Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4e Salon de l’agriculture en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4e Salon de l’agriculture en Algérie

    Placé sous le signe de l’investissement d’appui à l’exploitation, le 4e Salon de l’agriculture a ouvert ses portes hier à Alger, au niveau du Palais des expositions. Lors de la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, M. Ferroukhi, a tenu à souligner que l’innovation était la clé de la sécurité alimentaire. En Algérie, le défi à relever, selon ce responsable, est de produire plus avec le moins de gaspillage possible et d’utiliser au mieux les ressources humaines.

    L’objectif premier à travers ce Salon est d’aboutir à des partenariats pour améliorer la qualité des produits agricoles. Mais aussi de créer une synergie entre les professionnels du domaine pour mettre en place un nouveau système d’innovation à même de répondre aux nouveaux besoins du consommateur.

    «Actuellement, nous avons de nombreuses visions pour développer plusieurs filières et assurer la disponibilité des produits alimentaires de façon permanente », ajoutera Ferroukhi, en présence du représentant de la FAO à Alger, M. Guy de Lannoy. Assurer la sécurité alimentaire constitue un impératif pour les responsables du secteur. Plusieurs démonstrations sur les nouvelles techniques de production et de traitement phytosanitaire, ainsi qu'en matière d'irrigation, sont prévues.

    Intervenant à l'ouverture du Salon, M. Ferroukhi a souligné que l'Algérie se trouve actuellement face à de nouveaux besoins et défis en matière de production agricole, en vue d'assurer la sécurité alimentaire. Ferroukhi mettra l’accent sur la nécessité d'utiliser les meilleures semences et une fertilisation adéquate pour augmenter les rendements tout en protégeant l'environnement.

    Plus de 15 000 visiteurs attendus Organisée par Expovet en partenariat avec le groupe de réflexion Filaha Inov et la Safex, cette édition réunit au total 157 exposants représentant 22 pays, dont la Tunisie, la Chine, la France, l’Espagne.

    Plusieurs secteurs d’activité sont représentés, de la production agricole au traitement phytosanitaire, en passant par la fertilisation et la recherche. Selon M. Nouad Mokrane, viceprésident du Salon, plusieurs forums sont programmés pour cet événement agricole qui s’étalera jusqu’au 19 novembre. Ils seront consacrés aux questions de l’heure, notamment l’innovation, la veille phytosanitaire, les cultures protégées, la sériciculture, l'oléiculture, la labellisation des produits du terroir, la céréaliculture, les semences et plants et la génétique.

    Par le Soir

  • #2
    la preuve que l'agriculture ne dit absolument rien a nos (ir)responsables .. aucun officiel pour le salon agricole, aucune mediatisation , alors que le salon de l'agriculture dans les pays agricoles comme la france est un evenement majeur economique et culturel , le president l'inaugure comme pour le salon du livre , ou l'inauduration de l'anée judiciaire , bref une vraie institution .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      c'est vraiment dommage si j'avais un peu de temps j'y serais aller mais bon dommage !!! peut être au SIAM (salon de l'agriculture du Maroc) ...

      en tout cas il faut absolument que nos pays develloppe notre agriculture car c'est la seul réel indépndance qu'ont puissent avoir !!!

      Commentaire

      Chargement...
      X