Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet de loi sur limigration

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • projet de loi sur limigration

    a cause des beurs ,la france va verouiller visa et papiers pour les etrangers desirant sintaller en france,a cause de lamalgame entre letranger venu sensortir et les beurs qui brulent les voitures
    grands merci a nos chers compatriote(beur(ette)) qui ont salit notre image et qui nous ont fais griller

  • #2
    grands merci a nos chers compatriote(beur(ette)) qui ont salit notre image et qui nous ont fais griller

    Je n'habite pas en banlieue, je n'ai pas brûlé de voitures, mais ta remarque est totalement ridicule et méchante !

    L'amalgame ! Il n'y a pas d'amalgame mon cher, sache qu'un français ne fait aucune distinction entre un "beur" et un "blédard", pour eux, un basané est un basané ou si tu préfères, un arabe est un arabe.

    Mais si tu en est au remerciement, tu peux remercier aussi tes frères les "bledards" qui prennent des visas, ou qui viennent sans, et qui ne veulent plus repartir. Ils zonent du côté de Belleville, Aubervilliers, Clignancourt ou encore Barbés......que font-ils ? Ils squattent les trottoirs pour revendre le fruit de leur journées de labeur, montres en or ou plaqué, gourmettes ou colliers en or, cigarettes de contrebande et autres gadgets. Bien sur, le fruit de leur journées de labeur a été méchamment dérobé à des touristes dans les transports, ou tout simplement à des personnes se rendant ou sortant de leur dures journées de travail payés SMIC ! Les pickpockets ne sont pas des beurs mais des gens du pays !

    S'est-on plaint de vous et de la mauvaise image que vous donniez aux français ? Et qui rejaillit sur nous ? Non, bon alors restons en là svp....Moi j'estime que chacun de nous est solitaire, quand un algérien commet un acte répréhensible, je ne me sens pas concerné, parce que je ne vois pas en quoi je me sentirai coupable. Nous sommes des individus à part entière !

    Toi tout ce que tu vois c'est des jeunes bruler des voitures ! Tu sais pourquoi ils ont fait ça ? Je ne cautionne pas leurs actes, mais sais-tu au moins la raison de cette colère ? Non, tu étais chez toi, tranquillement assis devant ta télé, et lorsque tu as vu ces jeunes bruler des voitures, c'est seulement ton visa que tu voyais s'éloigner !!!! Tout ce que ces jeunes peuvent endurer tu t’en moques……Ben tu ne devrais pas, parce que si on se bat en France pour avoir des droits, figures-toi que ça te servira à toi aussi !!!!

    Les Beurs ne salissent l'image de personne, sache que ici ou ailleurs c'est chacun pour sa pomme, on n’a pas a penser a x ou a y, ou a la communauté lorsque l'on fait quelque chose ! On ne vit pas en groupe !

    Moi en tous cas je te souhaite sincèrement, et que Dieu m'entende, d'avoir ton visa, parce que si tu crois que la France c'est le Paradis, tu risques de déchanter rapidement. Je te souhaite de venir, pour te joindre à nous dans la galère, de l'emploi, du logement, des discriminations......et les contrôles de police quotidiens, sauf si tu as la chance d'être clair de peau, les yeux bleus ou verts et d'avoir un nom/prénom pas très maghrébin. En tous cas Bonne Chance !!!

    PS : La droite n'a jamais toléré l'immigration, tout ceci n'est qu'une excuse pour pouvoir fermer ces frontières c'est tout !! Tu vois ce que peux faire Sarkozy ? Alors imagine si un jour Jean Marie Le Pen prend le pouvoir ? Tu zappes la France de ta mémoire !!!
    Dernière modification par yassmine, 10 janvier 2006, 05h10.
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      salut
      jetais un ex clando,jai regulariser ma situation par le bia de ma famille francaise,jai resenti beaucoup plus de racisme des beur(ette) que des francais de souche
      deja d une tu es mal placer pour insulter les etranger
      les gens qui refusent surtous l immigration cest surtous les beur(ette) car les bledares risquent de prendre vos places donc cest de la jalousie.
      les mecs de la cite qui squattent les hall des immeuble et terrorise les voisins cest bien les beur(ettes)
      je suis en situation reguliaire et jai une carte de residence jai fais une demande de naturalisation prochainement je serai francais grace au francais de souche non a vous compatriote
      sache que jetais clandestin ben jai travailler et avec mes papiers hamdoullah je travaille toujours et que ca continu mes je suis decu de votre comportement irrespectueux vers la france et vos freres du pays,je suis bylka jamais eu de probleme avec qui qe ce soit mais jai honte desfois sur vos comprtement

      Commentaire


      • #4
        Mabrouk aalik, pour ta prochaine naturalisation !!!! J'ai comme le sentiment que, vu la reconnaissance que tu as à l'égard de ta famille française, tu vas devenir plus gaulois que les gaulois. Attention !!! C'est déjà arrivé à beaucoup, un jour un gaulois de pur souche risque de te remettre en place, et là ce sera la désillusion pour toi !

        Je ne deteste pas les "étrangers", je trouve ton commentaire ridicule. Etant moi même une "étrangère" et Algérienne, ce serait complétement idiot de ma part, je vis en France, je suis française, mais je n'oublie pas et ne dénigre en aucun cas mes origines, je les porte en moi et sur moi . Je ne sais pas d'ou t'es venu cette conclusion mais si c'est parce que j'ai utilisé le terme "blédard" c'est uniquement parce que tu as utilisé le terme Beur.

        car les bledares risquent de prendre vos places donc cest de la jalousie.
        Je suis une "Beurette" et je puis t'assurer mon frère, que je ne suis jalouse de personne, mes parents m'ont bien éduqué de ce côté là, chacun son destin, chacun sa chance ! C'est Dieu qui décide ! Il y a de la place pour tout le monde en France. Si nos parents ont pu venir s'installer, ce n'est pas moi, enfant d'immigrés qui vais empêcher quelqu'un de tenter sa chance ailleurs que chez lui.

        je suis decu de votre comportement irrespectueux vers la france et vos freres du pays
        Je ne vois pas pourquoi tu m'intégres dans le vous ? Moi personnellement je n'ai rien à me reprocher. Mon comportement est tout à fait normal, j'ai reçu une éducation. Je n'ai pas grandi dans la rue et je ne suis pas connu des services de police. Je suis aussi blanche qu'une colombe.

        Tu ne connaitras jamais la France comme nous l'avons connu. Le fait d'avoir grandi ici change totalement la donne.

        Comportement irrespectueux envers la France ?? Ah ok !!! et la France n'a t-elle pas eu un comportement irrespectueux envers la population immigrée ? Les parquer dans des ghettos, les traiter comme des citoyens de seconde zones.....Laisse tomber, tu ne comprends pas et ne comprendras jamais. Tu n'a pas grandi ici......

        Irrespectueux envers nos frères du pays ? Ben apparement vous ne nous aimez guère donc........quelle importance !

        Tes yeux sont émerveillés par la France, ce pays qui te sauve de ta vie en Algérie ? Tant mieux pour toi, Bonne continuation !!!

        Ps : Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que tu sois kabyle soit important !
        T'es algérien point !
        Je ne suis pas kabyle et je n'ai jamais eu de problème non plus !
        Dernière modification par yassmine, 10 janvier 2006, 05h58.
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #5
          Au fait pourquoi t'en prendre au beurs puisque tu as réussi à te faire une place au Soleil ? Donc pourquoi les insulter ?
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #6
            parce qu'il pense qu'il est sauvé, tout comme les autres avant lui
            il ne peut pas se prendre au français
            donc il se prend au beur

            c'est un cercle vicieux ma soeur, donc ne t'étonne pas, ça c'est déja arrivé et ça continuera ainsi.

            galou malguit chkoun nahgar, nahgar aicha bent raiina (desole, je ne peux pas traduire)

            bonne soirée à tout le monde et saha aidkoum.

            Commentaire


            • #7
              Je n'avais pas vu les choses comme ça Algerian, oui tu as raison.....pour le moment il est reconnaissant........on se donne rendez vous dans 10 ans ?
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #8
                takfarinas

                tu me fais rappeler à un ancien forumiste dont le pseudo était Papoul
                il parlait exactement comme toi
                il avait une haine envers les beurs et beurettes
                et en plus il a été aussi en situation irrégulière et a réussi à faire les papiers grâce à son boulot etc..
                tu devrais prendre contact avec lui
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  En tant que "beurette" je suis déçue par le comportement de certains. Tout comme Yassmine, je n'ai jamais brulé de voiture ou fait quoi que ce soit qui salisse l'image de qui que ce soit. Et comme beaucoup de mes compatriotes j'ai aidé des personnes en situation clandestine mais je n'ai pas à le crier sur les toits. Généraliser c'est pas bien et comme partout y'a des gens bons et mauvais et ceci qu'ils soient "beurs", français ou autre.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X