PDA

Voir la version complète : Photos du Japon


nassim
10/01/2006, 01h49
On ne trouve pas que des robots, des playstations et de belles voitures au Japon. Dans le pays des glorieux samouraïs et des shoguns, la nature a son mot à dire. Au Japon, le pays du soleil levant, la beauté des paysages ne laisse pas indifférent.

Une belle galerie de photos du Japon à découvrir ou à redécouvrir :
- http://www.pbase.com/juliano/japan

http://img178.imageshack.us/img178/3271/19yp.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/3784/27xo.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/3286/32ha.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/1403/47ij1.jpg

médisante
10/01/2006, 02h35
Le Japon va très bien avec le mot ZEN et les photos le confirment.

Permettez-moi, étant donné que l'Algérie est un Pays où il fait bon y boire le fameux thé à la menthe, de relater ci-dessous la cérémonie du thé au japon :

La cérémonie du thé est la quintessence du japon, tout y est dit, le raffinement, le goût du beau, la complicité avec la nature, un haut niveau artistique, le respect de l'autre, la méditation, la philosophie...

L'histoire nous transporte au XIIIe siècle lorsque les moines bouddhistes Zen accompagnaient la cérémonie du thé, le chanoyu, de tout un cérémonial destiné à les aider dans leurs dévotions, puis les maîtres de thé de la cour impériale élevèrent le rituel au point de devenir un art. Le rituel s'accordait si bien avec l'idéal japonais que le chanoyu devint et reste aujourd'hui un événement intense dans la vie des Japonais Assister à une cérémonie du thé est un moment d'une grande intensité, qu'il ait lieu dans le pavillon de thé d'un jardin japonais, toujours situé un peu à l'écart, dans un endroit ombragé, ou une maison de thé, une okiya, le dépaysement est immédiat et vous vous sentez à mille lieues de l'agitation habituelle.
Les couleurs sont sobres, s'harmonisent avec le vert du thé, le bois et le papier, évoquent la nature. Dans ce tokonoma, espace proposé à la méditation, une peinture à l'encre, une calligraphie, et un arrangement de fleurs, ikebana, sont toujours présentés pour être admirés, dans une pureté et une simplicité aussi grandes que possible. Quant aux matières, elles sont nobles, fer, terre, bambou et si les formes des objets utilisés donnent l'apparence d'une certaine rusticité pour un oeil neuf, en fait la plupart des bols en céramique, chawan, sortent des fours de Seto, Bizen, Hagi, Imari, qui sont les producteurs des plus belles porcelaines japonaises, pour n'en citer que quelques uns

source : site boulevard des gourmets.

Thirga.ounevdhou
14/01/2006, 13h51
Bonjour,

Très belles vues, très belle nature, qu’ils sachent protéger et estimer. C’est ce mélange, ce mariage entre la culture, La civilisation, la nature et sa beauté qui fait tout son charme. C’est un pays que j’admire beaucoup.

Merci beaucoup Nassim d’avoir partagé.

zlabiya
16/01/2006, 12h03
le Japon est l'un des pays dont je rêve de visiter
belle architecture, jolis paysages, et très bonne bouffe :redface:

absente
16/01/2006, 12h37
Jolies photos.

Cookies