Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'incompétence des Media Algeriens !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'incompétence des Media Algeriens !!

    je ne vais pas parler de télévision Algérienne car ce n'est pas un support médiatique libre et donc n'a aucun poids ni crédibilité, mais je parlerais de la presse qui est censé etre plus libre et qui devrait informé le peuple d'une façon crédible et efficace mais ce qu'on constate c'est une incompétence flagrante

    et pour cause tout le monde a entendu parler du quotidien EL chourouk et son article qui parle de morts en Egypte et même pire appuyer par des photo et des temoignage comme celui du rappeur Réda City 16, ce hero qui a tenu tete au egyptiens en sauvant une femme et on faisant des photos d'un gars allongé sur terre ou il dit qu'il lui a fait sa chahada et le journal comme un bon professionnels il mets tout sur Article et le publie

    quelque jours plutard un autre journal spotif cette fois " le Buteur " met un article avec la meme photo du gars presumé mort et informe que cet homme et donne nom, est bien vivant et il est meme a Khartoum a l'heure qu'il est , une telle information etait previsible car elle repond a l'information d'avant qui ne devait pas y etre car n'importe quel journaliste débutant aurait demander plus de credibilité et plus de preuve pour s'exprimer sur un fait aussi grave et qui peut avoir de terrible répercussion sur les lecteurs d'ailleurs c'est ce qui est arriver, les gens se sont enflammer et ils ont laisser exprimer leurs colere par des actes de violence et surtout de haine et tout ca pourquoi parce que un journal incompétent a osé mettre des information grave suite a un seul témoignage d'un rappeur

    franchement on ne peut blâmer le rappeur car ca peut se comprendre qu'en plein feu de l'action il aurait pu croire que le gars évanouie était mort et il a penser a prendre une photo, c'est légitime mais ont peut blâmer le journal qui a créer une réaction en chaine sanglante et on sait tous qu'il est difficile de briser cette chaine une fois lancer car incontrôlable , si seulement , les responsable de ce journal ont était un peu plus professionnel on aurait pu évité autant de degats !!

    les humains réagissent a ce qu'il reçoivent comme information et ne font que traiter cette dernière selon leurs propre raisonnement, la preuve meme ici sur le forum des gens appel a la violence parce qu'il ont lu qu'il y avait des morts en Egypte alors que la photo montrait un homme étendue par terre et personnellement je l'avais deja signaler que c'etait plus une photo d'un homme évanouie qu'un homme mort mais voila moi je l'ai traiter ainsi , d'autre ne traiteront pas de la même façon cette information et la source revient au journal ainsi le point de départ de cette mascarade journalistique

    la seule question que je me pose c'est est ce que ces gens du journal avait conscience du poids de leurs informations diffusée ? logiquement n'importe quel journaliste aurait su que lancer une information de la sorte déclencherais des réactions mais concernant ces pseudo journaliste d'el chourouk je doute fort qu'ils le savait étant donner le niveau
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    Leur seul souci est de vendre. Ils n'arrêtent pas de nous casser les pieds avec leur tirage à un 1.600.000 exemplaires. Si tu mets en titre : quelques blessés légers au Caire ça n'a pas le même poids que de parler d'une vingtaine de morts. Les gens achètent sans réfléchir quand ils voient ce genre de titres macabres.

    Le sensationnel, l'exagération des faits et le manque d'objectivité sont des éléments très important de la ligne éditoriale de ce journal et c'est la seule explication de sa réussite. Ils mettent ce que les gens ont envie de voir.

    Quand j'ai montré un article de TSA à un pote Français en essayant de le convaincre qu'il y a eu des morts il m'a dit en riant "c'est quoi ce torchon ?" alors qu'il ne sait rien sur la presse ou la scène des médias en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      Galaad

      parce que tout simplement pour ton ami il est impossible qu'un journal officiel et professionnel puisse sortir de tel articles mais un journal d'amateurs oui d'où le " Torchon "

      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        des le début des événements j'avais déjà attiré l'attention sur le rôle d'une presse telle qu'el chourrouk..et malheureusement j'ai eu comme beaucoup d'autre ( minoritaire) raison ...ce torchon est un vrai danger public..

        afficher sur sur sont site en plein crise le chiffre de 17 mort ...c'est criminel ..irresponsable ..
        utiliser le film d'un non pro de l'ifo ..sans aucune verification c'est ...criminel

        le temps viendra quand ce sera plus calme ou ce torchon devra rendres des comptes ..pour chaque degats occasionné ici en algerie ..

        il devart payer pour les rares familles egyptiennes qui ont vecu l'enfer ses derniers jours ( je peut temoigner pour deux d'entre elles qui habitent pas loin de chez moi)
        elchourrouk devrat payé pour le saccage du siege de djezzy ..de l'agence air egypte

        elle devrat surtout payer pour toutes les angoisse des familles qui avait quelqun au caire

        quand on arrive a un tel degres de manipulation ..a un tel niveau de manque de professionalisme ...on n'a aucun droit a pretendre diriger une redaction ou un journal

        le sens su sensationel ...du sang et de la violence dans une page de journal et souvent a la une ...ne doit pas etre de mise chez nous ...

        tout notre systeme d'information doit etre revu ..d'une facon a former le citoyen contre la rumeur ...seule une credibilité a atteindre ..peut faire rempart ...

        on a vu es derniers jours des jeunes transformées en betes ...a cause d'une presse cupide ...et sans aucune morale sauf celle de l'appat du gain et de la manipulation des esprits.

        il serait temps le calme revenu qu'on se questionne ....sur nous meme ..sur ce qui s'est passer sur ce qui aurait pu se passer ...et surtout sur nos rapport au medias ..et en premier lieu le net ....

        Commentaire


        • #5
          Certains médias ne sont pas seulement des incompétents, mais aussi des chiens.

          Avec des publics faciles à manipuler, leurs chienneries ont fait mouche.

          Commentaire


          • #6
            J'ai vu un journaliste de ce journal se faire "laminer " par de vrais pros sur une chaine egyptienne.Il aété contacté par téléphone , ne savait quoi répondre , bafouillait ds son arabe de plusieurs niveaux au dessous de celui de ses interlocuteurs . Une hchouma sans pareille ! ds pareils moments , j'ai honte d'etre algerienne..
            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

            Commentaire


            • #7
              Un algérien n'as pas à s'exprimer en arabe parfait parceque justement c'est un algérien (d'origine berbère à 98 % ) tu ne peut donc pas avoir honte sauf pour ces faussaires qui gouvernent l'Algérie qui ont entrainer ce pays dans cette communauté .

              Commentaire


              • #8
                salam

                l'histoire des morts !!! tout ca pour un match :22:

                Commentaire


                • #9
                  sandaryo: je suis d'accord avc toi ( tu n'avais pas besoin de crier ) , mais

                  la langue ici n'est qu'un detail , ce journaliste n'avait pas la compétence

                  intellectuelle pour défendre sa position . De plus quand on ne maitrise pas

                  une langue , on ne pretend pas creer un journal ds cette meme langue .

                  On est habitues a voir l'incompétence partout , remarque . On est mal

                  représentés partout.

                  Vous avez vu les gueules de notre ministre du sport , de notre ambassadeur au caire ?
                  plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai ça
                    Une chose m'a fait rire tout à l'heure, la télé algérienne faisait passer pour l'occasion des chanteurs soudanais lol, eh oui actualité oblige.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne crier pas ma chère brahima , j'ecris gros quant ma vision fatigue voilà tout . Sinon je soutien qu'on ait malheureusement mal représenter dans tous les domaines .

                      Houmayz pourquoi pas écoutez de la musique soudanaise ? , Ils ont un son merveilleux aussi , et ce n'ai pas plus exotique que mami-khaled qui chantent raï sur une rythme gitan .

                      Commentaire


                      • #12
                        Autant pour moi alors.
                        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X