Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antarctique : des caisses de whisky retrouvées dans la glace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antarctique : des caisses de whisky retrouvées dans la glace

    Wellington, Nouvelle Zélande - Une équipe est envoyée en Antarctique par une compagnie de spiritueux afin de rechercher un stock de bouteilles de whisky abandonné là depuis près de 100 ans.

    Ce sont deux caisses de whisky McKinlay and Co. laissées après une expédition en Antarctique en 1909 que des experts doivent extraire des glaces. Situées sous le plancher d'une cabane, elles ont été découvertes en 2006 par une équipe d'ouvriers chargés de sa restauration. La compagnie Whyte and Mackay, qui possède McKinlay and Co., espère pouvoir obtenir un échantillon de ce breuvage pour en reconstituer la composition et peut-être relancer sa production. D'après la compagnie, le whisky serait encore buvable et devrait avoir le même goût qu'il y a 100 ans.L'équipe néo-zélandaise percera donc prochainement la glace, afin d'extraire quelques bouteilles de whisky. Toutefois, la plupart d'entre elles devront rester en Antarctique pour des raisons historiques.

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X