Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après avoir attisé la haine, L'Egypte accuse la presse algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après avoir attisé la haine, L'Egypte accuse la presse algérienne

    Par Rafik Tadjer
    Après avoir menti sur les auteurs de l'agression lâche et barbare contre l'équipe nationale jeudi dernier au Caire, les autorités égyptiennes, au lieu de présenter des excuses officielles au peuple algérien, accusent la presse algérienne d'attiser la haine, à la veille du match d'appui Algérie-Egypte demain mercredi au Soudan. Le Caire ne condamne pas les agissements des supporteurs égyptiens qui ont tabassé quelques milliers de supporteurs algériens partis au Caire dans un esprit de fraternité arabe.

    Mais c'est la presse indépendante qui participe le plus à attiser cette haine après le match de samedi. « La presse algérienne bat les tambours de la guerre contre les Egyptiens », accuse Nahedt Masr. Le quotidien Al-Chourouq dénonce les « attaques sans précédent de la presse algérienne contre l'Egypte ».

    Le Caire ne condamne pas les agissements des supporteurs égyptiens qui ont tabassé quelques milliers de supporteurs algériens partis au Caire dans un esprit de fraternité arabe. Les supporteurs égyptiens, encouragés par leurs services de sécurité selon les comptes rendus de la presse mondiale, ont attaqué une deuxième fois le bus de l'équipe nationale à la fin du match Egypte-Algérie, disputé samedi au Caire. Les autorités égyptiennes ont attisé la haîne avant et après le match de samedi.

    Les supporteurs algériens de retour du Caire ont livré des témoignages accablants et troublants sur la violence des Egyptiens. La majorité ont déclaré à la presse algérienne qu'ils n'ont jamais été aussi mal traités. Certains ont même frôlé la mort. Malgré les démentis officiels sur l'absence de décès parmi les supporteurs algériens au Caire, de nombreuses familles restent sans nouvelles de leurs proches partis en Egypte. Les déclarations du Caire sur la presse algérienne n'ont suscité aucune réaction de la part du gouvernement algérien alors que les médias égyptiens ont été d'une extrême virulence à l'égard de l'Algérie.

    TSA 17/11/2009 | 20:04 | 4
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

  • #2
    http://www.youtube.com/watch?v=S7MDPKHU6_Q
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      Toute cette mascarade est inscrite dans les protocoles des fous de Sion.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire

      Chargement...
      X