Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nouvelles du l'EN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nouvelles du l'EN

    In Le soir

    Envoyé par BOUGHLAL (MÉDECIN DE L’ÉQUIPE NATIONALE) :

    «On n’a aucun joueur blessé»

    Les protégés du coach Rabah Saâdane sont tous aptesà disputer le match d’aujourd’hui. C’est le médecin de l’équipe M. Boughlal qui en a fait l’annonce. Les joueursaffichent tous une forme éblouissante.

    Les blessés lors de la rencontre face aux Egyptiens ont tous récupéré. «Je vous informe que nos joueurs sont en possession de tous leurs moyens physiques, notamment ceux qui ont contracté des blessures sur le terrain durant la dernière sortie, à savoir Saïfi, Antar Yahia, Halliche et Matmour», dira M. Boughlal qui a confirmé que les joueurs cités ont contracté des petits bobos, pris en charge soigneusementpar le staff médical.

    Envoyé par RABAH SAÂDANE

    «Pas de changement en défense»

    Le coach national est convaincu que la bataille de Khartoum reposera sur l’aspect psychologique, la force mentale des joueurs et du staff.


    «Durant ce séjour, nous avons axé notre travail sur l’aspect psychologique. La partie sera très rude, car les deux teams n’auront qu’un seul objectif, celui de se qualifier au Mondial», confie-t-il. Le boss algérien ne compte pas apporter de grands changements au niveau de son onze. «La défense qui a joué face à l’Egypte sera reconduite», at- il annoncé. Toutefois, le sélectionneur national pourra apporter quelques changements au milieu du terrain, suite à l’absence, pour cause de suspension, de Lemouchia, mais aussi au sein du compartiment offensif où il n’a pas encore décidé s’il incorporera Saïfi et Ghezzal, ou bien opter pour un seul attaquant en pointe.

    Par ailleurs, M. Saâdane a tenu à remercier le président de la République, qui a pris la décision de consacrer tous les moyens au profit des fans des Verts.

    «Je demande à nos supporters de nos soutenir tout au long de la rencontre, comme ils l’ont toujours fait. Leurs encouragements sont une source de motivation pour nos joueurs qui ont promis de ne rien lâcher ce mercredi», a-til dit.

    A. A.
    L'arbitre du match


    IL A UN CV IMPRESSIONNANT

    Maillet, sifflet d’Or


    C’est l'arbitre seychellois Eddy Maillet Allen qui officiera le match Egypte-Algérie, ce soir à Omdurman. Maillet est arbitre international depuis 2001.

    Il a fait partie des arbitres choisis par la CAF durant la Coupe d'Afrique des nations 2004 en Tunisie, dernier passage des Verts dans cette compétition, ainsi que pour les deux éditions suivantes tenues en Egypte, et en 2008, au Ghana. En 2007, il a été aussi sollicité par l’AFC (Asean Football Confédération) pour diriger des matches lors de la Coupe d'Asie, tenue dans quatre pays (Indonésie, Vietnam, Malaisie et Thaïlande).

    Le dernier grand événement auquel le Seychellois a été choisi fut la dernière Coupe des Confédérations, organisée en juin-juillet dernier en Afrique du Sud. Ce soir, Maillet sera assisté par son compatriote Damoo Jason Joseph et du Camerounais Menkouande Evarist.

    Le quatrième arbitre est aussi Seychellois. Il s’agit de M. Labrosse Jean-Claude, alors que le contrôleur des arbitres est le Libyen Abdallah Salem. Le commissaire de la rencontre est M. Omari Selemani Constant (RD Congo), tandis que le Suisse Walter Gagg a été maintenu comme représentant de la Fifa, alors que l'officier de la sécurité sera le Marocain, Bahou Mohamed.

    M. B.

    In El Watan


    Saâdane titularise Yebda et Ghezzal

    Par rapport au match du Caire, le sélectionneur national Rabah Saâdane est contraint de procéder à quelques changements dans l'équipe, imposés par les «conséquences» du rendez- vous de samedi dernier, à savoir la suspension de Gaouaoui et Lemmouchia. Pour remplacer ces deux joueurs, le coach national a décidé d'introniser Faouzi Chaouchi comme titulaire dans les buts et Hassan Yebda en milieu de terrain. Ces choix ont été opérés, aussi, en fonction d'une donnée fondamentale : la victoire.

    L'Algérie, comme l'Egypte du reste, n'a plus d'autre option que la victoire pour aller en Coupe du monde. Cette fois, il faudra prendre des risques offensifs. A ce titre, la titularisation de Hassan Yebda s'inscrit en droite ligne de cet impératif. Il épaulera dans la zone médiane le trio Mansouri, Ziani, Meghni. Sur le papier, le quatuor a belle allure et présente davantage d'atouts offensifs.

    La ligne offensive, elle aussi, va subir une modification puisque Abdelkader Ghezzal débutera la partie aux côtés de Rafik Saïfi. A travers ce choix, le coach national dévoile ses intentions offensives. Yacine Bezzaz, de son côté, méritait largement d'être inclus dans l'équipe de départ, pour la seconde mi-temps qu'il a produit au Caire. L'essentiel, aujourd'hui, c'est que l'équipe (le groupe) offre la victoire aux Algériens.

    Y.O.

    In l'indétrônable El Moudjahid -faites y un tour, alors que la planete se réchauffe lui est franchement congelé, tant il est coupé du peuple; franchement cela vaut le coup d'oeil (égale à lui même, ce numéro est à la hauteur de ceux d'avril 80 ou d'octobre 88) mais passons....

    On y trouve une déclaration de Raouraoua


    L’équipe nationale de football se trouve dans de "bonnes conditions" et tous les joueurs sont en "bonne santé", a affirmé hier, à Khartoum, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. "L’équipe est mise dans d’excellentes conditions et se prépare dans la sérénité", a indiqué M. Raouraoua à l’APS, à la veille du match d’appui Algérie- Egypte, prévu aujourd’hui au stade d’El Merrikh (Khartoum) pour le compte des qualifications au Mondial 2010. Le président de la FAF a précisé que "les joueurs sont en bonne santé et se sont entraînés dans des conditions sereines", soulignant qu’il n’y a pas de blessés au sein de l’effectif.
    Il a également rassuré que sur le plan psychologique, les camarades de Ziani se sont "bien préparés" d’autant, a-t-il dit, que la délégation et les joueurs algériens "sont bien reçus" dans la capitale soudanaise. Le président de la FAF a, en outre, rassuré que les joueurs se sont "bien préparés" pour disputer le match, soulignant qu’ils sont "prêts à gagner la +bataille+ sur le terrain". M. Raouraoua a fait savoir que l’éventualité d’un match d’appui n’a jamais été écartée par la FAF, laquelle s’était préparée en conséquence
    et explication des regles de la fifa


    Prolongation et tirs au but au retour si égalité parfaite
    En cas d'égalité parfaite après les barrages aller et retour du Mondial-2010, ou après un match d'appui, les deux équipes disputeront une prolongation de deux fois quinze minutes, et éventuellement si l'égalité persiste, des tirs au but.

    Lors des barrages aller et retour, le but à l'extérieur "compte double" en cas d'égalité selon l'expression consacrée. Il reste six billets à se disputer pour le Mondial-2010,quatre barrages retour en Europe (France-Eire, Bosnie-Portugal, Ukraine-Grèce, Slovenie), un en Amérique du Sud (Uruguay- Costa Rica) et un match d'appui en Afrique entre l'Algérie et l'Egypte au Soudan.

    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    cool yebda titulaire je pense qu'il peut apporter bcp au milieu.

    Par contre j'espere voir meghni au banc, mais bon tant que le trio
    Belhadj-Ziani-Matmour est la je me fais pas trop de soucis j'ai confiance en Rabeh.

    J'ai jete un coup d'oeil au stats de l'arbitre et j'ai vu qu'il n'a jamais donne de carton rouge dans sa carriere
    Esperons que l'arbitrage sera a la hauteur pas comme dans nos derniers matchs...

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      voila ceux qui sont au canda ou us, ils pourront suivre le macth 09.11.18 a 12.30 sur la chaine sportive qararite Al Kass sport channel Quatar , qui vient gratuitement avec le bouquet de Canal Algerie, bele image , bon siganl, d ailleurs ils ne cessent avec leur emission sportive El Madjlis d organiser des emissions completes sur le macth,... d alleurs mercrdi jour du macth a 10.00 am heure montreal, commence cette emission avec belloumi et kassi said, alors que le match serait commenté coté algerien par mehdi cerbah et ahmed tayeb coté egyptie, tous les deux ensemble.


      l algerie qualifie in challah, quoique je sens que qq chose va arriver, et le match sera arreté par l arbitre, les egyptiens ( fef'..) sont aptes a tout faire, j espere que je me trmepe,....................
      De l'algérie je suis nostalgique

      Commentaire


      • #4
        Bonjour aitmakki

        je viens d'apprendre qu'on peux pâs suivre le match sur canal algerie ici a montreal

        est ce qu'il passe sur Qatar TV ???

        ca passe a quelle heure ?
        Dernière modification par absente, 18 novembre 2009, 03h24.

        Commentaire


        • #5
          Vous pouvez le suivre en direct sur Al Jazeera Sport!

          Commentaire


          • #6
            Salam Nedma,


            Pas sur qatar tv, c est sur Al Kass sport channel Quatar, il faut chercher ce canal sur le bouquet et ce n est la mm chose que qatar tv,, pour canal algerie je pense que ca ne passera pas , a moins qu un changement derniere minute.

            moi je vais ne vais travailler toute la journee, j ai demandé depart hatif a partir de 10.00 am
            De l'algérie je suis nostalgique

            Commentaire


            • #7
              je travaille a 16.00 , donc normalement je peux regarder

              Vous pouvez le suivre en direct sur Al Jazeera Sport!

              j'ai Abu dhabi sports mais pas Al Jazeera

              je ne sais pas comment chercher sur le bouquet !!!!!

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai aucune des chaines que vous venez de citer
                J'espere qu'il y aura des stream d'assez bonne qualite demain.

                Commentaire


                • #9
                  penses tu qu'on pourrait le voir sur le net ?

                  Commentaire


                  • #10
                    salam nedjma, bien a toi que tu trvaille a 16.00 pm donc avec une victoire de l EN les 7.50 heures au travail passeont assez vite. Pour le canl Al Kass sport channel Quatar, si t as les chaines arabes, il faut que tu fais un scan des chaines, complet et c est sur que tu trouveras ce tte chaine, mais sinon tu peux voir sur internet (www.myp2p.eu, et tu click sur football et du vas choisir le lein de notre macth, mais je vais essayer de mettre un lien qui marche demain.
                    De l'algérie je suis nostalgique

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais je regarde les matchs de l'EN a chaque fois sur le net.
                      Mais la qualite n'est pas top... mais vu l'enjeu de ce match je pense qu'il y aura de bons liens.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci beaucoup aitmakki , je compte sur toi demain vers 12.30 ?

                        s'ils gagant inchallah , j'irai sur jean talon , wlaa aadjebni el houle , je ne rentre pas au travail

                        merci Shuby .. ce sera la premiere fois que je regarde un match sur le net .


                        Bonne nuit , a demain inchallah

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X