Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que la déception en Egypte se transforme en liesse au Soudan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que la déception en Egypte se transforme en liesse au Soudan

    Juste après la défaite des Verts en Egypte par deux buts à zéro en faveur des Pharaons, dans des conditions que tout le monde connaît, les jeunes de Boghni ne voient ce faux pas que comme un prolongement de la fête qui s’annonce, d’ores et déjà, grandiose. Les discussions sur l’empoignade de mercredi à Khartoum où les deux équipes croiseront le fer, dans un match de barrage, pour rejoindre les géants du foot en Afrique du sud, alimentent même les moins initiés.

    Toute la population de Boghni est d’accord et surtout confiante sur les capacités de Ziani et consorts qui, selon eux, abreuveront leurs adversaires de portions amères au Soudan. Ainsi, l’incroyable élan de solidarité qui s’est constitué spontanément autour des Verts, n’a pas diminué d’un cran, d’autant plus, que la population de Boghni croit, dur comme fer, que la liesse des Egyptiens est éphémère.

    Ni les fêtes nationales ni les fêtes religieuses, encore moins, les divers événements que la localité a connus n’ont pu changer le décor de Boghni où, cette fois-ci, l’emblème national orne majestueusement tous les coins et recoins de la municipalité.

    La population de Boghni, plus particulièrement, les jeunes rendent grâce aux guerriers algériens qui se sont battus avec courage et ce, malgré les agressions morales et physiques dont ils ont été victimes en Egypte.

    "Nous sommes d’origine noble, on les a accueillis avec des fleurs. Avec nos grandes qualités, on ne doit pas démériter. On va les gagner, on est les meilleurs", indique un jeune.

    En attendant le choc de mercredi, Boghni, et même les villages les plus reculés, préparent la fête. Des écrans géants, des DJ sont mis en place pour une nuit pas comme les autres.

    Que les Verts réalisent le vœu de tout un peuple. Amine y a rabbi el âalamine.

    Par Ali Khalfa, La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Toute la population de Boghni est d’accord et surtout confiante sur les capacités de Ziani et consorts
    c'est aussi ce que pensent la plus grande partie des algériens intéressés par ce match, même si notre équipe a perdu par 2 à 0.
    la providence a voulu que ce soit ainsi, peut être a-t-on évité un bain de sang.
    Quant au match barrage à Khartoum, je pense, comme la population de Boghni, qu'il demeure à notre portée car ces égyptiens ne sont que des piètres chauvins qui ont usé de machiavéliques stratagèmes chez eux et qu'en foot ball, ce ne sont pas des foudres de guerre.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      , je pense, comme la population de Boghni, qu'il demeure à notre portée
      Ce ne serait que justice et je veux être optimiste et y croire aussi. Les egyptiens, faut ils qu'ils se soient sentis bien faibles pour avoir agit de façon aussi abjecte, méprisable et lâche.

      Commentaire


      • #4
        faut ils qu'ils se soient sentis bien faibles pour avoir agit de façon aussi abjecte, méprisable et lâche.
        Ils ont joué la carte de l'intimidation, aidés par leur stupide presse qui, le comble de l'absurdité, voyait dans l'attaque du bus un geste malveillant des algériens eux mêmes. Lamentable chauvinisme !
        Maintenant que le terrain est neutre et qu'une grande partie du public est acquise, la victoire est très proche de l'équipe algérienne...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire

        Chargement...
        X