Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une occlusion intéstinale tourne au drame

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une occlusion intéstinale tourne au drame

    Sur El watan d'aujourd'hui

    La vie du petit Younès en sursis
    Un appel poignant est lancé par les parents pour sauver leur fils d’une mort certaine.

    Agé d’à peine de deux ans, Younès Meziani risque de mourir s’il n’est pas rapidement pris en charge à l’étranger. Gisant sur son lit au service de chirurgie infantile de l’hôpital Mustapha Bacha, à Alger, il dépérit chaque jour que Dieu fait, et ne cesse de perdre du poids. Son histoire est dramatique. Younès jouait avec ses cousins, lorsqu’il a fait une petite chute en cette journée de l’Aïd, au mois de septembre dernier. Voyant que son état ne faisait que se détériorer, ses parents l’emmenèrent à l’hôpital Birtraria, à Alger, où il perd connaissance. Le premier diagnostic fait état d’occlusion intestinale qui aurait pu être prise en charge à temps. Mais Younès est de nouveau transféré vers l’hôpital Mustapha, où les chirurgiens tentent l’impossible pour le sauver. Ils lui coupent l’intestin grêle, sévèrement atteint.

    Le petit ne se réveillera que quelques jours plus tard. Il réapprend à parler et à reconnaître ses parents, mais ses jours sont comptés parce qu’il n’arrive pas à digérer ce qu’il mange. Tous les aliments ingurgités sont rejetés par la sonde installée sur son flanc droit. Il lui faut impérativement une prise en charge spécialisée par des diététiciens et des équipements pour lui permettre d’alimenter son corps en attendant le développement des quelques centimètres de l’intestin grêle qui lui restent. A défaut, Younès mourra. Désespérés, ses parents lancent un appel poignant pour le sauver d’une mort certaine. « Nous voulons le soigner et lui permettre de vivre comme tous les enfants. Les infections lui rongent les parties anale et génitale et il ne cesse de souffrir. Nous refusons de voir notre bébé mourir à petit feu. C’est une mauvaise prise en charge à l’hôpital qui lui a causé ces dégâts. Que les âmes charitables l’aident à reprendre vie... », déclare son père, d’une voix entrecoupée de sanglots.

    Exhibant des photos choquantes de son enfant, M. Meziani espère qu’une prise en charge rapide soit accordée à son fils avant qu’il ne soit trop tard. Y aura-t-il une oreille attentive à leur appel poignant ?

    Toutes les personnes qui peuvent l’aider, peuvent contacter M.Meziani à ce numéro : 00 213 21 90 82 47

  • #2
    offrir les billets gratuits pour les supporters et les prendre en charge c'est bien !mais voila un cas désespéré que l'Etat devrait le prendre en charge !!
    allez les algériens c'est ce petit algerien qui a besoin de vous !
    rabi ydjiblo chfa inchallah !...Courage a ses parents !
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #3
      wellah ça fout en rogne de lire ça car on se sent tellement impuissant !!

      N'étant pas dans le milieu médical, je ne peux rien faire directement mais s'il y a à contribuer financièrement, je participerai, c'est un devoir !!
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        il est pris e,n charge par le plus grand hopital du pays .. qu'en est il des autres donc .. c pour dire ..

        jamal ould abbas , l'homme qui a beaucoup d'argent et qui ne sait quoi en faire ..

        c'est une urgence , il faut agir vite mais pragmatiquement , commencez par savoir ce que vous cherchez en urgence, des moyens financiers ?

        il ya des associations d'"algeriens a l'etrnager je pense qu'ils aident au moins avec des informations sur un centre ou hopital specialisé .. puis appeler a la collecte d'agent
        Dernière modification par jamaloup, 17 novembre 2009, 22h05.
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          j'ai perdu mon sourire ce matin en lisant cet article
          Wallah c'était dure à supporter, surtout que le garçon, malgré ses souffrances, faisait un sourire innocent et inconscient juste pour la photo publié dans le journal !
          on peut voir sa photo dans le site de EL WATAN
          Dernière modification par karimbarbu, 17 novembre 2009, 22h27.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Il faut faire remonter l'information afin que les pouvoirs publics prennent en charge ce cas. Et si on peut aider de notre côté, on le fera.

            Rabbi ychafih

            Commentaire


            • #7
              Le probleme est á priori la prise en charge ?

              Donc c est administratif, est ce que l enfant peut encore etre transféré vers un hopital etranger ? si oui il faut accelerer les procedures.(transfert de dossiers, prise en charge et visas)

              Comment se fait il qu on ne puisse pas l operer dans un hopital militaire ? (parait au ils ont les meilleurs docs)

              il est pris e,n charge par le plus grand hopital du pays .. qu'en est il des autres donc .. c pour dire
              Plus grand ne veut pas dire meilleur malheureusement. Dans cet hopital il regne une corruption, un manque de materiels et de medicaments !!!

              Commentaire


              • #8
                oh non t'inquiete pas pour l'operation , en algerie on ne fait que ça !! c'est la boucherie , ils ne savent qu'operer , d'ailleur meme si on ne l'apas fait a l'hopitl public il pouvait etre operé chez le privé .
                l'enfant a été opéré donc comme le signale l'article ,mais comme tj en algerie c'est le suivit , la disponibilité des medicaments et des medecins qui pose probleme , l lui faut des medicaments , des aliments specifiques ,des equipements , et meme un protocole de soin donc une prise en charge specifique inexistante . personellement je ne connais pas les demarches pour decrocher une prise en charge a l'etranger , parait que c'est une commisiion medicale au ministere qui donne son accord , qu'il faut tellement de signatures , qu'il faut attendre comme toujours.. le ptit est un cas parmis des milliers , quand je parlais des autres , je ne designait pas les hopitaux , mais les malades qui ne peuvent acceder à un hopital parceq'uils sont nombreux à etre dans ce cas .. comme les gens du sud du pays ..
                esperons pour le ptit q'un responsble, ou qqn d'assez puissant pour atteindre un responsable tombe sur son appel et fait bouger les choses vite pour son transfert ,ou alors une iniiative privée de qqun qui a les moyens ya des gens en algerie capables de ce genre de gestes .. s'ils ya des associations des algeriens a l'etranger qui peuvent aider l'argent c pas ce qui manquera dans le cas d'un appel a la collecte .
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  Essayez de demander l'aide auprès de cette association!
                  L'Association FR UMPT
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X