Annonce

Réduire
Aucune annonce.

date aîd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • date aîd

    Pourquoi les musulamns ne s'entendent ils pas sur toutes les dates religieuses sauf pour l'aïd el kebir ?Et pour cette fête ils acceptent de s'aligner sur la ville sainte.Pourquoi pas pour les autres ?

  • #2
    Meme pas pour celui la,il parait que le maroc va celibrer l'aid demain le mercredi.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

    Commentaire


    • #3
      caillera

      je suppose que tu parles du ramadhan et de l'aïd après la fin du jeun
      chaque pays doit se fier à la lune donc il est impossible que tous les pays fassent le ramadhan ou l'aïd le même jour puisque la lune diffère d'un pays à l'autre
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Zlabya

        C vrai mais pour le soleil aussi c pareil, mais on a mis un système au point, est ce que c possible?
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

        Commentaire


        • #5
          Oui moi aussi j'ai remarqué que l'année passée et cette année le maroc ne fete pas l'aid el kebir le meme jours que les autres pays et je ne sais d'ailleurs pas pourquoi?

          Commentaire


          • #6
            Salam Aleykoum

            et bine a mon avis on les musulmans peuvent trés bien s'entendre sur une date commune pour toute les fêtes si les décideurs politiques le veulent bien bienure
            car on est une seule nation alors il suffit que la lune soit vue par un payer pour que toute la nation suit car même la définition de la date de Aid el Adha dépend de la vue de la lune du mois de Dou Al Hidja alors pour quoi ne pas faire la même chose pour celle de Choual et celle du Ramadan ?!

            mais malheuresement la religion et l'union de la nation musulmanne n'est pas celui qui importe le plus au yeux de nos dirigeants :22:

            Commentaire


            • #7
              Oui je confirme au Maroc la fete est pour demain le Mardi !!

              Pourquoi ? c'est le principe de: Inna 3akasnaa

              Commentaire


              • #8
                méme si on regroupe tt les pays musulman ds une seul nation le ramadhan et laid serons celebré selon les regions parceque l'aparition du croisson de lune commenceras de l'est a l'ouest
                et si on parcour tt le monde musulman on vas traverser plusieur fuseaux horaires se qui explique le decalage.
                en fin je fé qu'emetre une hypothése instantané apres la lecture du topic
                Dernière modification par Speedspud, 10 janvier 2006, 21h47.
                A mon signal ouvrez grand les portails

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais souvent tu as l'egypte qui jeune, la lybie non la tunisie oui ..etc.
                  en fin tout est contradictoire et illogique.

                  En plus la lune peut etre visible dans toute ses regions au meme moment !!!

                  A mon avis nos Oulemas percistent a garder cette difference sinon ils seront des chomeurs !!

                  Toute l'année tu n'entends rien d'eux et au debut du Ramadan ou a l'Aid ils jouent les astronomes avec un cocktails de Hadiths que meme les enfants connaisent a present par coeur !!

                  Commentaire


                  • #10
                    oui sur se point je pense la méme chose il y a beaucoup des dires sans fondement et des differences sans logique par example prenons deux pays voisin musulman qui commencent le ramadhan dans la méme date et l"année prochaine il vont pas commencer le jeune ensemble " dans le méme jour initial'
                    pour quoi c changement c difference et aleatoir ????!!
                    Dernière modification par Speedspud, 11 janvier 2006, 09h19.
                    A mon signal ouvrez grand les portails

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas seulement l'aid el-kbir que les musulmans ne fetent pas en meme temps il y aussi l'autre aid et et le premier jour du ramandan

                      J'espere qu'un jour tout les musulmans du monde feteront le meme jour et seront d'accord sur la meme chose!

                      Commentaire


                      • #12
                        il semble d'apres vos réponses que seul le maroc depuis 2 ans fait cavalier seul et ne fête pas l'aid avec ses hadjs.
                        les autrespays restent alignés sur la mecque pour cet aid mais pas pour le ramadhan ni l'aïd el fitr alos qu'ils sont liés.
                        C'est la volonté de ne pas donner l'impression d'une oumma unie pour ne pas fâcher laurence d'arabie et ses descendants.
                        Cela a commencé il y a bien longtemps.
                        Pour ceux qui sont dans ces pays quelle est l'attitude des mouvements religieux sur cette question?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X