Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rieker inaugure une usine à Larache

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rieker inaugure une usine à Larache

    Le groupe allemand Rieker, spécialisé dans l'industrie du cuire et la fabrication de chaussures, a ouvert lundi sa 3e unité de production au Maroc, construite dans la zone industrielle Lahyayda de Larache pour un investissement global de près de 200 millions de DH



    La cérémonie d'inauguration de cette usine a été présidée par les ministres de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani, et de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, en présence du gouverneur de la province de Larache, Mohamed Amine Lemrabet Targhi et des responsables du groupe.

    Cette nouvelle unité industrielle, baptisée Porelar, devrait produire quelque 300 mille paire de chaussures par an, destinées exclusivement à l'exportation vers les marchés allemand, français, espagnol, suisse et américain, en plus des pays du Moyen-Orient et d'Amérique latine.

    L'usine, qui s'étale sur une superficie de 10 ha, générera, en un premier temps 1.000 postes d'emploi, qui devront être portés à 3.000 postes dans le long terme.

    A cette occasion, le directeur général de l'antenne du groupe Rieker au Maroc, Mattes Richard Michael, a affirmé que l'ouverture de la 3e unité industrielle de Rieker au Maroc reflète la confiance du groupe dans le climat d'investissement au Royaume.

    Actuellement, les usines du groupe au Maroc emploient plus de 3.000 personnes directement et plus de 5.000 autres indirectement, et produisent 30.000 paires de chaussures par jour, a-t-il précisé.

    Pour sa part, M. Rhmani a souligné l'importance de cet événement, qui permettra la création de milliers de postes d'emploi dans la région et d'améliorer la position et l'attractivité de la zone industrielle de Lahyayda.

    Il a également fait savoir qu'un accord a été conclu avec le groupe pour la création d'un centre de formation professionnelle au niveau de l'usine afin d'accompagner ce projet et le doter d'une main-d'œuvre qualifiée.

    De son côté, M. Chami a noté que la création de cette nouvelle usine reflète la dynamique grandissante de l'investissement industriel en dehors de l'axe Casablanca-Kénitra, rappelant les efforts déployés par le Maroc pour attirer les investisseurs étrangers et leur permettre de bénéficier d'un tissu industriel développé et compétitif à l'export.

    Le groupe Rieker s'est installé au Maroc dès 1992 à travers l'unité de production Procumar à Larache. En 2000, le groupe ouvre une autre usine, appelée Rikebir, à Ksar El Kébir.

    lematin
Chargement...
X