PDA

Voir la version complète : Un fumeur rebelle arrêté dans un restaurant espagnol


médisante
10/01/2006, 01h56
240 euros d'amende vont peut être le faire réfléchir. A ce tarif ça fait cher le paquet de clopes. Sans compte qu'être pris en cas de récidive, l'amende doit être gratignée.

**************

La police a arrêté un fumeur récalcitrant dans un restaurant du nord de l'Espagne, une semaine après l'entrée en vigueur d'une loi interdisant l'usage du tabac dans les lieux publics, annoncent les autorités régionales.

Selon un communiqué du gouvernement régional de Navarre, le contrevenant, âgé de 39 ans, a été arrêté et s'est vu infliger une amende de 240 euros.

L'Espagne, deuxième pays d'Europe pour la consommation de tabac par habitant, livre une bataille incertaine pour faire appliquer la nouvelle mesure dans les lieux publics. Depuis son entrée en vigueur le 1er janvier, la loi se heurte à une vaste indifférence dans les bars enfumés de Madrid - qui peuvent choisir l'interdiction ou l'autorisation totale.

Aux termes de la loi, les bars et restaurants d'une superficie supérieure à 100m2 doivent disposer de zones non-fumeurs.

source : MADRID (Reuters)

lily
10/01/2006, 18h57
il ne sait pas lire ou quoi !
je suis désolé mais je respectais les gens qui ne fumaient pas quand je fumais!

Cookies