Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la FIFA s’apprête à organiser un bain de sang à Khartoum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la FIFA s’apprête à organiser un bain de sang à Khartoum

    Faut-il jouer le match de mercredi prochain au Soudan face à l’Egypte ? A quelques heures de la rencontre décisive pour la qualification au Mondial 2010, la question se pose. Quels que soient le résultat du match et le nom de l’équipe qualifiée pour l’Afrique du Sud, l’esprit du Mondial sera le grand absent de la rencontre de mercredi prochain. Les valeurs saines et positives longtemps véhiculées par le football et le Mondial, comme la tolérance et le fairplay, ont été tuées samedi dernier au Caire par les Egyptiens, avec la complicité de la FIFA.

    Et même avec toute la mauvaise foi des Egyptiens qui ont accusé les Verts de s’être eux-mêmes blessés dans le bus, on peut difficilement accuser les Algériens d’avoir provoqué cette situation.

    Le premier responsable de ce drame est la FIFA. En décidant de ne pas sanctionner l’Egypte et de maintenir le match après les graves incidents de jeudi dernier au Caire, l’instance internationale a créé un précédent grave. Aujourd’hui, la recette de la victoire est simple : il suffit de mobiliser des supporters qui attaquent le bus de l’équipe adverse. Les joueurs de cette dernière, déstabilisés, feront une mauvaise prestation sur le terrain et l’équipe qui accueille gagne.

    Qui pourra empêcher dans l’avenir d’autres équipes d’agir de la sorte pour se qualifier ? La FIFA, en refusant de sanctionner l’Egypte, a déjà donné son feu vert à tous les futurs dérapages. Un porte-parole de la FIFA, interrogé par TSA, a même osé affirmer que « les événements qui se produisent à l’extérieur du stade ne concernent pas la FIFA ». Mercredi, à Khartoum, les supporters pourraient bien le prendre au mot.

    Car, au regarde de l’évolution de la situation, mercredi, on risque d’assister à tout sauf à une rencontre de football qui départagera deux équipes. Le Soudan est un pays pauvre et mal équipé en forces antiémeutes pour gérer d’éventuels débordements. Son choix par le FIFA est incompréhensible.

    Humiliés, les supporters algériens vont chercher à se venger. Ils ont déjà montré leur détermination en s’attaquant aux symboles de l’Egypte en Algérie. Pour leur part, gonflés à bloc par le « succès » de leur équipe au Caire, les supporters égyptiens vont chercher à confirmer qu’ils sont supérieurs. L’affrontement est inévitable. Et on peut d’ores et déjà désigné le seul responsable du bain de sang qui s’annonce : la FIFA et son président Joseph Blatter.

    TSA

  • #2
    N'exagérons rien.

    Commentaire


    • #3
      Le premier responsable de ce drame est la FIFA. En décidant de ne pas sanctionner l’Egypte et de maintenir le match après les graves incidents de jeudi dernier au Caire, l’instance internationale a créé un précédent grave
      J'espère que la FIFA justifiera par écrit et publiquement sa décision de vendredi midi.
      On saura alors qui sont les vrais responsables de ce cirque funeste.

      Commentaire


      • #4
        N'exagérons rien.
        Ben malheureusement le laxisme de la FIFA et l'ignominie Egyptienne font que la rencontre du Soudan sera périlleuse et trés dangereuse, ou tous les coups sont permis.

        Et ce qui va malheureusement favoriser celà c'est, que le Soudan n'a pas les moyens humains et matériels pour contenir les milliers de supporteurs déchainés, l'affrontement sera innévitable.

        Commentaire


        • #5
          la FIFA c'est l'ONU du foot, vous voulez que plus de 150 pays se couchent devant nous, devant nos violences interarabes ? le mal vient de nous, des dizaines de pays se sont affrontés sans aucun incident, pourquoi cette rencontre arabe doit t-elle degenerer et faire peut-être des dizaines de morts et de blessés...

          si l'algerie perd, les egyptiens vont payer cher !
          si les egyptiens perdent, les algeriens vont payer cher !

          quelle ignominie...

          Commentaire


          • #6
            non, je pense pas

            Il y aura quelques accrochages probablement mais pas d'affrontement generalisé entre les 2 parties.


            Il vont faire entrer les 2 groupes en decalé , grosso modo 2 heures avant ..bien separés dans le stade et sorties aussi decalées.

            je pense que les forces de l'ordre Soudanaises tiendront le match et l'apres match........mais l'affaire Egypte Algerie est loin d'être finie ..Soudan ou pas Soudan .
            Dernière modification par Sioux foughali, 16 novembre 2009, 20h03.

            Commentaire


            • #7
              je pense que les forces de l'ordre Soudanaises tiendront le match et l'apres match
              Je ne sais même pas si elles tiendront l'avant match ! Je me demande si les organisateurs du match n'ont pas tiré au sort le nom du pays dans lequel devra avoir lieu le match décisif : la situation du Soudan est instable, c'est un pays qui n'a pas les moyens de gérer des milliers de "supporters" surexcités... Je pense que tout ça va vraiment mal finir...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tolkien
                la FIFA c'est l'ONU du foot, vous voulez que plus de 150 pays se couchent devant nous, devant nos violences interarabes ? le mal vient de nous, des dizaines de pays se sont affrontés sans aucun incident, pourquoi cette rencontre arabe doit t-elle degenerer et faire peut-être des dizaines de morts et de blessés...
                La Fifa en tant qu'instance suprème de ce sport aurait du prendre ses responsabilités, sanctionner le fauteur de troubles et faire revenir la compétition sur le seul terrain sportif.

                L'Algérie était pour celà, que la compétition soit 100% sportive, mais les calcules politiques, pécunières et les lobbies qui gangrènt cette organisation l"ont voulu autrement et ont minimisé les conséquences graves de leur laxisme.

                El hamdoulillah l'Algérie a limité les dégats et aller en match barrage était la meilleur option pour l'Algérie, ainsi elle garde toutes ses chances de qualification intactes et elle prépare activement sa revanche.

                Car comme tous les observateurs s'accordent dessus, personne n'ose imaginer ce que aurait été le sort de nos supporteurs et notre équipe si l'Egypte a été éliminée ce samedi.

                Mais là on a encaissé le choc et maintenant place à la revanche et l'Algérie par toute sa composante prépare activement celà, et part avec une stratégie gagnante.
                Dernière modification par mendz, 16 novembre 2009, 20h09.

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprends vraiment pas la position du gouvernement algerien.soit il abdique devant l'egypte et il n'organise pas ce pont aerien qui va couter quelques dizaines de milliards vers un pays de famine.
                  soit il defend l'image internationale de l'algerie et il ne cache pas ce qui s'est reellement passé.mettant alors la fifa dans l'obligation de condamner l'egypte.
                  on a l'impression qu'ila le q entre 2 chaises.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'algerie doit envoyer des elements capable d'oganiser diriger protéger en proportions des supporteurs des elements qui ont l'habitude des foules qui seront en meme temps supporteurs organisateurs protecteurs etc, elle peut s'appuyer aussi sur le so de l'ugta si elle en a

                    Commentaire


                    • #11
                      mais l'affaire Egypte Algerie est loin d'être finie ..Soudan ou pas Soudan .
                      C'est tellement vrai que la situation est assimilable à une machine infernale qui fait tic tac et que personne ne peut arrêter ........ même pas Mc Gyver.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        soit il defend l'image internationale de l'algerie et il ne cache pas ce qui s'est reellement passé.mettant alors la fifa dans l'obligation de condamner l'egypte.
                        Ben le gouvernement algérien, pare au plus urgent, éssaie de contenir l'attaque lache et scandaleuse du camps égyptien, préparer la revanche sur le terrain footballestique et sur d'autres terrains aussi.

                        En tout les cas, ce match barrage est trés favorable pour l'Algérie et celà à tous les niveaux.

                        Si les joueurs ont joué samedi avec la peur au ventre devant 80 000 sauvages déchainés, au Soudan ils vont jouer avec une rage de vaincre et un ésprit de revanche devant au moins 10 000 supporteurs totalement aquis à leur cause.

                        Commentaire


                        • #13
                          les egyptiens annoncent un deferlement de centaines de milliers de "supportueurs".il faut faire appel a l'armée la police et meme le gia.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas si le Soudan fait bien de limiter à 31 000 le nombre supporters dans le stade ( contenance maxi 40000 )..
                            Ne pourraient ils aps aller jusqu'à 35000 ?

                            ils vont avoir à gerer l'interieur et l'exterieur ( avec peut être 8000 à 15 000 supporters hors du stade )


                            Ils semble qu'ils veuillent limiter à 31 000.à l'interieur ;c'est donc qu'ils vont bien separer et mettre aussi des policiers sur une partie des gradins plus d'autres autour du terrain, plus d'autres dehors , plus d'autres pour le convoi des entrées et sorties des supporters en decalé..plus la surveillance de ceux qui sont dehors avant, pendant et apres le match

                            Ils parlent de 15000 policiers/militaires(?) déjà .

                            Mais je pense qu'ils vont maîtriser l'avant match, le match et l'apres match.
                            Dernière modification par Sioux foughali, 16 novembre 2009, 20h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'espere qu'il va y avoir une reflexion profonde apres ce match.il faudra revoir de fond en comble la reglementation actuelle qui est dépassée par la passion des foules et l'impact de l audio visuel.
                              c'est du hs.mais c'est un appel a creer ce topic pour celui qui maitrise un peu ce sujet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X