Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse du nombre d'Américains n'ayant pas assez à manger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse du nombre d'Américains n'ayant pas assez à manger

    Plus d'une famille américaine sur sept, soit 49 millions de personnes, a eu du mal à se nourrir correctement en 2008, soit le taux le plus important de sous-alimentation depuis que le ministère de l'Agriculture a commencé à tenir les comptes de la sécurité alimentaire aux Etats-Unis, en 1995.

    Ce sont donc 14,6% des foyers américains qui peinent à remplir les assiettes des leurs, contre 11,1% de foyers en proie à l'"insécurité alimentaire", selon le classement du ministère, c'est à dire n'ayant pas suffisament à manger pour mener une vie saine et active.

    Dans un communiqué, le président Barack Obama a qualifié ces conclusions de "dérangeantes", notant que d'autres indicateurs d'insécurité alimentaire étaient à la hausse, dont le nombre de demandes pour bénéficier des coupons de nourriture.

    "La première tâche est de restaurer la croissance de l'emploi, qui aidera à soulager les pressions économiques qui rendent difficile pour les parents le fait de mettre un vrai repas sur la table chaque jour", a-t-il ajouté.

    Et le secrétaire à l'Agriculture Tom Vilsack a dit craindre que ces chiffres ne s'aggravent encore en 2009 à cause du ralentissement économique.

    Selon ce même rapport, rendu public alors que s'est ouverte à Rome la conférence de la FAO (Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation) consacrée à l'insécurité alimentaire dans le monde, 16,7 millions d'enfants n'ont pas eu assez à manger aux Etats-Unis en 2008, soit 4,3 millions de plus qu'en 2007.

    source : AP
Chargement...
X