Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle couverture de la honte du Caire par Al Jazira ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle couverture de la honte du Caire par Al Jazira ?

    Quelqu'un a t il vu la couverture par la chaine internationale Al Jazira de ce qui s'est passé au Caire ? Un reportage , des infos ?

    J'aimerais bien savoir

  • #2
    Bonjour Sioux
    J'ai vu le premier jour. Le correspendant a essayé de ne pas trop se mouiller et n'a fait que citer les différentes sources. Il n'y avait pas de reportage à proprement parler
    Par contre, le reportage de 'El Arabya" était paradoxalement mieux documenté avec des images claires du caillassage du bus de l'EN, avec mise en surbrillance des projectiles (ce qui m'a étonné), au point où le correspondant (un Egyptien) n'a pu que confirmer l'agression (mais en essayant d'en atténuer les effets).
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Ettargui et merci.


      Et bien , cette chaine Al Jazira , au demeurant plutôt pas mal, doit rendre compte des faits.

      Elle est en plusieurs langues et aussi plus regardée que certains le pensent et au delà du Proche et Moyen orient.

      Et bien qu'ils se mouillent et que Moubarak le Kheraï et ses collegues apparaissent au grand jour pour ce qu'ils sont .
      Dernière modification par Sioux foughali, 16 novembre 2009, 22h05.

      Commentaire


      • #4
        Sioux
        Dans la littérature populaire de mon bled on l'appelle "M'barka".
        Tout le monde sait ce qu'est le pouvoir Egyptien : une belle collection de fourbes et de scélerats. R'khass taâ sah...
        Ils se prostituent vis à vis des israeliens, vendent leurs femmes aux saoudiens mais n'ont aucune honte à affamer les Gazaouis... Il ne faut donc pas s'attendre à une attitude digne de ces gens.
        Ils ne sont pas à leur premier coup. Une fois ils avaient fait attendre pendant plusieurs heures un officiel algérien à l'aéroport (un ministre, si mes souvenirs sont bons) avant de l'autoriser à entrer en territoire egyptien.
        A mon avis, les autorités algériennes doivent se montrer fermes et intransigeants... Les Egyptiens sont cupides, il faut leur interdire le marché algérien et tu verras comment ils viendront se plier en quatre devant l'Algérien, lui lécher les bottes pour obtenir le moindre marché.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire

        Chargement...
        X