Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de permis de travail pour les Egyptiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de permis de travail pour les Egyptiens

    Plus de permis de travail pour les Egyptiens

    PUBLIE LE : 16-11-2009 : 10 h 04


    L’Etat réagit et les premières décisions tombent
    Comme on le craignait, les incidents qui ont eu lieu avant, pendant et après le match Egypte-Algérie ont eu une tournure dramatique à la fin de la rencontre notamment. L’on dénombre des centaines de blessés parmi les supporters algériens après que les bus qui les transportaient vers l’aéroport eurent été caillassés par des Egyptiens déchaînés, qui avaient bloqué les rues par des barrières de sécurité pour les empêcher d’avancer, sous le regard passif des forces de sécurité. Aussi, on déplore au moins un mort parmi les Algériens, selon plusieurs sources. La chasse à tout ce qui est Algérien et le drame qu’ont vécu les Verts et leurs supporters au Caire, avec la complicité des services de sécurité égyptiens, ont fait réagir l’Etat algérien au plus haut niveau. D’abord par le biais du ministère du Travail qui vient d’instruire ses ministres délégués de suspendre tous les permis de travail pour les ressortissants égyptiens. On apprend, en effet, qu’à partir d’aujourd’hui, aucun permis de travail ne sera délivré aux Egyptiens, et ceux qui sont en cours d’étude seront suspendus, voire annulés. Il ne s’agit pas d’une décision fortuite, puisque l’Etat algérien vient de frapper là où ça fait mal, là où la société égyptienne souffre le plus. Le chômage, qui a atteint les 12% ces dernières années et frappe de plein fouet la population égyptienne, est l’une des principales causes de la pauvreté qui sévit durement en Egypte, et c’est ce qui oblige de nombreux cadres à s’exiler pour subvenir aux besoins de leurs familles. Un nombre important d’entre eux est installé en Algérie où ils y travaillent depuis plusieurs années. Mais apparemment, et malheureusement, cela ne risque pas de durer. Ce qui s’est passé au Caire a été qualifié par les politiques algériens de très grave au point de provoquer un incident diplomatique entre les deux pays.
    B. M.

    lebuteur

  • #2
    c est une bonne decision souveraine, avec du calme, dans le regelement des lois et qui fait mal à ces sauvages!mais ce n est pas suffisant!

    Commentaire


    • #3
      faut voir si s'est pas de la poudre aux yeux pour nous endormir,avec la clique au pouvoir il n'y a aucune confiance

      Commentaire


      • #4
        Quelles gamineries

        Commentaire


        • #5
          On apprend, en effet, qu’à partir d’aujourd’hui, aucun permis de travail ne sera délivré aux Egyptiens, et ceux qui sont en cours d’étude seront suspendus, voire annulés. Il ne s’agit pas d’une décision fortuite, puisque l’Etat algérien vient de frapper là où ça fait mal, là où la société égyptienne souffre le plus. Le chômage, qui a atteint les 12% ces dernières années et frappe de plein fouet la population égyptienne, est l’une des principales causes de la pauvreté qui sévit durement en Egypte, et c’est ce qui oblige de nombreux cadres à s’exiler pour subvenir aux besoins de leurs familles. Un nombre important d’entre eux est installé en Algérie où ils y travaillent depuis plusieurs années. Mais apparemment, et malheureusement, cela ne risque pas de durer. Ce qui s’est passé au Caire a été qualifié par les politiques algériens de très grave au point de provoquer un incident diplomatique entre les deux pays.
          C'est quoi ces decisions impulsives? Punir tout un peuple pour une poignee de voyous egyptiens? Je trouve que c'est injuste, anti-musulmans et pire..

          Les voyous ont frappés c'est vrai mais ils n'ont pas touchés l'economie du pays quand meme..soyons raisonable.
          Il faut demander d'ouvrir une enquete pour denicher ces voyous et les amener a la justice dans un pays neutre il faut les trouver. Le secret est avec le chauffeur du bus qui a disparu.

          Detruire de foyers et l'economie d'un pays n'est pas un comportement Algerien..pas l'Algerien que je connais en tout cas..le brave, le martyr, le leader, le modele a suivre dans le monde entier.

          A mon avis il ne faut pas suivre ces voyous egyptiens car ils ne representent pas l'egypte.

          J'ai une amie algerienne mariée a un egyptien que va t-ils leur arriver maintenant? Il faut discloquer la famille. Ils ont des enfants. Le mari installé en Algerie. Pauvre famille.
          Dernière modification par absente, 16 novembre 2009, 21h57.

          Commentaire


          • #6
            A mon avis il ne faut pas suivre ces voyous egyptiens car ils ne representent pas l'egypte.
            ces voyous ont agi avec la benediction et le soutien des voyous policier de Moubarak, une institution qui represente le Pays que tu defenbds: exemple, voici ce que dit un commisaire aux voyous apres que ces-lá ont terminé la chasse aux algeriens, je traduit: "Maintenant ils tous parti, vous pouvez renter chez vous"

            Il n y aura pas de nouveaux permis de travail pour les egyptiens, ca leur apprendra de respecter leurs hotes chez eux, !
            ils savent respecter les touristes sionsites, mais pourquoi pas de paisbles supprters algeriens!?!

            Commentaire


            • #7
              Il ne reste qu'à faire la chasse aux egyptiens de les separer de leurs familles et de les mettres dans des bateaux pour les refouler en Egypte !!!!!
              arretes de faire le cloune, car la mesure, si elle est vrai, vise les nouveaux candidats et non deja installes!

              Commentaire


              • #8
                la vengeance sur les particuliers vivant en Algerie est condamnable mais s'agissant des retorsions etatiques , d'un eventuel durcissement vis à vis de l'Egypte ..je pense qu'elles sont justifiées ....parce que ce sont les autorités egyptiennes, le Ministre de l'interieur et les cadres de la Police du Caire qui ont permis les guet apens . .......et pour couronner le tout , les officiels egyptiens couvrent les mensonges et delires de certains medias egyptiens .

                Commentaire


                • #9
                  1- Le buteur n'est vraiment vraiment pas un journal credible.

                  2- Si l'info s'avere vrai a mon avis c'est uniquement pour limiter les nouvelles arrivees jusqu a que la situation se stabilise.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as attendu qu'on casse ton mythe de la fraternité arabe pour demander le départ du pouvoir ? Cette mesure est selon moi juste dans le fait que le gouvernement egyptien est solidaire pour écraser les Algeriens alors vengeance ou non, il était temps que ce gouvernement de bras cassés agisse en conséquence. De toute façon vue les tensions qu'il y'a en Algérie, le départ vers l'Egypte pour les ressortissants egyptiens est un moindre mal.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est complétement ridicule comme décision....vous allez vous mettre à dos le plus grand pays arabe....mais c'est pas comme ca qu'il faut agir bon sang...est ce que les dirigeants algerien ont un grain de bon sens?? je pose la question....c'est du pain béni pour moubarak et son régime khoroto-nationaliste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Viser TOUT UN PAYS
                        que de la clownerie!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je connais des égyptiens a Arzew, aussi la famille d’un médecin a Amizour, c’est vraiment des gens bien, travailleurs, bien éduquées et très sympas.

                          C’est du fascisme de bas étage cette décision.

                          Commentaire


                          • #14
                            ça m etonnerait que ce soit vrai.
                            que djezzy ferme boaf il serait repris par d'autres operateurs.ils vont se bousculer au portillon surtout si sa valeur degringole.

                            Commentaire


                            • #15
                              Biensur, Viser UNIQUEMENT les ressortissants d'un Pays ne veut pas dire Viser le Pays ....
                              les nouveaux candidats, nuance! relis l info avant de raconter des salades!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X