Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Egypte quel désastre!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Egypte quel désastre!

    Un petit dars en français pour remettre certaines pendules à l'heure.

    http://dourous.files.wordpress .com/2009/11/egypte-algerie-le-desastre.mp3 (copiez-collez le lien dans votre navigateur sans l'espace avant .com)
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    Merci pour le partage mkh , ça soulage un peu de la rage de dents qu'on a ces jours ci
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le partage, moi j'ai décroché de cette histoire
      Dernière modification par absent, 17 novembre 2009, 11h17.

      Commentaire


      • #4
        Celui qui fait le dars est égyptien il me semble, ça ne s'invente pas...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Ils n'ont pas encore compris que ce n'est pas pour le Foot mais pour les viols, les aggressions. Le sang des algériens a coulé.

          La facon la plus civilisé est de déposer des plaintes au près des autorités egyptiennes. Malheureusement, chose qui est impossible, puisqu'elle a tout adminstrée.

          Il reste, donc, Al-Kissasse Char3ane.


          PS. Dans son discours, il dit Mountina. C'est faux, il fallait dire'' Natina''.
          Je n'ai pas terminé la suite.

          Commentaire


          • #6
            Al qisâs c'est un qadî qui le décide et il s'applique sur la personne directement concernée "wa lâ tazirû wâziratun wizra ukhra", nul ne porte le fardeau d'un autre.

            En Islam techniquement un égyptien et un algérien font parti du même peuple, il n'y a aucune raison de réagir en pogrom. Les égyptiens qui sont en Algérie n'ont rien à voir avec ceux qui ont agressé.

            J'ai une très bonne connaissance actuellement en Egypte, il me dit qu'il dit à tout le monde qu'il est algérien est qu'il n'a jamais été menacé.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Je suis sur Le Caire 3-4 fois /an et je vous garantis que vous serez mieux servi si vous avez la chance de montrer un 2.passeport que le vert ! Pas que l'on vous agresse , et ce , bien avant ces dramatiques événements , mais l'égyptien n'a pas bcp de considération pour nous les nord - africains , même s'il ne faut en aucun cas généraliser .
              Cette histoire de crier sur tous les toits qu'on est Algérien au Caire , par les temps qui courrent est peu crédible , désolé .

              Commentaire


              • #8
                en général quand on prétend que quelqu'un ment on est prêt à faire une mubâhalah...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Je suis parti deux fois en Egypte, passe port marocain, reçu avec le sourire et les bras grands ouverts.
                  Ces histoires de haines fratricides est quelque chose de nouveau alimenté par les presses interposées.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces histoires de haines fratricides est quelque chose de nouveau alimenté par les presses interposées.
                    Exactement, ils ont leurs Amr diib et on a chourouq et compagnie ! sinon avant ça, y a avait pas de haine à ma connaissance, et le pire c'est que chaque peuple est convaincu que l'autre le deteste à cause de la presse irrespensable achbah sahafiyine comme a dit Hafidh Derradi.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Al qisâs c'est un qadî qui le décide et il s'applique sur la personne directement concernée "wa lâ tazirû wâziratun wizra ukhra", nul ne porte le fardeau d'un autre.
                      Dans ce cas, Al-Qadi (Justice egyptienne) est complice. Alors comment veux tu que la personne concernée récupère ses droits?.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans ce cas, Al-Qadi (Justice egyptienne) est complice. Alors comment veux tu que la personne concernée récupère ses droits?.
                        La justice complice? ça t'en sais rien, la justice c'est beaucoup de gens, en Egypte comme en Algérie, et c'est à la famille, seule, d'une victime(morte) ou elle même si en vie de réclamer ses "droits" ou el qassas devant le juge , y a t-il eu des algériens tués d'abord?? et le coupable il doit être indiqué et identifié, on applique pas le qassass sur n'importe qui
                        et sinon pour un croyant le seul vrai vengeur et justicier est dieu à défaut de trouver le vrai coupable ou d'un jugement "idéal" n'est ce pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Toujours cette manie de traiter les autres d'ignorance.


                          1 - J'affirme que la police egyptienne est responsable de toutes les aggressions que les algériens ont subit.

                          2 - Il ne faut pas qu'il y ait de mort pour appliquer Shari3a. Le texte est très claire, il nécessite pas un imam qui donne des fatwa sur le nombre de cigarette à consommer pendant le ramadan.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les nations qui on toujours donner le plus de respect aux algériens on souvent été des nations non musulman,arrête avec vos histoires de frères,un frère ne baise pas un soi disant frère,on na l habitude des coup bas,s est se qui nous rend plus fort,et ceux qui croie nous mettre a genoux avec ce genre d embuscade ON LES CONNAIT!!!!ils on du pain sur la planche.

                            Commentaire


                            • #15
                              mkh

                              C'est un égyptien qui prêche ( encore). Charité bien ordonnée commence par soi-meme. Il dit que les nationalisme sont la pire des choses, pourtant grâce au nationalisme l'Algérie a été libérée. le nationalisme a été le moteur de la lutte anti colonial.
                              Il me semble que certains mouftis d'al ma zhar non pas encore déploré les actes violents de leur concitoyens a l'encontre des joueurs et des supporteurs algériens.

                              Je ne comprends pas comment certains algeriens donnent leur appui a des personnes qui tabassent leur compatriotes... au nom de la fraternité religieuse. Un peu de nif bon sang!

                              les mouftis del ma z'har égyptiens ont annoncé que le foot c'est comme la guerre et que الحرب خداع
                              A mon avis, en bon musulman, tu devrais suivre le hadith qui dit
                              انصر أخاك ضالماً أو مظلوماً
                              البعره تدل على البعير

                              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X