Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on revenir au football proprement dit ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on revenir au football proprement dit ?

    Qui compostera ?




    Incapables de se départager après 6 journées d’éliminatoires dans le groupe C, l’Algérie et l’Egypte se retrouvent à Khartoum pour un match d’appui qui s’annonce électrique. Le vainqueur de cette rencontre couperet ira directement en Afrique du Sud.

    Les échos de la rencontre :
    Match de la mort, rencontre du siècle, vaincre ou mourir : les slogans, aussi forts les uns que les autres, fusent à tout-va avant le coup d’envoi de la 3e rencontre faisant office de «belle» entre l’Algérie et l’Egypte mercredi soir à Khartoum.

    Sportivement parlant, l’Egypte part avec une légère avance. Entre blessures et suspensions, le technicien algérien, Rabah Saâdane, devra en effet recomposer son compartiment défensif totalement décimé. Halliche, blessé et auteur d’une très bonne copie face aux Pharaons, a dû déclarer forfait. Tout comme l’ex-joueur de Lyon La Duchère, Khaled Lemmouchia, suspendu. L’absence la plus pénalisante sera à n’en pas douter celle de Gaouaoui au but, lui aussi sanctionné pour somme d’avertissements. Présenté comme son logique successeur, Chaouchi, le gardien remplaçant, aura là une belle carte à jouer. Seule bonne note de ce début de semaine dans les rangs algériens, le retour progressif de Hassan Yebda, pressenti pour être titulaire mercredi. Sans omettre bien sûr, la rage de vaincre qui les anime suite aux échauffourées de samedi dernier.
    Côté égyptien, l’état des troupes est beaucoup plus rassurant. Aucune suspension, aucune blessure, l’Egypte est en très bonne santé. Mieux, les protégés de Shehata enregistrent même le retour du patron de la défense, Gomâa, revenu après avoir purgé sa suspension samedi. Avec les retours en grâce de Moteb et du «Tiger» Zaki aux avant-postes, les Pharaons égyptiens ont toutes les cartes en main pour accéder à leur 3e Coupe du Monde.

    Composition des groupes :
    Egypte : Al-Hadary, El-Sayed - H.Said, Fathy, Moawad, Gomaa, Abdel-Fadil, A.Said, El-Sakka – Homos, Barakat, Abdul-Malek, Abd Rabo, Al-Mohamedi, Hassan, Aboutrika – Zaki, Zidan, Moteb.
    Algérie : Gaouaoui, Chaouchi – Yahia, Belhadj, Halliche, Laifaoui, Bougherra – Yebda, Zaoui, Lemmouchia, Meghni, Bezzaz, Ziani, Mansouri, Matmour – Bouazza, Ghezzal, Saïfi, Djebbour.

    Ils ont dit…
    «Ça change tout. On se croirait en Algérie. Le public était là avant qu’on arrive (…) On va montrer qui on est et donner un petit peu de bonheur au peuple algérien». Au micro de RMC lundi soir, l’ex-Lorientais, Rafik Saïfi, a été catégorique sur l’accueil chaleureux des soudanais à Khartoum. Le Soudan a semble-t-il choisi son camp.

    Historique des confrontations :
    Egypte - Algérie 2-0 (Qualif CdM, 6ej)
    Algérie - Egypte 3-1 (Qualif CdM, 2ej)
    Algérie - Egypte 2-1 (Quarts de Finale, CAN 2004)
    Algérie - Egypte 1-1 (Qualif CdM, 2001)
    Egypte - Algérie 5-2 (Qualif CdM, 2001)

    *A noter que l’Algérie n’a jamais perdu face à l’Egypte en terrain neutre après quatre confrontations (3 victoires, 1 nul)

    Les 5 dernières rencontres:
    Egypte - Algérie 2-0 (Qualif CdM, 6ej)
    Algérie - Rwanda 3-1 (Qualif CdM, 5ej)
    Algérie -Zambie 1-0 (Qualif CdM, 4ej)
    Algérie - Uruguay 1-0 (Amicale)
    Zambie - Algérie 0-2 (Qualif, CdM, 3ej)

    Egypte - Algérie 2-0 (Qualif CdM, 6ej)
    Egypte - Tanzanie 5-1 (Amicale)
    Zambie - Egypte 0-1 (Qualif, CdM, 5ej)
    Egypte - Ile Maurice 4-0 (Amicale)
    Rwanda - Egypte 0-1 (Qualif, CdM 4ej)

    Source : sport24
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrar avec tout mes respects, "n3albou" le foot, inchalah un jour il disparaitra de la liste des sports mondiaux .. amine.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      mimi
      Adhrar avec tout mes respects, "n3albou" le foot, inchalah un jour il disparaitra de la liste des sports mondiaux .. amine.
      Je suis d'accird avec toi pour dire que là cette confrontation algéro égyptienne dépasse de loin le cadre sportif. Mais, le sport finirait par reprendre ses droits, je l'espère, en tous les cas.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Aboutrika
        Coucou mimi, sois pas digouti a weltma .......... faut juste espérer (et croire très fort) que demain les nôtres feront en sorte de rebaptiser ce joueur de aboutrika à ........... aboutriha
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Appel au calme de la FIFA

          17/11/2009 | Mise à jour : 11:49

          A l'heure actuelle, la FIFA étudie les différents rapports et documents relatifs aux incidents qui ont entouré le match Egypte - Algérie. En attendant que la procédure arrive à son terme, la FIFA ne fera aucun commentaire et ne livrera aucune information sur le sujet. Dans un premier temps, la FIFA doit établir les faits. La FIFA demande à l'ensemble de la famille du football et aux fans du monde entier, en particulier ceux concernés par ce match, de respecter l'esprit du fair-play et de faire preuve de la plus grande retenue afin que chaque rencontre se déroule dans les meilleures conditions, annonce la FIFA.

          Le figaro
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Egypte-Algérie : la FIFA refuse de s'exprimer (17/11/2009)

            Dans 24 heures, l'Egypte et l'Algérie se retrouvent au Soudan pour tenter d'obtenir leur billet pour la Coupe du Monde 2010. Après les incidents survenus au Caire la semaine passée (le caillassage du bus algérien avec trois joueurs touchés, trente fans des Fennecs blessés...), ce match sera encadré par 15.000 policiers déployés à Khartoum. De son côté, la FIFA continue de se murer dans le silence alors que la situation est gravissime. Via une dépêche publiée sur son site officiel, l'organisme qui régit le football mondial s'est contenté de préciser qu'il attend que l'enquête soit close pour se prononcer... "A l'heure actuelle, la FIFA étudie les différents rapports et documents relatifs aux incidents qui ont entouré le match Egypte-Algérie. En attendant que la procédure arrive à son terme, la FIFA ne fera aucun commentaire et ne livrera aucune information sur le sujet. Dans un premier temps, la FIFA doit établir les faits." Quand les actes remplaceront les "grands" discours, peut-être que ces incidents déplorables n'auront plus le droit d'exister lors d'une simple rencontre sportive... (Par Vincent Bogard)

            Maxifoot
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              FIFA ..
              Qu'ils aillent en enfer maintenant que c'est trop tard ..

              Coucou mimi, sois pas digouti a weltma .......... faut juste espérer (et croire très fort) que demain les nôtres feront en sorte de rebaptiser ce joueur de aboutrika à ........... aboutriha
              Je vois que tu as enfin repris tes habitudes de poète instantané et aux phrases tjrs assorties
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est complètement idéaliste de penser à du vrai foot, le foot qui crée des liens et donne de l'espoir. Pour moi il y a deux choses bien différentes: faire du foot, et supporter du foot. La première est un sport, comme les autres, donc c'est sensé faire du bien au corps et à l'esprit. Quant au "supporting", et ben malheureusement on voit de plus en plus de preuves que c'est une activité malsaine, un prétexte pour réveiller les vieilles haines et rivalités, donc ça doit être très très bien canalisé, voire bani dans les cas extrêmes.

                Commentaire


                • #9
                  La FIFA a raté le virage. Il fallait le négocier les minutes qui ont suivies l’agression du bus de notre équipe nationale. Je pense qu’il est trop tard, maintenant…
                  Ceci dit, le sport, notamment le foot, reste l’un des rares moyens pour s’exprimer sinon le seul, aux peuples muselés, frustrés par leurs dirigeants ou lésés.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Saadane est «optimiste»

                    Pour le sélectionneur de l'Algérie, Rabah Saadane, son équipe, qui affronte mercredi l'Egypte en match d'appui pour la qualification au Mondial, «est prête pour le dernier combat». «Je suis toujours optimiste, a-t-il déclaré à quelques heures du coup d'envoi à la radio algérienne. On a perdu une bataille (0-2) dans des conditions très difficiles, mais là, ce sera un autre match. La chance sera de notre côté».

                    Le technicien, qui n'a toujours pas digéré le «guet-apens» du Caire, a d'ores et déjà annoncé que sa formation evoluera cette fois d'une «autre manière». «A Khartoum, ça va changer, a-t-il poursuivi. Nous avons les supporters.» Si neuf mille places sont réservées à chacune des deux nations, il y a fort à parier que les supporters des Fennecs seront beaucoup plus présents dans le stade El Merreikh, dont la capacité a été limitée à 35.000 places par la Fifa. Car au Soudan, à choisir, les habitants soutiennent majoritairement l'Algérie.

                    L'équipe.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X