Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ex-ministre israélienne des AE Tzipi Livni au Maroc en fin de semaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quand je vous le disais qu'il était à côté de ses pompes.

    Après c'est une bonne question Dandy, j'ai aucune idée de la réponse. Peut-être ont-ils des doubles nationalités ou des dérogations.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      Faites quelque chose les marocains, les juifs sont chez vous en terrain conquis! Ca me fait mal au coeur... Accueillir des criminels de guerre juifs chez nous, le sang qu'ils ont sur leur main est encore frais, les cadavres des enfants de Gaza fument encore de phosphore blanc...

      Allahumma `alayka bil hukkam al `arabiyya l murtaddin!
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        C'est ce qu'on fait MKH on essaie d'éviter qu'ils en tuent plus. Même si pour moi c'est cause perdue, il est impossible de négocier avec eux.
        Il n'y a que la guerre qui peut régler ce problème.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          Il devrait surtout partir en prison.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            Franchement je ne comprends pas l'attitude des autorités marocaines vis-à-vis d'Israël: Quand on ne reconnaît pas un pays, on ne peut pas recevoir ses ressortissants et encore moins ses responsables politiques !

            C'est quand même incompréhensible ! A la limité, qu'ils les rencontrent en catimini dans des capitales étrangères, je peux envisager cela; mais les recevoir officiellement au Maroc, c'est une aberration diplomatique !

            La chose, incompréhensible en soi, le devient encore plus quand on sait que même au sein des pays qui reconnaissent Israël, la visite des personnalités israéliennes est fortement critiquée, voire compromise depuis la campagne de Gaza, l'entrée d'Israël Beytenou au gouvernement et la publication du rapport Goldstone......

            A moins de vouloir "cacher le soleil avec un tamis", on sait tous, qu'en dépit d'un non-reconnaissance de façade, les autorités marocaines ont toujours entretenus d'excellents rapports avec les autorités Israéliennes. Des rapports dont la fréquence et la qualité ne différent pas vraiment de ceux qu'entretient l'entité sioniste avec ses partenaires officiels; aussi, les questions que je me pose sont les suivantes: Comment le peuple marocain juge t-il cette relation ? Y'a t-il des voix qui s'élèvent au Maroc pour dénoncer cet état de fait ? Y' a-t-il des manifestations organisées pour contester ces visites ? Comment le Roi explique t-il à son opinion publique interne l'ambivalence de la politique marocaine sur le sujet ?

            Si un Marocain bien renseigné pouvait répondre, je lui en serait reconnaissant.


            Dernière modification par Dandy, 18 novembre 2009, 09h57.

            Commentaire


            • #21
              d'abord cette criminel elle est pa invité par le roi, et elle est pas en visite oficiel, elle est invité par l'institut amadeus ki été créé en 2005, en tant qu’association visant à promouvoir la coopération Maghreb-Union Européenne dans le cadre du processus de Barcelone.
              Début 2008, et apres la relance du processus de construction de la Méditerranée, l’Association Amadeus a décidé de s’ériger en Institut.
              Dernière modification par Nourman, 18 novembre 2009, 10h29.

              Commentaire


              • #22
                depuis le grippage du proseccus d'Oslo, les oficiels marocains n'invitent plus officiellement des officieels israelien

                par contre, pour continuer à abriter des manifestations internationales et animer nos centre de congrès et hotels, les autorités marocaines sont obligés dautoriser l'entrée au Maroc avec passeport israelien

                pour compléter le dossier de candidature à la CM2010 les condidats araabes ont éété obligé de s'engager à acceuillir l'equipe israelienne si elle se qualifie

                cette condition a disqualifié d'office le dossier Lybien

                Sur un autre dossier, le Maroc est obligé de maintenir un lien avec les loby juifs pour servir de relais pour ses intérêts (c'est de bonne guerre, Taza avant Gaza)

                Sur un dernier volet, la dispora juive marocaine est très nombreuse et pas seulement en Israel mais aussi en France et au Canada. Ces ressortissant ont souvent la double nationalité israelo-x

                Par contre le bureau de liaison israelien à Rabat a été fermé depuis l'enclenchement de la deuxième intifada

                Les importation marocaine d'israel sont discrètes mais elles existent. notamment dans le secteur agricole (semences de tomate, matériel d'irrigation) et technologique (nemotech)

                voila la situation que l'ont peut qualifier de

                Hypocrite ou pragmatique

                c'est selon
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #23
                  d'abord cette criminel elle est pa invité par le roi, et elle est pas en visite oficiel, elle est invité par l'institut amadeus ki été créé en 2005,
                  Elle a été invité sur les terres du Roi. Pour passer la frontière, il lui faut l'autorisation de ses chancelleries et de sa police des frontières....
                  Vous pensez vraiment qu'une telle visite peut-être envisagée sans son accord ?

                  Commentaire


                  • #24
                    AMADEUS est une organisation non gouvernementale , elle a le droit de le faire , il ne faut pas oublier que livni est opposante aux fachos Netanyahu et compagnie il faut qu'il y'est une gauche forte en israel qui prend le pouvoir car les fachos netanyahu et compagnie ne meneront que vers plus de violence et plus de sang.

                    Commentaire


                    • #25
                      l'istitit amadous est privé c a lui de choisir ces invités ,le roi peut pa dir non pour ne pa facher les americains (sahara oblige )(c les degat de l'etat de non maghreb )
                      mais les associations doivent manifesté contre la visite de cette criminel et d'ailleurs il ya
                      Trois avocats et une ONG marocains ont toutefois condamné cette visite et porté plainte contre elle devant un tribunal de Rabat pour "crimes de guerre" pendant l'intervention israélienne à Gaza de fin 2008-début 2009.

                      Commentaire


                      • #26
                        AMADEUS est une organisation non gouvernementale , elle a le droit de le faire ,
                        Elle peut le faire en France. Mais pour le faire au Maroc, il lui faut l'autorisation du Roi. Parce qu'Israël n'est pas reconnu par le Maroc....

                        il ne faut pas oublier que livni est opposante aux fachos Netanyahu et compagnie il faut qu'il y'est une gauche forte en israel qui prend le pouvoir car les fachos netanyahu et compagnie ne meneront que vers plus de violence et plus de sang.
                        1- Livni est une ancienne du Mossad durant les années 80...
                        2- Elle souscrit à la réalisation biblique du Grand Israël (comme Sharon) et n'a jamais manqué de dénoncer (comme Avigdor Libermann), "le danger démographique que représente les arabes Israéliens.
                        3- Kadima, est un parti de droite, faussement centriste.
                        4-
                        Elle l'une des responsables du massacre de Gaza. Campagne qu'elle a vendu sous le slogan: "c'est la guerre du monde libre". Quant aux milliers de civils, elle a déclaré "comme toute guerre, il y a des morts civils, mais nous ne les visons pas".

                        Dernière modification par Dandy, 18 novembre 2009, 11h13.

                        Commentaire


                        • #27
                          je sais que livini est aussi une criminelle de guerre ca c'est certain puisque c'est elle qui a mené la guerre a gaza, mais je pense aussi que tout les moyens sont bon pour faire tomber le gouvernement actuel en israel car ces gens la ne comprennent vraiment que la loi de guerre , il sont entrain de nous prendre alqods et coloniser une grande partie de la palestine .
                          sans que les arabes se bouge le ***.
                          je ne connais pas les raisons des organisateurs de ce forum mais si leur raison et de renforcer l'opposition pour faire tomber netayahu ca vaut le coup.

                          Commentaire


                          • #28
                            dolph

                            je ne suis pa d'acord avec toi ,elle vien pa pour critiqué le gouvernement mais pour fair l'eloge a la vision sioniste de la mediterranée

                            Commentaire


                            • #29
                              AMADEUS est une organisation non gouvernementale , elle a le droit de le faire , il ne faut pas oublier que livni est opposante aux fachos Netanyahu et compagnie il faut qu'il y'est une gauche forte en israel qui prend le pouvoir car les fachos netanyahu et compagnie ne meneront que vers plus de violence et plus de sang.


                              C'est pas convaincant ça ! si le maroc décide de lui interdire l'accée il le fera sans aucun probléme , le maroc est souverain et amadeus doit se soumettre aux ordres du pays hôte , sinon qu'elle dégage !!!

                              Il faut inviter livni puis la presenter au tribunal militaire de rabat pour la juger , en faisant ce geste le roi M6 gagnera une tres grande popularité de l'atlantique jusqu'au l'indonésie

                              Et moi le 1 er je luis tirerai chapeau , mais s'il ne lui fait rien tout en l'invitant avec le sourire il va s'attirer les foudres du peuple marocain , arabe , musulmans et tout les pacifistes !!!!

                              Il n'a rien a craindre , car c'est une criminele cette M... j....

                              Commentaire


                              • #30
                                je ne pense pas nn plus que le maroc a le droit de l'inviter et l'arreter aprés car déja des grands pays ne peuvent pas le faire alors le maroc ... laisse tomber.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X