Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toni Musulin Le Convoyeur s'est rendu à la police!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toni Musulin Le Convoyeur s'est rendu à la police!

    Toni Musulin, le convoyeur de fonds accusé d'avoir volé 11 millions d'euros à Lyon le 5 novembre, a terminé sa cavale lundi 16 novembre dans la principauté de Monaco. La semaine dernière, les enquêteurs envisagaient une fuite 'dans certains pays de l'Est, compte tenu des origines serbo-croates' du convoyeur français de 39 ans, employé du groupe de transport de fonds Loomis depuis dix ans. Coup de bluff des enquêteurs ? Finalement, il s'est rendu, lundi, à la police de la capitale monégasque.



    L'homme s'est rendu de sa propre initiative au siège de la sûreté monégasque, assurant être prêt à s'expliquer, selon une source policière citée par Reuters. Le procureur de Lyon, Xavier Richaud, indique que les procédures pour obtenir son rapatriement sur le sol français ont été engagées avec les autorités monégasques. Toni Musulin a été accompagné 'par des policiers monégasques jusqu'au Jardin exotique [à la frontière franco-monégasque]', selon la police, où il a été placé en garde à vue. Il devrait être transferé à Nice, puis à Lyon dans les prochains jours.
    'LE PLUS IMPORTANT, C'EST QU'IL SE SOIT RENDU'
    Interpol, dont le siège est à Lyon, avait adressé, à la demande de la France, une 'notice bleue' à ses 188 pays membres, les invitant à transmettre des informations sur l'identité et les activités de Toni Musulin. Mais il semblerait qu'il n'ait pas émis un mandat d'arrêt en bonne et due forme puisque la police monégasque, faute de cet avis, n'a pas été en mesure de l'arrêter.
    'Le plus important, c'est le fait qu'il se soit rendu', ajoute M. Richaud. Les autorités n'ont pas encore évoqué le butin dérobé par l'ancien convoyeur. Des plus de 11 millions d'euros volés, près de 9,15 millions avaient déjà été retrouvés dans un box près de Lyon. Le reste est encore introuvable, et le procureur de Lyon a dit ne pas savoir si Toni Musulin était en possession de la somme manquante au moment de son arrestation. Pour vol sans violence, il est passible de trois ans de prison.

  • #2
    il est passible de trois ans de prison.
    un peu beaucoup par rapport a d'autres crimes!
    on fait avec..........

    Commentaire

    Chargement...
    X