Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine, première destination d'IDE dans le monde depuis quatre ans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine, première destination d'IDE dans le monde depuis quatre ans.

    Bonjour, un pouvoir fort chef d'orchestre du capital, c'est vraiment efficace, le developpement est rapide et vertigineux, il faut etre sur place pour le croire.

    Selon un rapport sur l'Indice de confiance IED de 2005 (Foreign Direct Investment Confidence Index) publié récemment par Atkearney, la Chine, pays en développement ayant le plus grand potentiel, reste la destination la plus attrayante au niveau des intentions d'investissement étranger, tandis que l'Inde a surpassé les Etats-Unis pour se hisser au deuxième rang.

    Les économistes occidentaux estiment en général que l'attrait d'un pays ou d'une région en matière d'investissements étrangers directs dépend de trois facteurs : la dimension du marché, le développement économique et la stabilité politique. Du point de vue de la dimension du marché, la Chine, pays le plus peuplé du monde, possède sans aucun doute le plus grand potentiel de marché ; en ce qui concerne le développement économique, l'économie chinoise a enregistré, depuis la mise en œuvre de la politique de réforme et d'ouverture sur l'extérieur, un développement sain, caractérisé par une croissance rapide et soutenue ; dans le domaine politique, l'opinion publique chinoise et étrangère est d'avis que la politique chinoise est stable.

    D'après le même rapport, l'attrait de la Chine pour les investisseurs étrangers a atteint en 2005 son apogée depuis 1998, ce qui montre d'un part que les investisseurs étrangers apprécient davantage l'environnement d'investissement de la Chine et d'autre part qu'ils restent confiants dans les perspectives du développement économique chinois. La Chine a respectivement attiré 52,7, 53 et 61 milliards de USD en investissement étranger direct en 2002, 2003 et 2004. Pendant la période du XIe plan quinquennal, la Chine assouplira la politique sur l'introduction de capitaux étrangers, surtout en ce qui concerne l'accélération de la réforme des entreprises publiques et la restructuration sectorielle, ce qui rendra les capitaux étrangers plus présents en Chine.
    http://french.peopledaily.com.cn/Economie/4000791.html

    Ressources énergétiques et communications

    D’ici 5 ans, l’État mettra l’accent sur les investissements dans les secteurs des ressources énergétiques et des communications, selon une source bien informée.

    12.000 milliards de yuans devraient être investis dans ces 2 secteurs, et les investissements dans les secteurs de l’industrie de l’équipement, des hautes et nouvelles technologies et de l’agriculture connaîtront également une augmentation rapide.

    En 2010, dernière année du 11ème Plan quinquennal (2006-2010), le kilométrage des chemins de fer et des routes sera de respectivement 85.000 km et 2,3 millions de km dont 65.000 km d’autoroutes, en Chine.
    La capacité de chargement et de déchargement des ports côtiers sera de 4,4 milliards de tonnes et le kilométrage des métros et des chemins de fer légers dépassera 1.500 km dans les grandes villes chinoises.
    Il y aura 180 aéroports civils en Chine avec plus de 2.000 avions
    http://www.china.org.cn/french/215081.htm

    P.S. Il existe 45 000 kilometres d’autoroutes, avant 1990 , il n’y en avait pas.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X