Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ressortissants égyptiens fuient l'Algérie à cause des violences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des ressortissants égyptiens fuient l'Algérie à cause des violences




    L'ambiance est des plus électriques. Une centaine de ressortissants égyptiens ont quitté l'Algérie pour échapper aux violences à l'approche du match de football qui opposera mercredi à Karthoum leur équipe nationale à l'Algérie. Cette rencontre - la troisième entre les deux équipes pour les départager - est décisive : le vainqueur de mercredi obtiendra son ticket pour la Coupe du monde 2010 organisée en Afrique du Sud. Lundi après-midi, à Alger, des incidents ont éclaté : des supporteurs algériens ont saccagé une agence d'Egypt Air. Une boutique d'Orascom Télécom Algérie (OTA) a également été attaquée.

    Arrivés lundi à l'aéroport du Caire, les ressortissants égyptiens qui ont fui travaillent pour des entreprises égyptiennes présentes en Algérie, comme Orascom (Télécoms) et sa filiale Djezzy ou Arab Contractors (bâtiment, travaux publics). Ayman Sayyed, un ingénieur égyptien revenu au Caire avec sa femme et sa fille, a confié à son arrivée dans la capitale égyptienne : "Dimanche soir, 400 Algériens ont assiégé l'immeuble où nous vivons avec d'autres Égyptiens, mais nous avons réussi à sortir." Ibrahim Mohannad, qui travaille comme comptable, a expliqué : "Notre maison a été assiégée par des Algériens portant des armes blanches, mais nous avons pu fuir par les toits." Selon certains témoignages, des expatriés égyptiens ont dû être regroupés dans des zones sécurisées par la police algérienne. Des informations selon lesquelles des supporteurs algériens auraient été tués samedi soir au Caire à l'issue du match Égypte-Algérie (rencontre retour) ont considérablement fait monter la tension, selon ces témoignages.

    Toutefois, l'ambassadeur d'Algérie en Égypte, Abdelkader Hadjar, a démenti dimanche que des Algériens aient été tués par des supporteurs égyptiens. Convoqué lundi au ministère des Affaires étrangères égyptien, il a assuré à la presse à sa sortie que des photos montrant des supporteurs algériens morts étaient "truquées". Le ministère algérien des Affaires étrangères a aussi "formellement" démenti cette information : "À l'issue des investigations menées par l'ambassade d'Algérie au Caire auprès des autorités locales et au niveau des hôpitaux et des morgues, le ministère tient à démentir formellement ces allégations", a-t-il indiqué dans un communiqué.

    Source : le point
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je les comprend surtout si, ils ont des enfants et une famille! si ona voulu les terroriser c fait et si c plus ! L'Algérie devient un pays pas du tout sûr pour un étranger , puisqu'il suffis d'incident, de rumeurs et voilà que les gens innocents se retrouvent assiégés et menacés chez eux juste parce qu'ils sont étranger??
    scandaleux!

    Commentaire


    • #3
      Pour calmer les esprits il faudrait au lieu de démentir ces tueries, trouver la personne sur les photos "soit disant morte" et le faire parler s'il est vivant...
      Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

      Commentaire


      • #4
        C'est bon, qu'ils arrêtent de nous gonfler, il n'y a pas eu de mort d'Egyptien à Alger et la police Algérienne a procédé à des arrestations. Plût au ciel, si les autorités Egyptiennes avaient fait preuve d'autant de responsabilité:

        Selon certains témoignages, des expatriés égyptiens ont dû être regroupés dans des zones sécurisées par la police algérienne

        PS: aucune arrestation n'est à signaler en Egypte.

        Commentaire

        Chargement...
        X