Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’opinion publique égyptienne indignée après l'agression d'Algériens en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’opinion publique égyptienne indignée après l'agression d'Algériens en 2008

    L’opinion publique égyptienne indignée

    29 Décembre 2008 - Page : 17
    Lu 1581 fois

    Les agissements des jumeaux ne saurait porter atteinte aux relations sportives entre les deux pays.

    Le public égyptien a, dans sa majorité, exprimé sa vive indignation devant la conduite irresponsable du directeur technique du club Al Masry, Hossam Hassan et de son frère Ibrahim lors du match retour qui avait opposé, vendredi dernier, le club égyptien à la JSM Béjaïa dans le cadre de la Coupe de l’Union nord-africaine des vainqueurs de Coupes.

    Les frère jumeaux ont été coupables d’un comportement indigne envers le public algérien ainsi que de l’agression du quatrième arbitre de la rencontre. Dans les colonnes du journal Al Wafd dans son édition d’hier, des supporters ont appelé le conseil d’administration du club égyptien à «mettre un terme aux agissements des jumeaux qui ont, cette fois, porté atteinte aux relations avec deux pays frères à savoir l’Algérie, pays hôte, et le Maroc dont sont originaires les arbitres qui ont officié la rencontre».

    «On pourrait peut-être tolérer, ici en Egypte, le comportement de Hossam et Ibrahim, mais qui saurait admettre qu’ils se distinguent par des agissements antisportifs sur la scène internationale?» ont indiqué ces supporters cités par le journal Al Wafd avant d’appeler la direction du club «à sévir contre les deux techniciens».

    Le public sportif égyptien a, d’autre part, imputé aux frères Hassan «la responsabilité de l’élimination qui avait commencé à Port Saïd, lorsque le club Al Masry n’était pas parvenu à obtenir une différence de buts confortable avant de faillir à conserver son maigre avantage au match retour à Béjaïa», écrit le journal égyptien.

    Pour sa part, le correspondant du quotidien Al Ahram, en Algérie, a indiqué que les événements déplorables qui ont émaillé la rencontre JSMB-Al Masry font régner un climat de tension sur le match retour de l’USM Alger -Al Ismaïly entrant dans le cadre des 16e de finale de la Ligue des champions arabe.

    Le correspondant égyptien a également indiqué que la presse algérienne qui, unanime à condamner la conduite des frères Hassan, a fait remarquer que «Ibrahim Hassan a failli embraser l’enceinte du stade de l’Union maghrébine, n’était-ce l’intervention des forces de sécurité dont les éléments n’ont d’ailleurs pas été épargnés par le comportement agressif des frères Hassan».

    D’autre part, les quotidiens algériens et la presse sportive ont rapporté la décision de la Fédération égyptienne de football qui prévoit la suspension de Hossam et Ibrahim Hassan et l’ouverture d’une enquête au sujet de leur conduite.

    La Fédération égyptienne de football a indiqué, dans un communiqué, «avoir pris cette décision, suite au comportement irresponsable des deux frères qui ne fait pas honneur aux valeurs du fair-play et à la qualité des bonnes relations sportives entre les deux pays frères».

    La fédération, souligne le communiqué, a appelé à accélérer les procédures pour que les rapports des arbitres et du commissaire de la rencontre parviennent à l’Union nord-africaine de football dans les meilleurs délais, pour prendre les décisions qui s’imposent «dans un souci de préserver les bonnes relations sportives entre l’Algérie et l’Egypte»

  • #2
    Autres temps, autres moeurs.
    Pour le présent, il s'agit de sauver Moubarek. Tous les dépassements sont donc permis.

    Commentaire


    • #3
      Et franchement qu'est ce que les peuples ont à voir avec cette coterie de chefs arabes qui se rendent des petits services ?

      Commentaire


      • #4
        Les peuples n'ont rien à voir...
        Mais les chefs savent très bien manipuler et ils ont les pions pour le faire.
        Exemple: Boutef qui devient subitement un va-t-en-guerre pour un match de foot. On le voit bien comment il arrive à exciter les têtes brulées. Il gagne un grand point en devenant le grand vengeur d'un peuple bafoué.
        Dernière modification par Bachi, 17 novembre 2009, 00h02.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas du tout le même enjeu, c'était pas un match national, et ce n'étaient surtout pas le Ahly ou le Zemalek.

          Commentaire

          Chargement...
          X