Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ex-ministre israélienne des AE Tzipi Livni au Maroc en fin de semaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je ne pense pas nn plus que le maroc a le droit de l'inviter et l'arreter aprés car déja des grands pays ne peuvent pas le faire alors le maroc ... laisse tomber.
    pourquoi ?? qu'elle risque on va courire ??? je ne vois aucun j'amerais bien le savoir moi .....

    On va pas tout de meme nous bombarder par la bombe H a cause de ça quand meme , les grand pays que tu cite sans pro israel

    Commentaire


    • #32
      Citation:
      je ne pense pas nn plus que le maroc a le droit de l'inviter et l'arreter aprés car déja des grands pays ne peuvent pas le faire alors le maroc ... laisse tomber.
      pourquoi ?? qu'elle risque on va courire ??? je ne vois aucun j'amerais bien le savoir moi .....

      On va pas tout de meme nous bombarder par la bombe H a cause de ça quand meme , les grand pays que tu cite sans pro israel

      On risque une invasion européenne pour "rétablir la démocratie "

      Commentaire


      • #33
        On va pas tout de meme nous bombarder par la bombe H a cause de ça quand meme
        non mais il faut etre conscient des rapports de forces en presence.....Madame livni est un personnage important en israel et il est probable qu'elle devienne premier ministre dans les années qui viennent.........il faut ouvrir des canaux de communication avec tout les israeliens qui ont de l'influence.

        Commentaire


        • #34
          il faut ouvrir des canaux de communication avec tout les israeliens qui ont de l'influence.
          Ils sont ouvert depuis des décénis en vain ! devrons nous attendre a l'infini ??? tu crois que si on invite livni au maroc et que ensuite comme tu dis deviendra 1 er ministe tu crois qu'elle nous livrera les frontiéreS de 67 ??? faut pas etre naif

          Et puis on peut bien discuter mais dans un pays neutre en europe par exemple

          pourquoi l'inviter dans un pays arabe qui déteste a mort israel et qui en fin de compte n'acceptera jamais sa presence

          Faut consulter l'avis du peuple marocain , je trouve que c'est une offense envers le peuple marocain d'inviter had lmouskha en ignorant la position du peuple marocain vis avis des israeliens

          Sadate a déja payé chér le prix !

          **
          Dernière modification par hartman, 18 novembre 2009, 13h29.

          Commentaire


          • #35
            il y aura du beau monde quand meme.....j'espère que le dialogue sera constructif...tout le monde en a besoin.
            tu es vraiment naïf ou tu le fais exprès pour minimiser les dégats et absoudre le Maroc.

            Constructif pour qui???......qui a besoin de reconnaissance???

            Commentaire


            • #36
              non mais il faut etre conscient des rapports de forces en presence.....Madame livni est un personnage important en israel et il est probable qu'elle devienne premier ministre dans les années qui viennent.........il faut ouvrir des canaux de communication avec tout les israeliens qui ont de l'influence.
              Le Maroc a besoin d'Israël pour cultiver et soigner son image de pays "ouvert" et "tolérant", ce qui lui donne de bons points de la part des américains et des européens et lui permet de faire du lobbying pour le sahara occidental et recolter des IDE.

              Israël a besoin du Maroc pour fissurer la solidarité arabe et de dire voilà il y'a un pays musulman qui est bien avenant et ami d'Israël.
              Israël court derrière la reconnaissance des pays arabes.

              Hassan II a permit le peuplement d'Israel car il a autorisé grâce à un pont aérien le depart des juifs du Maroc vers la Palestine ce qui a eu pour consequence un desastre sur la population palestinienne expulsée dés l'arrivée de ces juifs marocains.

              Pour recompenser Hassan II, Israël a donné le nom "Hassan II" à des squares et des boulevards en Palestine occupée......Très belle reconnaissance.

              Mohamed 6 tente de faire une autre politique de façade, mais il sert israël comme son père tout simplement.

              Commentaire


              • #37
                eyes

                je crois que tu te trompe je te signale que les relations d'israel avec ceratins pays arabe sont bien plus avancées qu'avec le maroc , l'egypte et la jordanie par exemple ou il ya des ambassades et les relations economiques sont trés avancés
                au maroc il y'a rien de tout ca

                Commentaire


                • #38
                  mmh,je rafole de ce genre de débat
                  maroc,israel,palestine,sahara,algérie,juifs marocains,complot sioniste,musulmans de france,hassan2,hamas,iran....
                  c'est trop sexy ..

                  plus sérieusement je pense qu'il faut donner a israel une chance pour faire la paix avec les arabes,livni de kadima c'est
                  une personne qu'il faut encourager,je suis sur qu'avec elle un état palestinien avec 97% des frontiéres de 67 aurait eté possible.

                  israel est un ennemi,mais un ennemi il ne faut jamais lui bloquer toutes les issues de replis,il faut lui laisser une chance de repli comme disaient les chinois,laissons un peu d'air,un peu d'espace,laissons les gens parler......
                  Dernière modification par Ismail2005, 18 novembre 2009, 15h46.

                  Commentaire


                  • #39
                    Encore une fois le régime marocain prend une initiative diplomatique honteuse contre l'avis du peuple qui lui est farouchement antisioniste et je le dis clairement sûrement le plus mobilisé du monde musulman en faveur des Palestiniens ou alors il faudra m'indiquer quel autre pays musulman fait sortir dans la rue des centaines de milliers de manifestants au plus fort du conflit.

                    Ce qu'il y a d'intéressant dans cette nouvelle c'est ce forum international sur le Proche-Orient MEDdays. Je sais pas si le Maroc organise ça juste pour gagner une respectabilité et un prestige diplomatique (ce qui peut servir quand on a un conflit au Sahara...) ou pour faire sa pub mais en tout cas ça révèle bien que le régime marocain n'est pas vraiment un régime inféodé mais c'est un régime qui de son propre choix s'est amarré à la gouvernance mondiale et prend des initiatives diplomatiques comme ce think thank de gogols. Je trouve que c'est encore pire....

                    Donc, le régime marocain organise un évènement international de très haut niveau dans lequel des terroristes seront invités comme la sioniste Livni ou encore des responsables de l'OTAN. C'est bien, cher makhzen, d'oeuvrer pour le dialogue nord-sud et sud-sud, mais quand on est un régime dictatorial et pourri ça fait pas très crédible.

                    Enfin, concernant le frotti-frotta avec le Sionisme International, rien de neuf. On dit que tout ça est lié au Sahara et qu'on est obligé de faire des alliances de circonstance pour défendre diplomatiquement l'intégrité territoriale.
                    Donc, quand le conflit du Sahara Occidental sera totalement réglé le régime marocain n'aura strictement plus aucune excuse pour avoir le moindre contact avec les "maîtres du monde"? Vous y croyez vraiment?
                    Dernière modification par Badis, 18 novembre 2009, 16h10.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Ismael2005
                      israel est un ennemi,mais un ennemi il ne faut jamais lui bloquer toutes les issues de replis,il faut lui laisser une chance de repli comme disaient les chinois,laissons un peu d'air,un peu d'espace,laissons les gens parler......
                      Je crois qu' Ismael a raison
                      -- La visite de Livni au Maroc n'a rien d'officiel
                      -- Le Maroc a une longue tradition, depuis Isabelle la Catholique, de tolérance voire de protection des minorités, juives en particulier. Rappelez-vous la position ferme du Gd père de M6, à l'égard de Vichy qui voulait imposer l' étoile jaune aux juifs marocains.
                      -- Les sionistes ont toujours réussi à bluffer l' Occident en lui faisant croire que le monde arabe est "anti-sémite" ! Ce qui est aberrant vu que les arabes eux-mêmes (et les berbères aussi)sont d'origine sémite. Or le slogan de "antisémitisme" est le plus grand cheval de bataille du sionisme mondial.

                      Evitons tous ces pièges que cultivent nos ennemis, avec succès il faut dire .
                      Dernière modification par arazigh, 18 novembre 2009, 16h43. Motif: oubli

                      Commentaire


                      • #41
                        @arazigh

                        L'antisémitisme désigne uniquement le racisme antijuif contrairement à ce que laisse penser l'étymologie du mot, il suffit de regarder dans le dico. Les sionistes parlent d'antisémitisme et non de judéophobie car le terme "antisémitisme" a une très lourde connotation historique.

                        Oui, l'histoire du Maghreb et particulièrement du Maroc est singulière vis a vis des juifs dont la légitimité chez nous n'est plus à remettre en question. Le positionnement diplomatique du Maroc sur le conflit israélo-palestinien n'est pas dû qu'à une soumission envers l'empire américano-sioniste mais aussi aux liens séculaires entre les juifs et le Maghreb.

                        Mais bon, il y a un "avant Israël" et un "après Israël". Depuis que le cancer sioniste s'est implanté en plein coeur du monde musulman on ne peut plus dialoguer avec eux comme si de rien n'était.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Badis
                          Les sionistes parlent d'antisémitisme et non de judéophobie car le terme "antisémitisme" a une très lourde connotation historique.
                          Justement ! Quand la presse pro-sioniste parle d'antisémitisme arabe, elle induit la responsabilité supposée des arabes dans la shoa. Peu importe le dictionnaire.
                          Depuis que le cancer sioniste s'est implanté en plein coeur du monde musulman ...
                          Je dirais plutôt "en plein coeur du monde arabe". Nuance de taille.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il y aura surement des manifs contre cette visite si elle est confirmee. Autre point, l'invitation 'un think thank n'a rien d'officiel.

                            Maintenant, dans la logique des choses, on doit toujours discuter avec l'autre partie meme si c'est l'enemi. Cependant, je pense qu'avec les sionistes, c'est inutile, car il ne veulent pas la paix et discuter avec eux ne fait que compliquer d'avantage la chose. Ce qui compte, ici, c'est le rapport de force et rien d'autre.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est fort possible,tu as raison car il y a des milliers d'israelien d'origine marocaine qui viennent visiter les mausolées des saints juifs comme rabi amran bendiouan dans la région de wazzan ou rabi daoud boussidan à meknes.....
                              Ben je crois que pour ceux là puisqu'il sont considérè comme marocains, ils ont certainement un passeport Marocain... donc pas besoin de visa... mais pour Livni, je ne sais pas ce qu'il vont faire pour la faire passer :/
                              "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                              Commentaire


                              • #45
                                ismail
                                plus sérieusement je pense qu'il faut donner a israel une chance pour faire la paix avec les arabes,livni de kadima c'est
                                une personne qu'il faut encourager,je suis sur qu'avec elle un état palestinien avec 97% des frontiéres de 67 aurait eté possible.

                                .................................................. ..


                                Israël avait 45 ans pour faire la paix résultat 45 ans des massacres contre le peuple palestinien
                                De kel chance tu parle ,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X