PDA

Voir la version complète : Sécurité renforcée en Algérie à l'occasion de l'Aïd el-Kébir


médisante
10/01/2006, 12h44
Une sécurité accrue, espérons qu'elle sera efficace pour que ne se produisent pas d'actes de violence.

*************

À la veille de l'Aïd el-Kébir, célébrée mardi et mercredi en Algérie, les services de sécurité déploient un dispositif spécial pour rassurer les Algériens qui se déplacent beaucoup à l'occasion de cette fête.

Les policiers mobilisés procéderont à des rondes à pied par groupes de deux ou de quatre, en tenue et en civil, dans les axes urbains et les places publiques les plus fréquentées. L'action de la gendarmerie s'articule, elle, autour des agglomérations. Barrages fixes, mobiles et brigades motorisées sont autant de dispositifs flexibles pour faire face au risque et parer à toute éventualité.

Pour la police, ce dispositif n'est pas exceptionnel et répond aux besoins du contexte. Par une sécurité renforcée mais discrète, il s'agit de sécuriser les citoyens et les édifices, de donner une image de maîtrise de la situation.

Les services de sécurité insistent sur le fait qu'il ne s'agit pas pour autant d'un dispositif contre le terrorisme, dont le risque est jugé très infime, mais contre la petite délinquance et le banditisme qui connaissent des pics lors des fêtes nationales et religieuses.

Aujourd'hui, le risque s'est déplacé sur le plan sécuritaire du terrorisme à la délinquance et au banditisme. Les poussées du chômage et de la pauvreté, notamment chez les jeunes, ont en effet conduit ces dernières années à une exceptionnelle poussée des actes de délinquance et la constitution, au quotidien, de groupes mafieux versés dans le racket, le vol, le braquage et autres délits.

Source : ALGER (AP)

zlabiya
10/01/2006, 13h42
les vols, violence se produisent toute l'année alors je ne vois pas pourquoi ce dispositif de sécurité sera installé uniquement pendant l'aïd
ont-ils peur de voir défiler des morceaux de viande dans les rues avec des familles courant derrière le voleur de mouton
sécurité quotidienne et non occasionnelle

Cookies