferme pour un journaliste
                              C'est ce que je croyais moi aussi,mais entre temps j'ai changé d'avis...il y a des marchands de soupe qui foutent la honte à ce noble métier....

                              c vrai q'ilya un problème de manke de professionnalisme,
                              mais c a cause de l'état aussi ,ki coupe les sources de l'info ,
                              Dernière modification par Nourman, 17 novembre 2009, 14h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X